MA ROUTINE VISAGE MATIN - SOIR ANNE SEMONIN (ET +)


SANTE & BEAUTE

——

MA

ROUTINE

VISAGE

MATIN

&

SOIR

ANNE SEMONIN

( ET +)

By Anaqah Mag / Photo Anaqah Mag

Quelques années en arrière ma routine soin du visage était plus que précaire, si ce n'est inexistante.

Je me contentais de me laver le visage avec du savon tout simplement et j'appliquais une crème hydratante quelconque.

Dieu merci je n'ai pas une peau à problème. J'ai peut-être quelques boutons une fois par mois où durant des périodes de stress (pendant mes examens par exemple), quelques points noirs mais rien de bien méchant.

Avec le temps j'ai commencée à faire un peu plus attention à moi et entre deux partiels j'ai donc décidée de me rendre dans un institut proche de mon appartement. Ma peau n'était pas à ses plus belles heures, résultat de la fatigue, pollution, du stress et de la déshydratation.

J'ai eu beaucoup de conseils précieux de la part de mon esthéticienne, dont le fait de me procurer des produits adaptés à mon type de peau. Ce qui peut paraître évidant mais l'entendre à suffit à me décider de reprendre tout ça en main.

Le véritable changement et ma découverte a été l'eau micellaire.

Ma première eau micellaire a été "Himalaya" de la marque TAAJ (100ml - 5,50€ / 500ml - 14,50€), une merveille !

J'ai tout de suite vue la différence et compris l'importance d'une eau micellaire.

Comme vous avez sûrement dû le lire au travers de mes postes sur Instagram et/ou dans l'article sur mon expérience à l'Atelier de Beauté Anne Semonin, je suis devenue une addict de cette marque de soin du visage et corps changeant, après sa découverte, toute ma routine visage.

Une routine soin du visage matin et soir qui est donc en grande partie composé de produit Anne Semonin que j'ai adoptée depuis environ 1 an maintenant et j'en suis plus que satisfaite !

LE MATIN

1

Belle de l'Intérieur

J'ai pris pour habitude depuis bientôt plus d'1 an de commencer chaque matin par prendre 2 capsules d'Huile de Nigelle (équivalent d'une cuillère à café de Nigelle liquide) à jeun.

C'est une Sunnah et une base de la médecine Prophétique.

Elle stimule et aide à renforcer le système immunitaire. Elle permet aussi de rétablir l'équilibre sur une quelconque carence que l'on peut avoir (connue ou inconnue). Elle procure beaucoup d'énergie aussi.

Capsule d'Huile de Nigelle

1. Prendre 2 capsules d'Huile de Nigelle à jeun.

2. Boire un verre d'eau et attendre au minimum 30 minutes avant de manger

Cette huile vient de la graine de Nigelle qui est pressé à froid pour garder toutes ses propriétés et bienfaits intactes. J'ai optée pour la version capsule car je vous avoue que le goût est assez désagréable et ne voulant pas me passer de cette étape et de ses bienfaits, une amie m'a conseillée ces capsules, (merci encore Léna). Vous pouvez les retrouver facilement dans tout ce qui est petite boutique vendant des produits du Maghreb, librairie Musulmane etc. Celle que j'avais commandé sur internet ne sont malheureusement plus en vente néanmoins si vous souhaitez passer par internet je vous conseil celle-ci : ici

Elle fait partie intégrante de ma routine beauté car ce que l'on ingère à un impact certain sur notre corps, visage (qualité de la peau etc.), cheveux et esprit.

2

Nettoyer

Ensuite je commence ma routine visage par l'eau micellaire qui est la Lotion végétale de Anne Semonin.

Elle permet de nettoyer la peau en douceur, retirer tout ce qui est calcaire (apres la douche ou s'être lavé le visage avec l'eau par exemple) mais aussi apaise, retire les corps gras et les impuretés. Je l'applique tout simplement avec un coton du Kit Layering.

- Anne Semonin, Lotion Végétale -

1. Appliquer généreusement la Lotion Végétale Anne Semonin sur un coton. J'ai une préférence pour les cotons large qui facilite l'application sur le visage.

2. Presser le coton sur l'ensemble de votre visage pour le débarrasser de toutes impuretés.

3. Répéter l'operation sur les yeux et le contour des yeux à l'aide d'un coton plus petit.

3

Hydrater

Le Contour des Yeux :

J'applique ensuite la crème pour le contour des yeux. J'utilise pour ma part la Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl's. A savoir que votre crème hydratante visage n'est pas faite et adaptée pour votre contour des yeux pouvant provoquer des boutons. Le contour des yeux est une zone bien spécifique avec ses propres besoins. La peau est beaucoup plus fine, plus vulnérable. Il est donc important de ne pas sauter cette étape.

- Kiehl's, Creamy Eye Treatment with Avocado -

  1. Prendre une perle de la creme Creamy Eye Treatment with Avocado à l'aide de votre doigt.

  2. Appliquer en tapotant délicatement en dessous de l'oeil et le coin interne pour réactiver la circulation sanguine.

  3. Remonter vers l'extérieur de l'oeil en massant très légèrement pour ne pas tirer la peau.

  4. Finir par le dessus de l'oeil qui lui aussi à besoin d'hydratation.

Astuces - Si vous avez des poches et cernes

1. Laissez votre crème pour le contour des yeux au frigo.

2. Laissez deux cuillères à café dans votre congélateur. Le lendemain matin déposé ces même deux cuillères au niveau de vos poches/cernes durant 2-3 minutes. Le froid aura pour effet de réactiver la microcirculation. Vos cernes seront moins visibles.

Le Visage :

La crème hydratante pour le visage. J'utilise la Crème Oligo Protect SPF15 de Anne Semonin . Elle a pour but d'hydrater et protéger votre peau des agressions extérieur (pollution etc.). J'apprécie cette crème pour sa composition riche en minéraux marins, oligo-éléments et hydratant qui hydrate bien sûr et rend ma peau plus lumineuse. L'application doit toujours se faire avec des gestes en remontant, vers le haut, pour prévenir le relâchement de la peau. N'oubliez pas le cou !

- Anne Semonin, Crème Oligo Protect SPF15 -

  1. A l'aide de l'embout pression, extraire 1 à 3 pompes de crème en fonction de votre besoin.

  2. Faire chauffer la crème entre vos doigts.

  3. Appliquer la creme du bout des doigts sur votre visage en remontant pour prévenir le relâchement de la peau. N'oubliez pas le cou !

Ma routine visage matin est terminée.

Elle est très légère, me prend quelques minutes et pénètre très vite, ce qui me permet d'entreprends le maquillage et ne pas être en retard (ou presque).

LE SOIR

La soir venue c'est une toute autre routine, un peu plus élaborée et pour cause : c'est la nuit que la peau se régénère et que les soins sont le plus efficaces. C'est aussi parce que la journée, entre le maquillage, la pollution, les sécrétions de sébum et autres glamourse moment que la peau à besoin de respirer et récupérer !

1

Nettoyage + Démaquillage

Je nettoie mon visage à l'aide du Gel Oligo Nettoyant de Anne Semonin et du Kit Layering de Les Tendances d'Emma. Le Kit Layering est composé de 3 chose dont 1 bandeau fait en eucalyptus, 4 gants visage fait en eucalyptus eux-aussi et 1 serviette visage en bambou, toutes douces.

Je place ce même bandeau autour de ma tête pour protéger mes cheveux. Vient ensuite l'étape du nettoyage avec le gel nettoyant qui nettoie la peau, élimine le maquillage, purifie et neutralise l'excès de sébum (j'ai une peau mixte) - évitez le contour des yeux. J'apprécie celui-ci en particulier car il est sans savon, sans paraben avec une composition clean anti-bactérienne et anti-pollution grace au extrait d'Algue rouge. Il laisse la peau nette, fraîche, souple, éclatante et délicatement parfumée. J'utilise ensuite un des 4 gants visage fait en eucalyptus du Kit que je mouille préalablement avec de l'eau tiède à chaude pour retirer l'excédent. Une fois terminée je sèche mon visage avec la serviette visage fait en bambou.

A Savoir

Il est important de nettoyer et utiliser une serviette propre, chaque jour pour éviter la prolifération de bactéries et donc la contamination de votre peau.

2

2nd Nettoyage

J'applique ensuite le Lait Végétal de Anne Semonin avec l'un des gants du Kit Layering mais du coton peut aussi faire l'affaire. Ce lait va permettre de parfaire le démaquillage précédent du visage, et des yeux cette fois-ci, en retirant les impuretés, le maquillage qui peut rester et prépare la peau à mieux recevoir les produits de soins. Il laisse la peau nette et fraîche, sans parler de l'odeur qui est elle aussi une merveille. De même pour sa composition qui est faite à partir d'extrait d'algue laminaire (liquide d'algue brune) qui purifie, remineralise et hydrate la peau. Pour finir l'huile de Noisette assouplit, nourrit la peau et des extrait d'Ajonc. qui est un agent nettoyant naturel d'origine végétale.

3

Régénérer & Hydrater

Le Visage :

Apres avoir a nouveau appliqué ma creme pour le contour de l'oeil et la creme hydratante, j'utilise l'huile Midnight Oil de Soveral. Chauffez en frictionnant 3/4 gouttes sur le bouts de vos doigts pour ensuite l'appliquer sur l'ensemble de votre visage en faisant des mouvements vers le haut pour prévenir l'affaissement de la peau. J'apprécie son flacon a pipette qui facilite le dosage pour ne pas en utiliser ni trop peu ni trop assez. Mais aussi et surtout sa composition 100% bio riche en antioxydants biologiques et en vitamine conçue pour redonner vie aux peaux termes et fatiguées. Le palmarosa et le géranium rosat rééquilibre les zones grasses et sèches, tandis que le citron et le fenouil décongestionnent et stimulent le renouvellement cellulaire.

Je vous recommande aussi Oils Of Life de The Body Shop qui est un peu plus "accessible". C'était l'huile que j'utilisais précédemment. Une tuerie ! J'ai changé uniquement par curiosité pour tester d'autre chose et non pas parce qu'elle n'est pas efficace, au contraire ! La peau parait plus lisse, celante et nourrie !

Les Lèvres :

On n'oublie pas nos lèvres qui elles aussi ont besoin de leurs hydratation !

Juste après le brossage des dents c'est un réflexe pour moi d'utiliser le Baume à lèvres nourrissant et réparateur Mandarin Kiss de Soveral ! Il est enrichie en beurres de mangue et de cacao. Il est nourrissants donc, très agréable, fond sur les lèvres, sans parler de l'odeur qui est a tomber sans être entêtante ! De plus comme tous les produits Soveral la composition est totalement clean ce qui est d'autant plus appréciable ! Avec le froid qui arrive il va surement passer de ma salle de bain au sac à main !

Le Plus :

Enfin je vais me coucher sur ma taie d'oreiller en soie, afin que mes soins ne soient pas absorber par mon ancienne house en coton.

Le fait qu'elle soit en soie permet donc de prendre soin de ma peau mais aussi de mes cheveux (n'agresse pas le cheveux durant la nuit , prévient la chute etc.). Malgré les idées reçus la soie peut être accessible et de qualité !

LES MASQUES

Les masques font eux aussi partit intégrante de mes soins visage. Il est d'ailleurs important d'en faire régulièrement au minimum 1 fois par semaine, en fonction de vos besoins et pour pouvoir nettoyer en profondeur votre peau.

Gommer

Le Masque Gommage de Anne Semonin qui peut être à la fois utilisé en masque 2 fois par semaine (ce qui est mon cas) ou quotidiennement, en fonction de votre type de peau. L'Algue exfoliante associée au Kaolin élimines en douceur les cellules mortes, affine le grain de peau et améliore la luminosité du teint.

En masque 1-2 fois par semaine, laissez poser 10 minutes. C'est un bon achat "2-en-1" car il est assez chère. J'avais pour ma part profité d'une offre -40% sur tout le site, que j'avais partagé avec vous sur Instagram, pour refaire tout mon stock Anne Semonin.

Rééquilibrer, Unifier

Le Masque Minéral de Anne Semonin, l'un de mes masques préférés qui est selon moi un indispensable de la marque.

Au extraits de citron, houblon, prêle, pin et romarin qui détoxifient, exfolie, resserrent les pores et restituent l'équilibre de l'épiderme. Il redonne à la peau tout son éclat et sa fraîcheur. À appliquer en masque 1 fois par semaine, je le laisse 5 minutes et je rince à l'eau tiède et froid.

Hydrater

Le Masque Creme de Anne Semonin. C'est aussi l'un des indispensable de la marque à avoir.

Un masque réconfortant, hautement nourrissant ! Il contient de l'Algue brune qui hydrate et nourrit la peau. Mais aussi du Kaolin (argile blanche) qui illumine le teint, apaise et calme les irritations et de la vitamine E pour revitalise la peau. Il est donc extrêmement réparateur, apaise et nourrit, tout en atténuant les rougeurs. La texture riche et veloutée minimise la sensibilité et l'irritation.

J'ai moi-même une peau sensible et mixte et c'est un véritable bonheur, pour un moment cocooning réussi !

Pour ma part je le fais uniquement en masque 1 fois par semaine, le dimanche, après le Masque Minéral. Je le laisse poser jusqu'à absorption du masque par ma peau et je retire ensuite l'excédant.

Il peut aussi être utilisé en soin quotidien en appliquant un léger film sur la peau. Massez pendant 2 minutes et rincez a l'eau tiède.

A Savoir

Même les peaux grasses ont besoin de leurs doses d'hydratation ! J'ai d'ailleurs pu en constater la différence par moi-même depuis son utilisation, ne sautez donc pas cette étape !

L'Eclat

Le Masque Gel de Anne Semonin ! Il est idéal pour les peaux fatigués, déshydraté. Ce masque est rafraîchissant, réparateur, redonne de la tonicité à la peau et la repulpe. Enrichi aux vitamines et oligo-éléments ce masque aux huiles essentielles précieuses de cyprès, d'ylang-ylang, de lavande et de palmarosa, aux propriétés stimulantes et régénérateur, reconstitue et revitalise la peau.

A utiliser en masque après le nettoyage et le gommage lorsque le besoin est (ou avant un événement spécial, une soirée, un dîner, par exemple) en couche épaisse et laissez poser 10 minutes.

Parfait pour donner un coup de boost aux peaux ternes !

Je termine cet article avec la meilleure astuce beauté qui soit, que l'on connait toute et pourtant que l'on délaisse par mauvaise habitude, manque de temps ou d'organisation :

Boire au minimum 1,5 Litre d'eau par jour.

C'est un bon objectif que je me suis donnée car je manque cruellement d'hydration. Parfois même c'est le cas et on n'en a pas conscience !

Astuce

Mettre une alarme récurante toutes les deux heures dans la journée pour y penser et boire de l'eau. Il faut savoir que même si on ne ressent pas le besoin de boire, que l'on n'a pas soif, notre corps lui en a toujours besoin.

Votre beauté intérieur ET extérieur vous remercierons en vous le rendant de la meilleure des façons ! :-)

#Layering #Routine #Visage #Soins #Beauté #Beaute #RoutinevisageAnneSemonin

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon