"Bismillah" une mine d'Or de Productivité


Que ceux qui veulent atteindre l’apogée dans leur vie personnelle et professionnelle, commencent chaque acte, action ou intention par Bismillah. Vous constaterez immédiatement la différence qu’elle produira. Commencer une action en invoquant le nom d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala est une bénédiction que notre Créateur, le Plus Haut, a accordé à notre oumma.

Invoquez le nom d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala avec sincérité et confiance. Cela vous aidera à repousser Satan, le plus grand ennemi de l’homme et contre lequel il nous a été ordonné de constamment chercher refuge auprès d’Allah. Satan peut très facilement souffler une mauvaise intention dans nos cœurs, changer notre manière de penser et modeler nos pensées en fonction de ses complots malsains, nous conduisant de ce fait à perdre les nombreux bienfaits et avantages que nous aurions facilement eu si nous avions commencé par invoquer le nom d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala. Repousser le mal est l’une des manières les plus efficaces pour rester concentré sur la tâche qui nous attend.

Dire « Bismillah » avant de commencer toute action vous fera immédiatement prendre conscience de ce que vous faites et réfléchir sur l’acte/action que vous souhaitez faire : est-ce vertueux ou non, sincère ou non ? C’est une méthode extrêmement efficace pour vous empêcher de commettre un péché, qu’il soit grand ou « petit ».

Commencer par le Nom d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala nous ouvre les portes de la miséricorde et des bienfaits de notre Seigneur puisqu’Il aime que nous, Ses esclaves, nous souvenions de Lui avant d’entreprendre une action.

« Ceux qui croient et qui s’apaisent au souvenir de Dieu. N’est-ce pas que c’est au souvenir de Dieu que s’apaisent les cœurs? »

[Sourate du Tonnerre (Ar-Ra’d), 13:28]

« Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats ! »

[Sourate de la Vache (Al-baqara), 2:152]

Retournons à la sirah un instant – le premier verset révélé à notre Prophète bien-aimé (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) fut :

« Lis, au Nom de ton Seigneur » [Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq), 96:1].

Ce verset montre clairement l’importance non seulement du terme bismillah mais du principe en lui-même. Ce verset nous permet de comprendre pourquoi Allah Soubhanahou wa Ta’ala a choisi les mots « au nom de ton Seigneur » avant même de révéler les versets suivants du Noble Coran. Cela confirme directement la règle de bienséance de base et fondamentale de l’islam selon laquelle chaque (bonne) action, pensée ou intention doit être faite en Son Nom et commencer en Son Nom.

Les versets coraniques mentionnés ci-dessus devraient résonner lourdement dans nos esprits à chaque instant. Le succès ne peut être atteint que parla Volonté et la Grâce d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala. Cependant, un effort constant de votre part est requis afin d’atteindre ce niveau de réussite.

En disant « Bismillahi Ar-Rahman Ar-Rahim », nous invoquons Allah et si Allah le veut, Il nous accordera la baraka dans cette chose.

Commencez par « bismillah », souvenez-vous de votre Seigneur et visez l’excellence. Préservez-vous de la paresse et de la procrastination (deux produits dérivés de Satan). Atteignez le succès avec le bon état d’esprit. Remerciez beaucoup Allah Soubhanahou wa Ta’ala afin d’obtenir Sa Miséricorde et Ses Bénédictions dans toute chose que vous entreprenez. Vous réaliserez rapidement qu’invoquer le nom d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala deviendra une habitude vous permettant de vous souvenir et de glorifier Allah Soubhanahou wa Ta’ala à tout moment.

Commencez votre journée avec un état d’esprit positif et rappelez-vous d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala afin d’atteindre une super productivité dans tout ce que vous souhaitez achever. En fait, le simple souvenir d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala disciplinera le cœur et y placera un sentiment de crainte. Le dhikr vous rendra automatiquement humble, et importera de l’autodiscipline dans votre vie.

Nasmeera Firdous


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020