LE SAC D'UNE FEMME PRODUCTIVE & COMMENT L'ORGANISER #WhatsInMyBag


PRODUCTIVITE

⎯⎯⎯⎯

LE SAC D'UNE

FEMME

PRODUCTIVE

&

COMMENT

L'ORGANISER.

By Anaqah Mag⎥Photo : @Hydeparkfashion

L'un des problèmes communs que nous rencontrons toutes - que l'on soit étudiante, mère, professionnelle ou femme tout simplement - est que l'on passe toujours un certain nombre de temps à fouiller dans notre sac pour trouver ce que l'on recherche, chose qui peut être handicapant surtout lorsque l'on est pressé, avant un rendez-vous ou même par nos enfants.

Il est temps d'organiser notre sac à main, d'être en mesure d'accéder aux choses rapidement et facilement tout en transportant le plus important sans s'encombrer de choses inutiles - ce qui permettra d'être soi-même mieux organisée et donc plus productive.

Beaucoup de femmes diront qu'un sac à main est un accessoire essentiel. Si il est organisé, il peut par la même occasion être bénéfique. Un sac à main organisé participe à avoir un esprit détendu, clair tout en augmentant notre productivité et a même des avantages physiques. Choisir de porter un sac léger est bon pour vos épaules et votre dos.

De même lorsque l'on voyage, d'après mon expérience personnelle, investir dans un bon sac de voyage, pour voyager plus léger avec uniquement l'essentiel , contribue à la tranquillité d'esprit ; Mon processus de pensée était plus clair et cela a réduit également les douleurs d'épaules que j'avais avec un sac plus grand !

Bien sûr, chaque femme a ses propres préférences, cet article n'est pas pour vous orienter a acheter tel ou tel sac (bien que je m'apprête à partager avec vous certains de mes meilleurs types achats). Il a pour but de vous faciliter l'organisation de votre sac à main et de choisir le strict nécessaire que nous devons transporter pour stimuler votre vie personnelle, sociale, votre productivité au travail et favoriser votre tranquillité d'esprit.

LES PROBLEMES COMMUNS

DE TOUTES FEMMES

  • Il est trop grand et tout ce que vous y transportez n'est pas toujours nécessaire

  • Il n'y a pas d'organisation, donc nous perdons du temps à essayer de trouver ce que l'on veut, surtout quand vous en avez le plus besoin (probablement quelque part au fond derriere de nombreuses choses jetées dans le sac à la va-vite)

  • Un sac très (trop) lourd qui a des répercussions sur votre charge physique et psychologique - plus votre sac est lourd, plus vous ressentez de douleur musculaire et plus votre esprit est occupé

  • Le cauchemar d'une maman quand elle ne peut pas trouver une couche ou des lingettes !

  • Pire encore : vous perdez des objets ou êtes victime vol parce que vous n'avez pas pensé au aspect pratique de votre sac

LA SOLUTION

Porter un sac bien organisé qui est relativement léger, sécurisé et compartimenté est la clé pour avoir un sac à main productif.

LES ESSENTIELS A TOUJOURS

AVOIR DANS SON SAC

Après avoir passé près de 6 mois à transporter ce qui est maintenant devenu mon sac préféré, je peux vous assurer que la vie est beaucoup plus simple en ayant uniquement l'essentiel

1

PETIT BLOC-NOTE BLANC /

CARNET DE PRODUCTIVITE*

On a toujours besoin d'un endroit où noter quelque chose, s'organiser. J'ai pour ma part une préférence pour un bon vieux petit bloc note facile, pratique et plus saint que d'utiliser mon telephone.

*un article est en cour à ce sujet in shâ Allah

2

UN STYLO

Une femme musulmane productive a toujours un stylo sur elle ! Que ce soit pour signer des documents, prendre des notes etc.

3

ARGENT / CARTE BANCAIRE

Un conseil que je tiens de mon père ma sha Allah tabarak Allah, 1) toujours avoir une petite somme d'argent en liquide (pas plus de 20euro) a utiliser en cas de besoin mais aussi 2) disposer cette somme à deux endroit different dans son sac (10euro dans une poche, 10 dans l'autre. Si l'on se fait voler, on perdra 10euro et non 20). Mieux vaut prévenir que guérir !

4

TELEPHONE

Pour telephoner et texter bien entendu. De nos jours nous pouvons tout faire depuis notre telephone. Appareil photo, prendre des notes, l'agenda, le bloc-note, lire des livres en ligne, le Coran et même la Citadelle du Musulman. J'ai pour ma part une preference pour le "old school". Il n'y a pas meilleur sentiment que d'écrire par soi-même, tenir entre ses mains et lire un vrai livre. Il a d'ailleurs était prouvé scientifiquement que cela est meilleure pour la santé. la mémoire, l'apprentissage et la visualisation des tâches et donc la productivité.

Pour une courte distance, la conduite, je suis plus adepte du Coran audio car plus pratique (app. Quran Pro) . Néanmoins lorsque je fais une longue distance (voyage avion, train, road trip sans conduire) je prends toujours un livre version poche avec moi.

5

CITADELLE DU MUSULMAN

Pour commencer chaque tache de la meilleure des façons avec la protection et la baraka d'Allah. Un petit trésor toujours présent dans mon sac.

6

CARTE D'IDENTITE/PERMIS DE CONDUIRE

7

PETIT TUBE CREME HYDRATANTE/ANTI-BACTERIEN

8

MOUCHOIR

9

SIWAK

10

BAUME À LEVRE

Hiver comme été vos lèvres ont besoin d'être hydratés. En stick plutôt qu'en pot. Le stick est plus hygiénique, imaginez vous dans le metro à appliquer avec votre doigt votre baume a livre alors que vous venez de toucher porte, barre et Dieu seul sait le reste.

11

CLES

Pas indispensable mais...

+ UN SEUL RAL, en ce moment j'ai toujours sur moi mon préféré Rouge Dior, 310 Paname qui est un nude parfait et discret pour tous les jours.

J'ai réussie à réduire la taille de mon sac mais aussi son contenu à (environ...) 11 articles indispensables.

Nous avons tendance à penser que nous avons besoin de transporter plus que ce dont nous avons réellement besoin. Il est également important de noter que de vider son sac régulièrement est nécessaire afin que les choses ne s'empilent pas tout en prenant de l'espace. Par exemple, toutes les 2 semaines, je retire les reçus, tickets de caisse dont je n'ai pas besoin du sac pour les déposer dans des documents. (voir 9 Astuce pour une Maison Plus Organisée)

COMMENT ORGANISER TOUT CELA

Parfois, il peut être difficile de savoir par où commencer dans l'organisation du contenu d'un sac.

Tout d'abord, il est important d'acheter un sac avec beaucoup de compartiments, à la fois ouvert et zippé. J'ai une approche differente à chaque compartiments en fonction de l'utilisation.

Les objets importants comme la carte bancaire et l'argent vont dans les poches zippées.

Ma CB, en plus d'être dans une poche zippé du sac, est toujours dans un petit porte carte et l'argent comme notifié plus haut est dans deux poches différentes. Le fait que tout soit dans une place spécifique est un gain de temps et facilite la tache lorsque l'on doit les sortir du sac lorsque l'on paye dans un magasin mais aussi lorsqu'on les remets dans le sac. On sait qu'ils sont dans un endroit sure, précis et n'ont pas pu tomber ailleurs.

Cela m'économise aussi de l'espace parce que je n'ai pas a porter une grosse somme en monnaie. Si vous avez besoin de transporter de la monnaie, vous pouvez utiliser un petit porte monnaie mais n'y accumulé pas une quantité astronomique de piece...si elles s'accumulent pensez à le vider systématiquement et garder uniquement le nécessaire.

Astuce

Lorsque vous avez des documents importants pensez à les mettre dans des enveloppes avec une ouverture transparente afin que vous puissiez facilement localiser et voir les documents pertinents dont vous avez besoin, notamment les details tels que le numero du vol, les références de réservation, plans, itinéraire etc.

QUEL TYPE DE SAC DOIS-JE PORTER ?

Nous sommes gâtés lorsqu'il s'agit du choix des sacs et souvent les dernières tendances peuvent encourager la femme à acheter un sac plus grand que ce dont elle a besoin.

J'ai moi-même une préférence pour les grands sacs, un paradoxe car je suis petite de taille haha Néanmoins lorsque j'ai commencée a faire plus attention à mon style de vie, dont l'organisation de mon sac, j'ai décidée d'opter pour un sac légèrement plus petit, utilisant le plus grand uniquement lorsque je dois transporter mon ordinateur portable ou mes affaires pour le sport par exemple. C'est aussi un bon moyen pour les mamans de transporter ce dont elles ont besoin pour leurs bébés.

Pour la vie quotidienne, je suggère de garder un sac à main à la taille d'une feuille de papier format A4.

Mon préféré en ce moment (et d'ailleurs depuis un petit moment déjà) est un sac qui se porte à la fois sur l'épaule mais aussi en bandoulière en journée et en sacoche pour le soir grâce à sa bandoulière ajustable et amovible. Il s'adapte à tous les événements/éléments essentiels mentionnés ci-dessus et je peux même y glisser des documents importants - en deux mots pratique et élégant.

J'ai pour ma part une préférence pour les sacs en cuir. Ils durent très longtemps et j'aime beaucoup leurs façons de vieillir. Malheureusement ils ont un coûts. Néanmoins je préfère patienter et mettre un certain prix pour avoir un sac de qualité plutôt que d'acheter et avoir une dizaine de sacs différents qui sont de qualités moindres et ne tiendront pas dans le temps.

"La qualité avant la quantité" Malgré tout vous pouvez trouver des sacs accessibles et de très bonnes qualités !

A vous de voir avec quel sac vous êtes le plus à l'aise et celui qui est le plus adapté à votre style de vie !

Pour tous les extras que ce soit pour les courses ou pour les aller-retour, j'utilise des sacs en toile. Ils sont resistant, légers sur les épaules, sont réutilisables et sont également pratiques pour porter des choses comme des vêtements ou des chaussures supplémentaires.

Mon préféré est un sac en toile que j'avais reçue en cadeau lors d'un achat à la soirée privée d'inauguration de la boutique Chanel beauté. Elle se situe dans Le Marais à Paris et s'était déroulée l'hiver dernier.

Il est noir, minimaliste avec uniquement le logo de la marque sur le devant. Il est long donc très pratique pour y glisser ce dont j'ai besoin.

ET LE SAC D'UNE MAMAN ?

Nous savons que les mamans ont généralement plus à porter que les autres alors voici quelques conseils pour les mamans lors du pack de leurs sacs qui sont plus grands. Assurez-vous d'avoir suffisamment de compartiments et de poches latérales pour garder le biberon du bébé sur le côté, des lingettes stériles, des tissus pour tous les accidents, des vêtements supplémentaires, des étuis transparents (utiles pour les médicaments/crèmes) et des récipients pour la nourriture des enfants. L'une des pires choses pour les mamans est de ne pas être en mesure de trouver ce dont elles ont besoins alors que bébé pleure donc assurez-vous de savoir exactement où vous avez mis chaque élément (c'est là où les compartiments viennent à portée de main!) Et si nécessaire, vous pouvez aussi facilement demander a quelqu'un d'autre de l'attraper pour vous en lui indiquant où il se trouve.

Si vous appréciez l'un de vos grands sacs mais qu'il n'est pas adapté vous pouvez acheter des compartiments amovibles à placer directement dans votre sac.

Qui pouvait se douter qu'avoir un sac à main était un art ?

J'espère que tous les conseils ci-dessus feront que porter un sac à main ne sera plus un cauchemar et une corvée, vous évitera d'être en retard à une réunion et facilitera la recherche des documents importants quand vous en avez besoin, conduisant à un jour plus productif sans stress et une vie plus saine.

A Savoir

Les rappels sont toujours les bienvenues j'en profite donc pour vous rappeler que les sacs fait à partir d'animaux qui ne sont pas fait pour être consommer (serpent, crocodile, léopard etc.) sont totalement interdits en Islam. Que ce soit pour les sacs, chaussures, accessoires etc. Il en est de même pour la vraie fourrure qui elle-aussi est interdite (tous animaux confondus). Soyez donc vigilante s'il vous plait lors de vos achats et ayez le réflexe de regarder la composition. D'autant plus en hiver avec l'achat des manteaux (capuche en fourrure) bonnet pompon etc. N'oubliez pas que nous serons interrogé sur nos actions et notre façon de consommé en fait partie.

Etre raisonnable, sensée et consciente dans notre consommation c'est aussi ça être musulmane et est la clé d'une vie saine.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

Jazak Allah khyran

#Recent #Etreorganisé #Productivite

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon