10 Habitudes des Couples Musulmans Heureux


Que faut-il pour être musulmane, mariée et extrêmement heureuse aujourd'hui ?

Aussi oxymoronique que cela puisse paraitre, croyez-le ou non, c'est absolument possible!

Le mariage, surtout pour les musulmans, est beaucoup plus que d'avoir quelqu'un que l'on appelle "mari" ou "épouse". La relation conjugale est une bénédiction incroyable et un signe divin, comme le dit Allah dans le Coran :

Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il)

«Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles; Et Il a placé entre vous l'affection et la bonté. En effet, il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. »

[Coran: Chapitre 30, verset 21]

Le but d'avoir un conjoint est de trouver la tranquillité auprès de cette personne ; Nos relations avec nos conjoints ont des signes auxquels Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit Lui) nous demande de réfléchir.

Comment certains couples musulmans trouve cette tranquillité dans leur mariage alors que beaucoup d'autres semblent vivre une vie misérable ? Quels est le secret de ces couples dont les yeux exsudent d'amour profond et de contentement ?

Voici les 10 premières habitudes des couples musulmans qui ont trouvés la tranquillité et le bonheur dans leurs mariages

1. Ils s'aiment pour Allah

Qu'est-ce que signifie "s'aimer pour Allah" ? Cela signifie que votre amour et votre obéissance sont orientés vers Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il). Cela signifie que vous aimez tellement quelqu'un que vous souhaitez que votre amour pour cette personnes dure au-delà de cette vie, dans l'au-delà, où vous pouvez vivre dans le bonheur éternel avec eux ayant gagnés la satisfaction d'Allah ensemble.

Cela signifie que vous aimez quelqu'un simplement parce qu'ils vous rappellent Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) et vous aident à vous rapprocher de Lui.

Je vous vois venir "mais ma femme/mon mari ne me rappelle pas Allah..."

Beaucoup de gens se marient l'un l'autre pour des raisons principalement religieuses mais finissent parfois déçues après le mariage quand ils découvrent soudain leurs conjoints ne priant pas toutes les prières sunnah (comme vous pensiez qu'ils le faisaient), la lecture du Coran qui n'est pas faite tous les jours, il ne jeûne pas les lundis et jeudis, n'est pas vraiment enthousiastes à l'idée d'assister aux prières tahajjud ou même faire quelque chose pour la Ummah - comme vous pensiez qu'ils le faisaient.

Nos propres restrictions de la spiritualité aux actes de culte physique ou extérieur nous aveuglent face au combien nos conjoints contribuent à améliorer notre caractère, qui est une forme de croissance spirituelle. Comme le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) l'a dit:

" Rien n'est placé sur l'Échelle qui soit plus lourde que le bon caractère. En effet, la personne de bon caractère aura atteint le rang des personnes qui jeûne et faisait la prière. "

[Tirmidhi]

Votre conjoint vous a aimé pour l'amour d'Allah chaque fois qu'il :

- Vous a empêché de nourrir des soupçons ou une mauvaise volonté sur quelqu'un (au sujet de votre patron, concurrent, toute autre personne dans votre vie)

- Vous a empêché de faire de la médisance (à propos de vos amies, collègues, beaux-parents etc.)

- Vous a aidé à être plus gentille et douce dans votre façon de parler et vos manières

- Vous a aidé à réaliser des choses correctement (en vous encourageant à travailler en temps et en heure et à donner le meilleur de vous-même dans votre travail, à payer vos dettes, à garder les secrets des autres etc.)

- Vous aides à être plus honnête avec vous-même et/ou avec les autres

- Vous a permis de pardonner à quelqu'un et d'oublier leurs fautes

- Vous a aidé à devenir plus généreuse ou moins extravagante

- Vous a aidé à reconnaître et à surmonter les faiblesses de votre moi intérieur

Tous ces moments et bien d'autres qui parfois passent inaperçus sont ce qui fait que les conjoints musulmans engagés s'entraident constamment à se rapprocher d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il).

Ils s'éloignent de tout ce qui peut les rabaisser sous la vue d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) et s'entraident constamment à gagner l'amour d'Allah.

Les couples musulmans vraiment heureux s'engagent à gagner le plaisir d'Allah ensemble de toutes les façons possibles : Ils glorifient Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) ensemble durant les heures calmes de Fajr, ils remercient Allah subḥānahu wa ta'ala Glorifié et exalté soit-Il) dans leurs tahajjud ensemble, ils font un point et lises un minimum de Coran tous les jours, ils font des actes réguliers ou même aléatoires de bonté et charité et ils maintiennent des liens d'amour et heureux entre leurs familles.

2. Ils sont Reconnaissants de s'avoir l'un l'autre

S'il y a un besoin fondamental qui existe dans chaque relation humaine, c'est le besoin de se sentir à notre place et appréciée à notre juste valeur. Et il n'y a aucune autre relation où ce besoin est souvent grossièrement négligé et abusé que le mariage. Pourquoi cela arrive-t-il ? Est-ce parce que l'être humain a tendance à prendre les choses pour acquises, surtout avec les personnes les plus proches d'eux ?

Lorsque vous êtes nouvellement mariée, chaque chose que votre conjoint fait pour vous est si spécial. Comme le temps passé ensemble, votre mari qui va travailler dur pour la famille devient une chose normal ; Et quelques années plus tard, cela devient « de toute façon c'est son devoir d'homme ».

De même pour chaque repas et plats délicieux que votre femme cuisine, jusqu'à ce que finalement, elle « ne me fait aucune faveur, c'est juste son travail/son but ».

Cela vous sembles familier ?

Les couples musulmans heureux vivent et respirent leurs mariages par ce hadith :

« Celui qui ne remercie pas le peuple n'est pas reconnaissant à Allah »

[Abu Dawud]

Pourquoi devrait-on le ou la remercier ?

Voici 5 raisons de remercier votre conjoint

- Pour vivre sous un toit / pour faire que vous vous sentez à la maison hors de votre maison (loin de vos parents)

- Pour vous acheter des vêtements à porter / pour vous assurer d'avoir des vêtements propres à porter tous les jours

- Pour vous acheter la nourriture que vous mangez tous les jours / pour faire de délicieux repas pour vous tous les jours

- Pour être là pour vous emmener où vous devez aller / pour être là pour s'occuper de la maison quand vous êtes loin

- Pour revenir chez vous chaque soir / pour être la personne qui peut revenir à la maison tous les jours

Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) dit dans le Coran:

"... Si vous êtes reconnaissants, je vais certainement vous augmenter [en faveur]; Mais si vous niez (ingrat) , en effet, Mon châtiment sera sévère. "

[Coran: Chapitre 14, Verset 7]

Nos conjoints sont une immense faveur et bénédiction d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) pour nous : ils sont une source irremplaçable de confort spirituelle, émotionnelle, mentale et physique.

Les couples heureux musulmans continuent à l'être car ils mettent simplement en œuvre le commandement d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) dans le verset ci-dessus:

Ils sont reconnaissants tous les jours pour l'autre, alors Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté Être lui) augmente le bonheur qu'ils trouvent l'un en l'autre, tout comme Il subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) l'a promis.

Le verset ne s'arrête pas là. La dernière moitié du verset devrait refroidir la femme mariée :

«... si vous niez, en effet, Ma punition sera sévère."

Combien de fois notre ego nous a-t-il empêchés de reconnaître et d'apprécier nos conjoints ? Combien de fois avons-nous niée tout le bien qu'ils ont fait pour nous par un seul mot ou une phrase au milieu d'une dispute insensée ? Chaque conflit laissé non résolu, chaque mot blessant échangé et chaque plainte sans fondement est un refus de valoriser l'un des meilleurs cadeaux qu'Allah nous a offert : un conjoint.

C'est une négation d'une faveur Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) avec laquelle Il nous a bénis et dont beaucoup aspirent (aimerait être à votre place).

La punition d'Allah ne se fait d'ailleurs pas attendre au jour du jugement. Les jours de dépression, de frustration, de colère, de dépit, de manque de barakah (bénédiction) et même de maladie et de difficultés rendent la vie un enfer pour ceux qui refusent d'être reconnaissants dans leurs mariages.

Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) dit aussi dans le Coran:

"Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. »

[ Coran: Chapitre 93, verset 11]

Donc si vous ne le faites pas déjà, dites à votre mari combien vous êtes reconnaissante de l'avoir!!

Vous et votre conjoint pouvez commencer à devenir reconnaissants de vous avoir l'un l'autre par exemple :

  • Se remercier l'un l'autre pour au moins une chose tous les jours

  • vous pourriez faire cela par sms,

  • une note dans sa boîte lunch (repas préparé pour son déjeuner), sur le réfrigérateur,

  • ou juste avant d'aller dormir la nuit.

  • Mais aussi et surtout en échangeant un sourire qui dit "merci, tu es tout pour moi"

Des petites attentions qui sont destinées à vous mes soeurs mais aussi valable pour vos maris, il faut s'y mettre.

De même en disant merci "jazak Allah kheir" chaque fois que votre conjoint fait quelque chose pour vous est l'une des petites choses qui augmentera l'amour entre vous.

Avoir un journal et y écrire des choses l'un sur l'autre pour exprimer votre reconnaissance (que vous soyez douée pour exprimer vos sentiments ou non). Puis les échanger régulièrement vous fera voir les choses d'un autre angle, vous fera réfléchir et éviter toute intériorisation de pensée ou quiproquo.

Il n'y a rien de mieux que d'exprimer la gratitude que vous ressentez envers votre conjoint; Et il n'y a rien de plus réconfortant pour eux de lire ce que vous avez écrit avec votre coeur.

Ne serait-ce qu'un "merci pour ton soutient aujourd'hui" ce genre de petite chose, pas besoin d'écrire un poème ;-)

3. Ils Communiquent comme des Meilleurs Amis

A quoi ressemble une conversation par message (sms, whats app) après quelques années de mariage :

- J'ai besoin de pain

- Ok

Qu'advient-il des efforts, de l'intérêt, de l'enthousiasme lorsqu'ils parlent à leurs conjoints ?

Est-ce correct de parler de cette façon parce que vous êtes habituée à quelqu'un ? Pourquoi ne parlons-nous pas ainsi aux gens avec qui nous avons été amis depuis des années ? Qu'est-ce qui rend un conjoint moins méritant de respect, d'enthousiasme et d'affection quand personne ne le mérite plus que lui (sauf nos parents) pour choisir de vivre chaque jour avec nous ? Pourquoi ne parlons-nous pas à nos conjoints comme nous parlons à nos meilleurs amis, alors qu'ils sont bien plus proche de nous que n'importe qui ne le sera jamais ?

Les couples heureux musulmans parlent comme des meilleurs amis, dans les bons moments et dans les conflits.

Dans les bons moments ils attendent de se parler de leur journée, ils blaguent, rirent, partager des idées, flirtes, se complimentes, respectent le droit de leur conjoint à avoir une opinion différente et apprennent a accepter des points de vue opposés.

En effet, les couples musulmans heureux communiquent comme le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allāh soient sur lui).

Aisha raḍyAllāhu 'anha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a racontée :

« Je sais lorsque tu es satisfaite de moi et lorsque tu es en colère contre moi. » Je lui dis : « Mais comment sais-tu cela ? » Il me dit : « Lorsque tu es satisfaite de moi, tu dis : « Non par le seigneur de Muhammad ! » Et lorsque tu es en colère contre moi, tu dis : Non par le Seigneur d’Ibrahim ! » Je lui dis : « Tu as dis vrai (ou sans doute), par Allah Ô messager d’Allah, je ne laisse que ton nom. »

[Bukhari]

Les couples qui ont appris à communiquer efficacement pour éliminer la majorité du stress conjugal deviennent tellement en harmonie avec les sentiments de l'autre qu'ils peuvent immédiatement sentir l'état émotionnel de leur conjoint par le moindre changement de mots ou de ton. Et comme notre bien-aimée Aisha raḍyAllāhu 'anha (qu'Allah soit satisfait d'elle) l'ait si bien - même dans la colère; Heureux, aimant les conjoints musulmans qui ne désertes jamais plus que le nom de l'autre quand ils essaient de communiquer et qu'ils se sentent lésés ou blessés.

Ils n'abandonnent jamais l'amour et le respect de l'autre dans le conflit : c'est la clé pour rester heureux dans votre mariage.

4. Ils ne font jamais l'impasse sur leurs Besoins Primaires

Ce que j'ai personnellement découvert grâce à toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter des questions maritales, est que la principale raison de stress marital et qui crée la discorde est presque toujours due à la négligence des besoins primaires d'un conjoint.

Beaucoup de livres (d'auteurs musulmans et non musulmans) tendent à classer les besoins matrimoniaux primaires en fonction du sexe ou du rôle du conjoint dans le mariage.

Vous devez absolument lire sur les besoins primaires des hommes, le respect et la satisfaction physique, et que les femmes priorisent le besoin d'amour, d'expression verbale et de satisfaction émotionnelle. Quoi qu'il en soit, ces classifications peuvent sembler théoriques : elles sont loin de la réalité pratique, car la vérité est que les hommes et les femmes ont besoin d'amour, de respect, de satisfaction physique et émotionnelle, à des degrés et des manières d'expression différents.

Hommes et femmes sont également humains : Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) a créé les deux sexes avec un sens de la dignité humaine, avec des désirs physiques et avec des cœurs qui ont des sentiments.

Lorsque les épouses disent des choses méchantes à leurs conjoints, les maris se sentent mal et non aimé; Et lorsque les maris sont grossiers et lancent des insultes à leurs conjointes, les femmes se sentent humiliées et pas respectée.

Quand les désirs physiques d'une femme sont constamment rejetés ou laissés à moitié accomplis, elle se sent frustrée comme un homme dans de telles situations ; Et quand un homme n'entend jamais aucun mot d'appréciation ou d'admiration, il se sent comme sous évalué et pas apprécié à sa juste valeur comme toute femme qui serait dans cette situation.

Chaque mariage est composé de deux personnes uniques de sexe opposé. C'est pourquoi, ce qui fonctionne pour un couple ne va pas nécessairement fonctionner dans votre mariage, parce que vous et votre conjoint êtes des personnes tout à fait différentes avec des préférences différentes, des priorités et des circonstances differentes.

Pour cette raison, les théories généralement acceptées qui peuvent s'appliquer à de nombreux mariages peuvent ne pas s'appliquer à beaucoup d'autres parce que les gens sont différents.

Et les couples heureux musulmans ont compris cela. Il est extrêmement important pour la santé de votre mariage que vous vous asseyez avec votre conjoint et comprenez ce qui est important pour lui, et comment ils ont prévu que vous répondrez à ces besoins pour eux : faites des compromis.

Voici comment comprendre et se concentrer sur la satisfaction des besoins primaires de votre conjoint

- Demandez à votre conjoint : « Quelle est la seule chose à laquelle tu ne pourrez pas t'abstenir dans ce mariage ? »

Donnez-leur des idées comme l'amour, le respect, la satisfaction émotionnelle ou physique, la sécurité financière, un environnement pacifique ou islamique à la maison, etc.

- Demandez-leur des exemples de la façon dont ils veulent que ces besoins soient remplis :

« Comment attends-tu que je fasse cela pour toi ? » Donnez-leur des exemples pour les aider à comprendre leurs préférences : leur demander s'ils s'attendent à recevoir régulièrement, de les féliciter verbalement plus souvent, prendre l'initiative de prier ou lire et de réfléchir sur le Coran ensemble, planifier des nuits de prière nocturne , le consulter avant de prendre une décision importante, leur parler d'une certaine façon, s'habiller et préparer des repas spéciale à la maison lorsque les enfants sont endormis, ne pas dire certaines choses lorsque vous êtes énervé, etc

- Notez leurs besoins et préférences.

- Faites des du'as et l'effort sincère pour satisfaire les besoins primaires de votre conjoint :

Demandez à Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) de vous aider à rendre votre conjoint heureux et de créer des façons faciles de faire ce qui est important pour votre époux.

5. Ils sont un Confort des Yeux l'un l'autre

Les couples heureux musulmans s'efforcent d'être le confort des yeux de l'autre. Ils cherchent à être la réponse aux du'as qu'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit Lui) nous a appris à faire:

"et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour ceux qui se protègent de tout ce que Dieu n'aime pas."

[Coran, chapitre 25, verset 74]

Que faut-il faire pour être belle à regarder ?

Souriez à votre mari

À quand remonte la dernière fois que vous avez sourit à votre conjoint ou avez vu votre conjoint vous sourire avec amour ? Souriez quand vous ouvrez la porte à votre mari fatigué, souriez quand vous voyez votre femme après une longue journée au travail, sourire au père de votre/vos enfant(s) pour vous avoir donné un si beau cadeau ; Laissez votre sourire être la dernière chose que votre conjoint voit avant qu'ils ferment leurs yeux pour dormir. Souriez parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas le faire.

Être Belle pour son Mari

Le noble compagnon Ibn Abbas raḍyAllāhu 'anhu (qu'Allah soit satisfait de lui) aurait dit:

« J'aime prendre soin de mon apparence pour ma femme tout comme j'aime qu'elle prenne soin de son apparence pour moi. C'est parce qu'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) dit: "Et ils ont des droits semblables à ceux de leurs maris sur eux à ce qui est raisonnable."

[Tafsir Ibn Kathir]

Vous êtes la seule femme que votre conjoint est autorisé à regarder de la tête aux pieds, alors s'il vous plaît soyez belle à voir ! Motivez-vous et pensez à cela à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir en voyant vos cheveux dans tous les sens, votre pyjama permanent ou votre corps que vous négligée. La recherche du bon pour votre conjoint est aussi important que tout ce que vous faites tous les jours comme manger ou dormir.

Il faut disont 30 minutes pour : prendre une douche, mettre des vêtements et du parfum attrayants, peigner vos cheveux et appliquer maquillage (en ayant la main légère). Faites de ce temps 30 minutes une partie fixe de votre routine, idéalement juste avant que votre conjoint arrive à la maison ou avant de vous asseoir pour vous détendre à la maison après le travail.

La recherche de la satisfaction pour soi-même et pour l'autre a encore plus à voir avec le maintien de votre santé et la remise en forme. Vous devez le faire pour vous-même avant tout le monde. Une heure au moins tous les jours pour travailler sur votre condition physique et mentale : faite votre sport où et quand vous le souhaitez, mais faite en sorte de prendre ce temps (vous et et votre conjoint) pour rester en forme. Il n'y a rien de plus attrayant pour un conjoint d'avoir un mari/femme sportive et en surtout santé !

Soyez sa Source de Réconfort et de Soutien

Vers qui vous tournez-vous lorsque vous êtes déprimée, effrayée ou lorsque vous traversez un moment difficile ? Allah, oui mais la premiere personne ?

Si votre conjoint est la première personne qui vous est venue à l'esprit, vous avez les bases d'un bon mariage Al hamdulillah. Parce que c'est ce que font les conjoints musulmans : ils sont un refuge l'un pour l'autre, tout comme le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) et ses épouses étaient les unes aux autres.

Quand le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allāh soient sur lui) a reçu la révélation pour la première fois, il a commencé à trembler de peur et a couru vers sa femme Khadijah raḍyAllāhu' anha pour se réconforter et être rassuré en disant :

« O Khadijah ! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? J'avais peur que quelque chose de mauvais puisse m'arriver. » Puis il lui raconta l'histoire.

Khadijah raḍyAllāhu 'anha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:

« N'aies pas peur ! Allah ne te mettra jamais à mal. Allah ne te fera que du bien car tu aides tes proches, tu soutiens ta famille, tu gagnes honnêtement ta vie, tu maintiens les autres dans la droiture, tu donnes asile aux orphelins, tu dis la vérité, tu ne t'appropries pas frauduleusement les dépôts, tu secours ceux qui n'ont rien, tu fais du bien aux pauvres et tu traites tout le monde avec courtoisie. »

6. Ils S'Entraident à Evoluer et Grandir Ensemble

Saviez-vous que votre conjoint était une personne distincte avec un esprit unique, un cœur, un corps et une âme unique avant de se marier avec vous ? Et saviez-vous qu'il reste cette personne unique, cette même personne même en étant mariée et en étant à vos cotés ?

Les mariages commencent à se transformer en un malheur constant lorsque l'un ou les deux conjoints oublient ce fait fondamental : le mariage crée des partenaires, pas des personnes qui doivent contrôlées et dominées l'autre.

Aussi malheureux que cela puisse être, votre conjoint a beaucoup plus de rôles à jouer dans votre vie que simplement être votre conjoint ; Et chaque fois que vous le restreindrait à jouer ce rôle, vous allez être la cause de sa frustration constante, qui ne se répandra dans votre propre relation conjugale.

Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) a créé chacun de nous avec un but pour contribuer à notre façon notre vie sur cette Terre et nous a bénis avec le potentiel d'être tout ce qu'Il veut que nous soyons. Soyez cette personne incroyable qui motive, encourage et aide votre conjoint à découvrir et à utiliser son potentiel et ses traits donnés par Dieu pour grandir et être une source de joie et de miséricorde pour vous et le monde. N'arrêtez pas votre mari d'être gentil et aimant envers ses parents, ne l'empêchez pas d'être utile envers ses collègues, ne lui faite pas couper des liens que vous savez qu'ils devraient garder, n'étouffez pas ses talents quand vous savez que ses compétences peuvent être utilisés d'une manière halal pour apporter beaucoup de bien, ne contrôlez pas ses relations et connaissances avec d'autres personnes comme un contrôleur de la circulation aérienne, n'aboyer pas des ordres et des règles et ne vous moquez pas de lui à chaque occasion : ne le laissez pas se "faner" dans une mauvaise herbe morne, sans vie, épineuse, toxique ; Parce qu'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) ne vous pas créés pour être une folle du control qui fait de la vie de l'autre un enfer.

Les couples heureux musulmans sont des partenaires dans la croissance et la productivité : Ils reconnaissent que leur conjoint est l'esclave d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) seul et le mariage ne change pas cela. Ils reconnaissent les autres rôles et responsabilités de leur conjoint et les encouragent à rendre justice à chacun d'eux.

Ils reconnaissent les traits uniques de l'autre, ses talents, ils catalysent sa croissance et sa valeur en tant qu'individu.

7. Ils Trouvent du Temps l'Un pour l'Autre - Quoi qu'il Arrive !

Désolé, il n'y a aucune excuse pour ne pas donner au moins une demi-heure (ok, 15 minutes quand vous êtes juste trop épuisé) d'attention et d'amour à votre conjoint. Parce que la vérité est que vous n'êtes pas mariée juste pour travailler ou pour faire des enfants et prendre soin d'eux 24/7.

Avant que vous le sachiez, vos patrons et les emplois changeront et vous serez retirer et remplacé, et les enfants se marieront et déménageront. Et la seule personne qui vous restera sera votre mari (ou plutot un étranger) que vous avez toujours fait passer au second plan, qui aura été trop habitué à être négligé au cours des 30 dernières années pour avoir été ce compagnon chaleureux dont vous aurez désespérément besoin dans votre vieillesse.

Votre relation nécessite une attention exclusive tous les jours. Tout comme vous économisez tous les jours pour construire cette maison confortable pour l'avenir. Quel est le plaisir d'avoir une belle maison si vous allez finir seul dans celle-ci et dormir à côté de quelqu'un que vous ne reconnaissez même plus ?

Au lieu de cela, imaginez ceci: vous allez (enfin!) Être seul dans cette maison avec la personne qui a écouté vos soucis et histoires chaque nuit, avec qui vous avez fait des promenades tous les jours, qui a été là pour vous appuyer et vous soutenir quand vous en aviez besoin.

Une personne avec qui vous avez célébré tous vos succès et réussites avec : quelqu'un qui a été un véritable ami, tous les jours. Maintenant est-il vraiment difficile de donner une demi-heure de votre temps tous les jours à la personne qui mérite le plus ?

8. Ils Combattent Ensemble les Vrais Ennemis : l'Ego, le Mauvais oeil et Shaytan

- L'Ego

Voilà à quoi ressemble la courbe de croissance d'un couple musulman qui a appris à gérer les conflits conjugaux :

1ère année de Mariage

Blâmer tous les conflits sur le conjoint

2ème année de Mariage

Blâmer tous les conflits sur le conjoint, shaytan, le mauvais œil et la magie (oui, oui !)

3e année de Mariage

Blâmer le conjoint pour être la «cause» du conflit et prendre le blâme pour réagir absurdement

4e année de Mariage

Assurez-vous que le conjoint prend au moins la moitié du blâme pour les conflits

5e année de mariage

Acceptez que votre conjoint ait toujours raison et qu'il y ait quelque chose que vous devez changer à votre sujet

Si vous demandez à chaque couple heureux qui a réussi à le faire après les cinq premières années, ils vous diront qu'il n'y a pas plus grand ennemi au bonheur conjugal que: l'ego.

Le moi est le mécanisme de défense du moi inférieur, et l'ego dans le mariage ressemble à cela :

"Je suis comme ça et tu ferais bien de t'y habituer"

"Si j'étais à ta place je n'aurais pas dit ce que tu as dit / je n'aurais pas fait ce que tu as fait"

"Tu te trompes"

"Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

Et l'ego sonne très, très familier.

C'est parce que le moi inférieur est un ennemi se cachant dans chacun de nous. Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) enregistre l'observation de Yusuf 'alayhi'l-salām (paix soit sur lui) du moi humain inférieur dans le Coran :

"... En vérité, le moi (humain) est enclin au mal, sauf si mon Seigneur donne Sa Miséricorde (à qui Il veut). En vérité, mon Seigneur est Pardonneur, Très Miséricordieux. »

[ Coran Chapitre 12, verset 53 ]

Cela ne signifie pas que nous sommes tous intrinsèquement mauvais, mais que nous avons tous des êtres inférieurs qui sont enclins à être oppressifs, indisciplinés et injustes; Et ce n'est que la miséricorde de subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) d'Allah qui peut nous faire monter au-dessus de notre moi inférieur, destructeur et narcissique.

L'ego est la plus grande menace pour un mariage parce qu'il est un ennemi de l'intérieur. L'ego est comme un double agent trompeur qui déforme la réalité et qui nous fait nier et justifier les torts que nos inférieurs eux-mêmes commettent envers nos conjoints, nous convaincant que nous avons raison; Alors qu'en faisant cela on opprimes nous-mêmes et notre propre mari par la même occasion en empruntant un chemin d'une humiliante auto-destruction.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit:

"Le croyant est le miroir de son frère. Quand il y voit une faute, il doit la corriger."

[Al Adab Al Mufrad]

Il n'y a personne qui reflète nos âmes avec plus de précision que notre mari, parce qu'aucun autre être humain ne peut nous voir aussi intimement comme ils le font. Par conséquence, les maris/femmes ont naturellement une plus grande chance de faire face à notre ego : la colère défensive de notre moi inférieur. Mais permettre à votre moi inférieur à prévaloir dans votre mariage au lieu de voir votre mariage comme un moyen de se purifier est un choix qui vous est propre ( et qui est désastreux).

Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) dit dans la sourate Ash-Shams:

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie et est perdu, certes, celui qui la corrompt."

[Coran: Chapitre 91, versets 7-10]

Nos épouses personnifient la miséricorde d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) quand ils nous reflètent nos défauts afin que nous puissions s'élever au-dessus de notre moi inférieur. Ils nous font discerner nos faiblesses les plus intimes que nous ne pouvions pas voir pour nous-mêmes, et Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) nous a bénis avec eux pour notre purification spirituelle et notre salut.

La prochaine fois que votre conjoint est désespérément essayer d'obtenir quelque chose sur vous-même à travers vous:

1. Il suffit d'écouter. Écoutez attentivement et objectivement, surtout s'ils le répètent depuis très longtemps.

2. Contrôler l'envie de vous défendre: chercher la vérité dans les mots de votre conjoint d'abord.

3. Demandez-vous: «Quelqu'un at-il déjà fait remarquer cela au sujet de moi?» La réponse pourrait très probablement être un oui, et si c'est le cas, alors vous êtes certainement à la recherche d'un défaut que Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté Être lui) veut que vous travailliez dessus et vous débarrassiez de.

4. Prenez conscience de la miséricorde d'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) qui vous concerne par votre conjoint. Remerciez Allah d'être exalté et glorifié, et votre conjoint sincèrement pour avoir si bien pris soin de votre succès dans l'au-delà et vous faire une meilleure personne.

Essayez cet exercice en 4 étapes la prochaine fois que vous faites face à un conflit dans votre mariage. Je vous promets que vous verrez les conflits conjugaux dans une toute nouvelle lumière: votre conjoint ne sera plus l'ennemi et vous vous rendrez compte quelle grande bénédiction qu'ils sont pour vous !

- Mauvais Oeil

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit:

"Le mauvais œil est réel."

[Ibn Majah]

Je suis toujours effrayée de la puissance de ce hadith extrêmement concis, car il livre trois messages vitaux sur le mauvais œil dans une phrase de 5 mots :

- Le mal du mauvais œil est très, très réel (au cas où vous pensiez le contraire)

- Ne vous mettez pas sur son chemin (ne le provoquez pas) ; et

- Prendre des mesures pour vous en protéger

Si vous êtes d'accord avec le premier point, le deuxième et le troisième point suivent tout naturellement. Les couples musulmans d'aujourd'hui servent leurs mariages sur les réseaux sociaux sur un plateaux d'argent qui attise le mauvais œil : pas seulement la cérémonie en elle-même, mais chaque échange verbal et non verbal, repas, réunion, moment, humeur et micro-seconde de leurs vies à deux !

Vous ne pouvez pas être amie avec plus de 500 personnes sur les réseaux sociaux, la moitié d'entre eux essayé de toute leurs forces (sans y arriver) de se marier pendant une longue période, tout en recevant constatent en plein face votre bonheur conjugal. Non seulement cela est inutile mais c'est être hautement insensible.

Les couples heureux musulmans partagent leur bonheur conjugal, mais avec sensibilité. Avant de partager quelque chose sur votre vie conjugale avec le public, demandez-vous:

- Est-il nécessaire de le partager cela avec tout le monde ?

- Sera-t-il difficile pour elles d'être dans ma position ?

- Est-il préférable de garder cela privé ?

Ne pas mettre votre mariage à la vue du mauvais œil est la première façon de le protéger du mal.

N'oubliez pas de lire matin et soir le Verset du Trône (Ayat Al-Kursi) + les Sourates suivante : Al Ikhlas (Le Monotéisme Pure), Al-Falaq (L'aube naissante) et An-Nas (Les Hommes) pour vous proteger du mauvais oeil, ainsi que constamment remercier Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté être lui) pour votre mariage et votre conjoint fortifie cette protection immensément.

- Shaytan

Rappelez-vous ce drame incompréhensible entre la famille de votre conjoint et la vôtre, ou ces crises de rage régulières ridicules que vous réalisez qui n'ont absolument aucun sens après que vous et votre conjoint vous soyez calmés (ex: quand "pourquoi tu éteins la lumière alors que tu sais que tu sais que je suis en train de lire ?!" "Me marier avec toi a été la plus grosse erreur de ma vie !!"

Oui, tous ces absurdes arguments bizarres qui jaillissaient de rien et toutes les autres discordes insensées dans votre mariage sont les suivants : Meilleurs salutation de shaytan.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit:

« Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».

[Muslim]

Shaytan n'a aucun principe et limite quand il cherche à créer une discorde matrimoniale : en fait, la règle est qu'il attaque où vous vous y attendez le moins. Par le biais de vos parent normalement aimant, religieux et sensible / frère / soeur qui commence à pointer du doigt une faille inutile chez votre conjoint qui avant cela n'a jamais était un problème. Shaytan perpétue ses chuchotements dans leur langue, et vous les croyez involontairement parce qu'ils sont vos proches. Et commence ainsi une lutte conjugale insensée.

Voici comment protéger votre mariage contre le Shaytan

  • N'oubliez pas de lire le Verset du Trône (Ayat Al-Kursi) + les Sourates suivante : Al Ikhlas (Le Monotéisme Pure), Al-Falaq (L'aube naissante) et An-Nas (Les Hommes) matin et soir et ce tous les jours !

  • Si votre conjoint se comporte d'une certaine façon ou dit quelquechose qu'ils ne fait pas normalement, dites-lui poliment : « chéri, ne laissons pas shaytan nous atteindre. » C'est un moyen de désamorcer un argument insensé avant qu'il ne commence.

  • Si vous vous mettez en colère, cherchez refuge en Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) immédiatement (faites vos ablutions, cela vous calmera et priez, du'as, lecture etc).

  • Si vous entendez quelque chose de négatif au sujet de votre conjoint de n'importe qui, examinez et voyez ces propos comme des chuchotements shaytan et des pièges. S'il y a quelque chose qui peut vous causer même le moindre malaise ou ressentiment envers votre conjoint, consciemment rappelez tout le bien qu'est votre conjoint et comparer cela à ce qui se dit à son sujet: vous verrez les affirmations fausses / inutiles se dissipant rapidement.

9. Ils Ressentent le Stress de l'Autre

Vous savez ces moments où votre conjoint est tout simplement different ou qu'il réagit a chaque petite chose ? Ou quand vous faites quelque chose de spécial et qu'il ne semblaient même pas le remarquer ?

Si vous regardez cela d'un peu plus près, vous verrez qu'il y a certainement quelque chose qui ne va pas (et ce n'est pas vous). Peu importe son comportement, essayez de découvrir ce qui ne va pas ; Essayez de ressentir son stress. Il a probablement eu un problème au travail, il est malade, le stress de la fin du mois ou les enfants l'ont rendu fou toute la journée.

Shaytan attend d'utiliser ces moments de stress pour susciter un argument, parce que le conjoint sous le stress n'a pas l'énergie pour le combattre quand leur esprit est épuisé par d'autres troubles.

Il attend que le conjoint le plus calme finisse par s'énerver, qu'il morde à l'hameçon et de dise « qu'est-ce qu'il ne va pas chez toi ? " Et BOOM !

Si vous vous concentrez sur le fait de mettre votre doigt sur ce qui dérange votre conjoint (la cause) et lui offrir votre soutien au lieu de vous entraîner vous-même, vous tuer immédiatement une chance qu'aurait pu avoir shaytan pour atteindre votre mariage. Heureux sont les couples musulmans qui sympathises les uns avec les autres.

Une fois que vous avez compris ce qui dérange votre conjoint, donnez leurs de l'espace, du réconfort ou l'aide dont ils ont besoin pour de-stresser. Demandez-leur s'ils veulent faire une sieste, être seuls pendant un certain temps, prendre une pause auprès des enfants, obtenir de l'aide avec leur travail ou passer du temps avec leurs amis ou en famille, si cela peut l'aider à se sentir mieux. Mettez-vous d'accord avec votre conjoint pour faire cela à chaque fois que l'un ou l'autre de vous agit de cette manière jusqu'à ce que vous appreniez à sentir le stress de chacun à travers vos expressions, que votre intuition mutuelle se développe en un beau language silencieux fait avec attention et compréhension.

10. Ils sont Conscients d'Allah lors d'un Conflit

Il n'y a pas un seul mariage où il n'y ait pas de conflit ou de désaccord. Ce n'est que la manière dont les conflits sont gérés qui distingue la santé d'un mariage à l'autre.

De toutes les manières de gérer et de minimiser les conflits matrimoniaux, le moyen le plus puissant est de se rappeler qu'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit Lui) nous observe chacun de nos mouvements, chaque expression et entend chacun de nos mots. Tout cela est enregistré pour un jour où Il subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) sera le Juge. Garder cela à l'esprit lors d'un conflit nous aide à ne pas céder à notre moi inférieur et aux chuchotements de Shaytan dans la chaleur du moment, et sauve le mariage de beaucoup de dommages irréversibles, à long terme.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a dit:

"Je garantis une maison au Paradis à celui qui renonce à l'argument, même s'il a raison ..."

[Abu Dawud]

Et quand il a dit: ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (paix et bénédictions d'Allāh soient sur lui) a été demandé par Mu'adh bin Jabal raḍyAllāhu' anhu (qu'Allah soit satisfait de lui) :

"O Prophète d'Allah, aurons-nous des comptes à rendre pour ce que nous disons ? "

Il a dit: "Que ta mère ne te trouve pas, O Mu'adh! Est-ce que les gens seront jetés sur leurs visages en Enfer pour autre chose que la récolte de leur langue ? "

[Ibn Majah]

l'enfer commence sur terre quand la langue n'est pas contrôlée pendant un conflit conjugalL'humiliation et le mal infligés par la langue La vérité est, ensanglante le ressentiment et la dépit. C'est pourquoi Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il) dit dans le Coran:.

« Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré. »

[Coran: Chapitre 17, verset 53]

Si vous êtes en désaccord avec votre conjoint sur quelque chose ou êtes blessée par quelque chose qu'il a pu faire ou dire, souvenez-vous d'Allah en premier lieu pour aider à calmer votre colère et aborder le problème calmement.

Ensuite, exprimez vos préoccupations avec doucement car la douceur est beaucoup plus susceptible de faire votre conjoint voir votre point de vue que l'attaque.

Le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit à Aisha raḍyAllāhu' anha (qu'Allah soit satisfait d'elle) :

"Aisha montre de la douceur, car si la douceur se trouve dans quelque chose, elle l'embellit et quand elle est retirée de quelque chose, elle la détériore. »

[Abu Dawud]

Le Mariage en Quelques Mots

« Les femmes impures sont pour les hommes impurs, et les hommes impurs pour les femmes impures et les femmes de pureté sont pour les hommes de pureté, et les hommes de pureté sont pour les femmes de pureté ...»

[Coran: Chapitre 24, verset 26]

Dans la séance de questions et réponses, une jeune fille du public a demandé:

"mais qu'en est-il de tous ces couples que nous voyons où un conjoint est très bon et l'autre est tout le contraire ? "

J'ai répondu: "Le verset est la règle générale, mais Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) peut choisir de tester certains d'entre nous par le biais de nos conjoints."

Alors quelqu'un dans la première rangée du public a levé sa main et a demandé à parler. Elle était l'une des autres conférencières invitées, une écrivaine renommée et une femme pleine de sagesse, et quelqu'un qui était marié depuis bien plus d'années que moi. Elle a dit :

"Une personne peut nous sembler être un certain type de personne lorsqu'elle est fasse à nous mais n'est pas nécessairement la même derrière des portes closes. Ainsi, avant de juger si une personne a raison ou tort à propos de quelqu'un, souvenez-vous qu'Allah subḥānahu wa ta'ala (glorifié et exalté soit-Il) choisit les conjoints pour nous ne pas nous tester, mais bien pour nous aider à nous purifier et à nous améliorer."

Trois ans après cette conversation je n'ai pas encore trouvée une plus grande vérité sur le mariage que cela. En effet, comme Allah a dit, notre relation est un signe pour ceux qui réfléchisses. Le bonheur conjugal n'est pas une fin, mais un état ; Un état (le bonheur) qui peut facilement être atteint en voyant juste le mariage pour ce qu'il est vraiment : un moyen d'atteindre la tranquillité physique, émotionnelle et spirituelle par la compagnie aimante et miséricordieuse d'un conjoint.

Nous aimerions savoir ce qui maintient votre mariage sain et aimant.

Partagez vos pensées sur le maintien du bonheur conjugal dans un commentaire ci-dessous !

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -

Article : Zaynab Chinoy

Traduction et correction : 'Anaqah Blog

Picture : Pinterest

#Relation #Couple #Islam #Sunnah #Amour

2 commentaires

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon