10 HABITUDES SAINES DU PROPHETE MUHAMMAD (sws) QUE LA SCIENCE A PAR LA SUITE APPROUVEE


En tant que Musulmane, il nous ai demandé de suivre le meilleur des exemples, celui du Prophète Mohammed (que la Paix et la Benediction soit sur lui), pour ses habitudes quotidiennes non seulement pour leurs bienfait spirituel mais aussi pour leurs bienfaits physique et psychologique.

Allah dit :

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." [1]

Nombreux de ces bénéfices ont d'ailleurs été par la suite confirmé par la science.

Voici quelques uns d'entre eux :

1. Se Lever Tôt :

Le Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui) dormait tôt et se réveillé tôt par le adhan (l'appel à la prière) pour Fajr (prière du matin) et ça tous les jours. Être un lève tôt a été scientifiquement prouvé que cela corrélé avec le fait d'être plus productif, tout comme le fait d'être en meilleure santé.

Se réveiller tôt peut être difficile mais de petits efforts, en commençant par exemple par vous réveiller 15 minutes plus tôt chaque jour, vous verrez que votre qualité de vie s'ameliorera. (Doucement mais sûrement)

2. Manger Moins :

"Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration". [2]

Pratiquer le fait de manger moins pour prévenir sa santé des maladies était souligné par le Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui), soutenu fortement par la science beaucoup plus tard.

Le concept islamique "1/3 pour votre nourriture, 1/3 d'eau, et 1/3 d'air » correspond de très près à «hachi bu hara" concept japonais, ce qui signifie manger jusqu'à ce que votre estomac soit seulement rempli à 80%.

3. Manger Lentement :

Nous savons qu'il faut 20 minutes à notre corps pour envoyer un signal à notre cerveau et savoir que l'on est repu.

Manger lentement est l'une des pratiques de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) dont il a lui-même fortement préconisé car cela vous aidera à manger moins et favorisera votre digestion.

4. Manger Consciencieusement :

“Mangez ensemble et non pas séparément, pour la bénédiction est associée à la société.” [3]

Le Prophète (que la paix soit sur lui) a souligné cela. Le fait de profiter et partager la nourriture a été prouvé à réduire le stress, améliorer les relations familiales et amoureuses mais aussi participe à construire de bonnes et saines habitudes alimentaires pour les enfants.

5. L'eau ! :

"Ne buvais pas d'une seule trait comme un chameau, mais en deux ou trois (gorgés). Mentionnez le nom d'Allah (à savoir, dire Bismillah) lorsque vous commencez à boire et félicitez-le (à savoir, dire Al-hamdulilah) après avoir fini (de boire). "[4]

Aujourd'hui, la science prouve que quand une personne boit trop d'eau dans un laps de temps court, ils peuvent éprouver des maux de tête, déséquilibre au niveaux d'électrolyte de sang et parfois des vertiges. Boire lentement vous aide effectivement a absorber le fluide et d'en tirer tous ses bénéfices.

6. La Grenade :

"La grenade et sa croûte renforce la digestion (l'estomac)." [5]

De récentes recherches scientifiques ont prouvés que le grenade est l'un des aliments les plus sains sur Terre. Il contient du manganèse, ce qui contribue à la formation de structures d'os au cours du processus métabolique, et le potassium, ce qui contribue au maintien de la fonction cellulaire et maintient un équilibre entre les niveaux de liquide. Ils sont aussi puissants en flavonoïdes et polyphénols, des antioxydants qui protègent notre corps contre les maladies cardiaques.

7. Jeûner :

«Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a tenu à jeûner le lundi et le jeudi." [6]

"Si vous jeûner toute partie du mois, puis rapidement sur le treizième, quatorzième et quinzième." [7]

De récentes recherches démontres que non seulement le type de nourriture que nous mangeons est important, mais aussi l'horaires à laquelle elle est consommés ont également un impact profond sur notre santé. Le jeûne est une pratique régulière du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pas uniquement pendant le Ramadan mais bien tout au long de sa vie.

Il jeûné chaque lundi et jeudi, ainsi que tous les 13, 14 et 15 eme jour de chaque mois islamique. Ceci est similaire à la pratique du jeûne intermittent, qui a été prouvé à équilibrer le niveaux d'hormone, prévenir le stress oxydatif, et a réduire les inflammation.

Ce qui est logique quand on y pense. Le moins de nourriture que nous ingérerons, moins Le corps de concentre sur la digestion et plus il peut se concentrer sur elle-même la guérison de certaines maladies !

8. Les Dates :

"Le Messager d'Allah (paix soit sur lui) utilisé pour rompre le jeûne des dattes fraîches avant d'aller à la prière ..." [8]

Les dates sont l'aliments parfaits pour briser votre jeûne car ils stabilisent votre taux de sucre dans le sang, rééquilibrer les niveaux d'électrolyte de sang, et aider à faire démarrer votre système digestif en préparation de la nourriture.

Les dates étaient aussi la nourriture qui a été conseille à Maryam (qu'Allah soit satisfait d'elle) de manger en priorité.

De même qu'il a été prouvé récemment que la date stimule la production d'ocytocine dans votre corps et accélére le travail.

9. Évitez de dormir sur l'estomac :

“«Le Messager d'Allah (s) est sorti dans la nuit pour vérifier ses invités, et m'a vu couché sur mon ventre. Il m'a poussé avec son pied et dit: «Ne vous allongez pas de cette manière, car c'est une façon de s'allonger qu'Allah déteste.» [9]

En raison du poids de la colonne vertébrale, il est demandé par les médecins aux adultes et même aux bébés de ne pas dormir sur le ventre, car cette position pour dormir a un effet sévère sur les organes internes et la colonne vertébrale.

- Conseillez aux mères de ne pas laissez ou faire dormir leurs enfants sur le ventre. -

10. Restez Active :

Accomplir trois des cinq piliers de l'islam exige que les musulmans soient de en santé et en forme physique ; la prière cinq fois en elle-même est une forme d'exercice qui exige un mouvement des muscles et des articulations de votre corps. Une bonne santé est également nécessaire si vous avez l'intention de jeûner ou de participer au pèlerinage à La Mecque. Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a vivement encouragé l'exercice physique et demande aux parents d'encourager leurs enfants tôt à l'activité physique

"Enseignez à vos enfants la natation, le tir à l'arc et l'équitation". Dans une autre narration, il a dit, "Le tir à l'arc et l'équitation." [10]

References

[1] Al-Qurán 33:21

[2] Al-Tirmidhi & Ibn Majah

[3] Ibn Majah

[4] Al-Tirmidhi

[5] Abu Nuaim | Narrated by `Ali

[6] Al-Nasaa’i, 2320

[7] Al-Nasaa’i, 2424; Ibn Maajah, 1707; Ahmad, 210

[8] Sunan Abî Dâwûd, 2356

[9] Al-Tirmidhi, 2798

[10] Sahih Muslim


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon