HIJAMA : CETTE DETOX SOURCE DE BARAKA OUBLIEE


SANTE + BEAUTE

⎯⎯⎯⎯

HIJAMA :

CETTE DETOX

SOURCE DE

BARAKA

OUBLIEE.

By Najat Haddouch ⎥ Photo : Pinterest

“Je suis exténuée ” Combien de fois vous souvenez vous avoir dit cela ? Combien de fois vous reveillez-vous stressée, fatiguée et incapable de faire les choses que vous avez besoin de faire ? Sentez-vous qu'il y a peu d'occasion ou de place pour la baraka dans vos vies car trop fatiguée pour accomplir quoi que ce soit ?

L'état de notre mental affecte les conditions physique de nos corps.

L'augmentation du stress sur nos lieux de travail, dans notre vie personnelle et le flux d'information venant d'internet et des réseaux sociaux crée un environnement stressant.

Parfois nous n'avons pas conscience à quel point tout cela a un effet sur nous. Alors que pouvons-nous faire ? L'une des choses que nous pouvons faire est de raviver une Sunnah oubliée, la pratique de la Hijama ou cupping. procedure qui revigore et renforce votre santé physique et mentale.

Suivre l'exemple du Prophète Muhammad ṣallallāhu 'alayhi wa sallam est un moyen sure de ramener la barakah dans nos vies. Avoir un esprit saint dans un corps saint est la clé dans le gain de productivité.

Dans cet article, nous verrons les bénéfices de la Hijama et son impact sur nous.

TOXINS DANS NOS CORPS

Pouvez-vous imaginer l'effet néfaste que pourrait avoir le fait de transporter un poison à l'intérieur de nos corps ? Durant la journée nos corps en transporte de nombreux que l'on appelle toxine qui peuvent être trouvées dans :

Pesticide dans notre nourriture

Produit chimique dans l'eau

Solution de notre environnement (air)

Addictif ajouté dans notre nourriture tel que les colorants, les conservateurs, les saveurs artificielles et OGM etc.

Produit nettoyant

Casserole anti-adhesive

Produit personnel comme le dentifrice, talc, produits cosmétiques, laque, déodorant etc.

Chaque année nous dépensons des sommes inimaginable dans les soins médicaux, les médicaments pour restaurer notre santé mais combien d'entre-eux fonctionnes véritablement et son bon pour notre santé ? Bien que ces médicaments d'ordonnance puisse aider nos maux, qu'en est-il de la racine du problème – les toxines ?

La solution ? Nous devons revenir aux sagesses de notre bien-aimé Prophète Muhammad ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui). Il y a tout un domaine d'étude dédié à la Médecine Prophétique, la plus célèbre, la pratique de la « Hijama ». Avec l'aide d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) et la Sunna de notre bien-aimé Prophète Muhammad ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui), nos corps peuvent retrouver une santé et une énergie optimales in sha Allah.

DETOXIFIER SON CORPS

Les toxines agissent en augmentant ou en diminuant la vitesse de diverses fonctions corporelles, ce qui peut causer de nombreux problèmes de santé qui ont un impact négatif sur notre niveaux d'énergie et nous rend finalement moins productifs.

Il est difficile d'éviter les toxines, car elles sont toute autour de nous. Par conséquent, il est important de désintoxiquer votre corps de temps en temps. La 'Detox' est une tendance croissante qui aide le corps à éliminer les toxines. Voici quelques façons que vous pouvez désintoxication sur une base quotidienne:

Réduire la consommation de sucre

Mangez une alimentation saine et équilibrée

Boire beaucoup d'eau

Exercice régulier

Passer aux aliments biologiques

Dormer correctement

Boire deux tasses de thé vert tous les jours

Faites vos prières (salat) pour réduire le stress

Une désintoxication réussie peut avoir des avantages étonnants pour la santé, changer la façon dont vous vous sentez et pensée. Voici quelques autres effets d'une désintoxication réussie:

Vous vous sentez plus légère car l'excès de déchets et toxines sont expulsés de vos rein et votre côlon Vous êtes moins susceptible de contracter des maladies, votre système immunitaire s'améliore

Vous pouvez perdre du poids plus rapidement

Votre peau, vos cheveux et vos ongles s'amélioreront

Vous aurez l'esprit plus clair et plus d'énergie

Bien que l'idée de la désintoxication a gagné en popularité ces dernières années, débarrasser nos corps de toxines est une idée qui existé depuis le tout début de l'Islam.

QU'EST-CE QUE LA HIJAMA ?

Le terme «hijama» est dérivé du mot arabe «hajim» qui signifie «sucer». Hijama est une technique médicinale arabe utilisée pour expulser les toxines de notre corps. Cela se fait en créant un vide pour extraire le sang d'une petite incision cutanée. C'est un moyen sûr, non invasif et économique de guérir et de prévenir les maladies. Hijama peut être exécuté presque partout sur le corps, cependant, il y a six points sur le corps où le hijama est le plus efficace; Effectuer le hijama sur ces six points uniquement peut nettoyer l'ensemble du système cardiovasculaire !

Hijama a été recommandé et utilisé par le Messager d'Allah ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (que la paix et la bénédictions d'Allāh soient sur lui) comme le meilleur remède pour toute sorte de maladie ou de douleur.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit:

«Le meilleur (traitement) que vous pouvez faire est Hijama."

[Sahih Muslim]

La pratique du hijama fait partie intégrante de la Médecine prophétique Islamique, et de nombreuses études scientifiques ont prouvés son efficacité. Hijama est souvent confondu comme une technique de saignée, cependant, la saignée ouvre des veines et saigne le patient, tandis que le hijama utilise la succion pour tirer le sang d'un endroit spécifique uniquement en grattant ou perforant la peau seulement.

Avant d'effectuer le hijama, la zone ciblé est désinfectée. Une tasse (en métal, en verre ou en plastique) est placée sur le site choisi de la peau et un joint étanche est créé.

Traditionnellement, un morceau de papier ou de coton été brûlé à l'intérieur de la tasse de sorte à ce que l'embouchure de la tasse s'accroche à la peau.

Aujourd'hui, les pompes à vide sont utilisées pour extraire l'air et sceller les tasses à la peau.

N'AYEZ PAS PEUR

La pensée d'avoir la peau coupée et le sang tiré peut être déconcertant pour beaucoup de gens, surtout si vous êtes mal à l'aise avec la vue du sang. Cependant, il est important de savoir que l'incision n'est pas profonde, et la plupart des gens ne sentent pas plus qu'une petite égratignure. Vous devriez toujours vous tourner vers un professionnel formé en hijama pour effectuée la procédure. Mais aussi pour pouvoir avoir une bonne communication et pouvoir exprimer vos craintes et préoccupations auprès d'un professionnel.

Les pratiquants de Hijama ont souvent des cliniques mais peuvent aussi vous rendre visite à la maison.

C'est une bonne idée d'avoir quelqu'un avec vous pour le soutien, et rappelez-vous que le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) n'aurait jamais recommandé quelque chose qui serait mauvais pour nous, comme Allah subḥānahu wa ta' Āla (glorifié et exalté soit-Il) dit:

«Il y a certainement pour vous dans le Messager d'Allah un modèle d'excellence pour tous ceux dont l'espoir est en Allah et au Jour dernier et [qui] se souvienne souvent d'Allah."

[Coran: Chapitre 33, verset 21]

En tant que musulmans nous aurons une grande récompense en appliquant la Sunna, comme l'a dit le Messager d'Allah ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (que la paix et la bénédictions d'Allāh soient sur lui) :

"Celui qui a pratique une de mes Sunnah, m'a en fait aimé. Et celui qui m'a aimé sera avec moi au Paradis."

[Jami at-Tirmidhi]

Certaines personnes pratique la hijama tous les mois, d'autre tous les trois mois, ou même une fois par an comme mesure préventive. C'est selon vos propres envies, choix et en fonction du type de traitement que leur corps exige.

Pour les jours où vous décidez de faire la hijama, le Prophète Muhammad ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a recommandé certains jours du calendrier lunaire pour qu'il soit le plus efficace.

Anas ibn Maalik a rapporté que le Messager ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit :

"Celui qui veut faire de la hijama alors laisse-le le faire les 17ème, 19ème et 21ème (jours) ..."

[Sunan Ibn Majah]

RECOLTE LES BENEFICES

Les croyants ont exécutés hijama purement comme une Sunnah du Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allāh soient sur lui), mais il y en avait d'autres qui l'ont fait pour des bénéfices médicaux. Cupping a été utilisé comme un remède pour les maladies dans de nombreux pays comme la Chine, la Grèce et Eqypt et est même devenu une thérapie populaire en Europe au début du XIXe siècle. Hijama est censé tirer le «mauvais sang», donc, il détient d'innombrables avantages:

The believers performed hijama purely as a sunnah of the Prophet ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (peace and blessings of Allāh be upon him), but there were others who did it for medical benefits. Cupping has been used as a cure for diseases in many countries like China, Greece and Eqypt and even became a popular therapy in Europe in the early nineteenth century. Hijama is believed to draw out ‘bad blood’, therefore, it holds countless benefits:

Débloquer les méridiens de votre corps, libérant de l'énergie

Prévention des maladies

Traitement efficace des problèmes digestifs, douleurs articulaires et musculaires, asthme, sciatique, fièvre, problèmes de peau, faible fertilité, qui proviennent de toxines excessives contenus dans votre corps

Lorsqu'il est pratiqué avec le jeûne et la prière, le Hijama vous procure un autre nettoyage - physique, mental et spirituel.

Souvent le sentiment de fatigue et de lenteur nous empêche d'atteindre nos objectifs ; Il supprime notre apport énergétique quotidien nous laissant démotivé et improductive. Améliorer notre santé grâce à la pratique du hijama nous laissera dynamisés, aidant à améliorer notre niveaux de productivité.

Lorsque notre intention est aussi de pratiquer une Sunnah de notre bien-aimé Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (que la paix et la bénédiction d'Allāh soient sur lui) alors la barakah se multipliera encore plus !

En désintoxiquant votre corps en recevant la hijama, vous ouvrez votre corps au potentiel épanouissant de la productivité accrue, de l'énergie et de la récompense d'Allah subḥānahu wa ta'āla (exalté soit-Il) in shâ Allah.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai pour ma part la ferme intention de la pratiquer, ce qui sera une première pour moi ! Je suis partagé entre l'excitation et l'anxiété mais ai la ferme intention de le faire pour ses bienfaits évidants et parce qu'il s'agit d'une Sunnah ! J'ai hâte de partager mon experience avec vous sur Snapchat et au travers d'un post Instagram pour pouvoir exprimer mon retour comme je le fais toujours in sha Allah !

A suivre in shâ Allah...

Et vous avez-vous déjà pratiqué Hijama ? Quelle est votre experience ? Vous êtes-vous sentie différente ? N'hésitez pas a partager votre avis dans les commentaires !

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

Jazak Allah khyran

#Sante #Detox

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon