[FIT MUSLIMAH] : LES ALTERNATIVES POUR FEMME POUR ETRE ET RESTER EN FORME


Aller à la salle de sport mixte est certainement une option que de nombreuses sœurs ne considèrent pas pour des raisons qui sont pour nous évidentes. Avant de renoncer entièrement à rester en forme, voici différentes options pour être et rester en forme.

Abu Sa'id raḍyAllāhu 'anha (qu'Allah soit satisfait d'elle) une fois racontée:

« Le Prophète était plus timide (de Haya: timidité pieuse de commettre des indiscrétions religieuses) qu'une jeune fille voilée.

[Sahih al-Bukhari]

Pour beaucoup de musulmanes l'option d'aller à la salle de sport mixte crée des niveaux d'inconfort, ce que j'ai souvent pu constater quand nous avons aborder le problème avec des amies.

Elles souhaitaient être et rester en forme, mais ne savent pas quelles options sont disponibles pour elles. Elles ne sont d'ailleurs pas les seules à avoir cette interrogation, car nous savons toute qu'il s'agit d'un problème assez récurant et que de nombreuse sœurs musulmanes ressentent la même chose.

- Salles de Sport Privatisés pour Femme -

Celles qui me suivent sur Instagram savent que depuis Mai dernier j'habite en Angleterre al hamdulilah, c'est une veritable benediction. Dans plusieurs semaines s'en suivra une nouvelle expatriation dans un pays musulman in sha Allah (à suivre sur Instagram).

Que ce soit ici en Angleterre ou dans un pays musulman tout est organisé pour les femmes musulmanes pour avoir accès au sport en leurs permettant d'avoir accès aux salles de sport pendant certaine heures d'ouverture. Parfois même des salles sont dédiées uniquement aux femmes.

Malheureusement pour de nombreuse soeurs dans le monde entier, ce luxe n'est pas disponible ou accessible (inexistant, distance ou prix très élevés).

Dans ce cas il est important de crée assez de demande pour ce besoin et le droit d'avoir accès au sport de façon privé (entre femme).

Cela peut être fait facilement en créent un groupe de sport "ladies only" et en vous dirigent aux endroits qui pourrait être propices à une privatisation comme votre université, lycée, salle de danse et même des endroits "mixte" comme les salles de gym.

Une autre option interessante serait de trouver une coach femme et de louer ces même gymnase ou une salle de danse pour pouvoir faire vos exercices correctement dans un endroit correct. Je sais que cette option a été pour ma part concluante.

Sans parler que les étudiantes peuvent avoir de nombreuses activités sportives à des prix accessibles. Je me souviens durant mes années de fac j'avais participé à ces activités. J'avais payé à l'époque une dizaine d'euro pour avoir accès à la fois à de la théorie et à de la pratique avec pour professeur une vraie pro (on était entre femme) et de vraie machines.

N'oublions pas que certaine mosquée dispose de salle où il est possible de faire son sport. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas se mobiliser pour le faire ? Prendre soin de son âme et son corps sont deux choses complémentaire !

- Sports d'Extérieur -

Une autre option serait de participer à des sports de plein air qui peuvent être pratiqués seul ou accompagné. Le patin à glace, la marche, le vélo et le basket-ball ne sont que quelques exemples. Ces types d'activités ont tendance à attirer moins d'attention que le sport dans une salle de gym et pourtant !

Nous connaissons tous une ou des sœurs dans notre cercle d'amis ou connaissance qui cherche à perdre du poids ou/et à rester en forme ! Si ce n'est pas le cas essayez de motiver vos soeurs ou vous diriger vers la mosquée la plus proche. :-)

Parlons-en. Soyons organisés.

Choisissons une activité, un temps et un lieu et engageons-nous à nous être et rester en forme ensemble !

Vous pouvez planifier un match de basket-ball 3 fois par semaine dans un parc à proximité, ou quel que soit votre sport préféré.

Elles n'ont pas envie de faire du sport ? Voici une idée amusante de remise en forme.

Vous pourriez vous réunir pour marcher, l'une de mes activités préférés lorsque j'ai du temps libre.

Je me rends avec mon mari ou entre soeur en forêt pour faire une balade en pratiquant la marche rapide.

Vous pouvez aussi vous rendre au centre commercial local dans les premières heures de la matinée avant qu'il ne soit occupé avec les acheteurs.

Le centre commercial est généralement accessible à tous en voiture ou en transports en commun, il est à l'épreuve des intempéries, le sol est lisse et facile pour marcher et vous pouvez faire un peu de lèche-vitrine en même temps. Pour les mamans, n'oubliez pas vos poussettes !

- Soyez en Forme en Privé dans votre Propre Maison -

Une bonne séance d'entraînement à domicile peut être tout aussi efficace que d'aller à la salle de gym.

Après tout, saviez-vous que le meilleur poids à utiliser durant votre entrainement est votre propre poids ? Oui oui ! Donc tout ce dont vous avez besoin est votre poids corporel et une routine de conditionnement physique qui comprend des exercices pour tous vos groupes musculaires.

Je publierai prochainement un article sur 50 exercices que vous pouvez faire à la maison in sha Allah.

Il y aura des explications et des illustrations !

- Conseils d'entraînements rapides -

Voici quelques lignes directrices que vous devez garder à l'esprit pour votre séance d'entraînement à domicile.

Horaire d'entraînement

  1. Exercices pratiqué au minimum trois fois par semaine.

  2. Choisissez trois jours et respectez-les.

  3. En dessous de ces trois jours cela vous permettra de garder un rythme mais rien de plus ! (vous ne verrez pas d'amelioration physique, pas de perte de poids, pas de prise de muscle etc.)

  4. Si vous voulez améliorer votre niveau de forme physique, faire des changements physiques à votre corps en voulant le tonifier, le muscler, perdre du poids et améliorent votre santé cardiovasculaire, trois à cinq séances par semaine sont nécessaires.

  5. Les entraînements ne doivent pas dépasser 45 minutes de durée. Des séances d'entraînement plus longues vous laisseront épuisé et vous aurez moins d'énergie. Même si vous sentez que vous avez encore de l'énergie pour continuer - STOP. Une séance d'entraînement de 30 à 45 minutes vous donnera l'énergie nécessaire pour le reste de la journée et favorisera une nuit de sommeil merveilleuse et reposante.

Exercice de routine

  1. Alternez un exercice du bas du corps avec un exercice du haut du corps et répétez 3 fois. Cela permettra une séance d'entraînement corporelle totale, un conditionnement maximum, la combustion des graisses et la production d'énergie.

  2. Faites 2 groupes. Choisissez 2 partie du bas du corps à travailler et 2 partie supérieurs et alternés 1 à la fois (1 supérieur, 1 inférieur) 3 fois et ensuite allez pour le deuxième groupe supérieur et inférieur. Si votre niveau de condition physique le permet, faites 3 groupes. - Un exemple dans la section suivante.

  3. Avoir des séances d'entraînement intenses.

  4. Faites vos mouvements rapides, 1 compter chaque mouvement / exécution, et ne vous reposer pas entre les répétitions. Reposez-vous 1 minute entre les groupes. Cela permettra d'assurer une bonne séance d'entraînement cardio et de générer une énergie énorme pour votre journée.

  5. Terminez votre routine en entière, quoi qu'il arrive. Allez à cette ligne d'arrivée ! Il est facile de travailler quand nous sommes frais, mais le vrai test et les meilleurs résultats viennent quand nous sommes fatigués et que nous avons envie de d'arrêter ou abandonner. Il est alors temps de creuser profondément et d'atteindre la réserve d'énergie dont nous avons besoin pour compléter le parcours.

  6. Choisissez différents groupes musculaires à chaque entraînement. Assurez-vous d'obtenir un entraînement corporel complet chaque semaine en faisant des paires avec différents groupes musculaires chaque fois que vous travaillez. Cela se traduira par un corps en forme de façon globale.

- Routine d'Entraînement Rapide à la Maison -

Voici un exemple de routine pour trois groupes musculaires composé d'exercices à partir de ces exercices de poids corporel

Instructions: Alterner chaque exercice pour un total de 3 ou 4 fois, 1 groupe à la fois, de façon rapide (1 seconde par exécution). N'hésitez pas à cliquer sur le nom de l'exercice pour voir la photo de celui-ci.

Groupe 1

Alterner 3 - 4 fois consécutivement avec peu / pas de repos entre les deux :

15 pompes (partie supérieure du corps)

15 sauts rentrer (partie inférieure du corps)

Reposez-vous 60 secondes avant de commencer le prochain groupe. Vous devriez encore être légèrement essoufflé

Groupe 2

Alterner 3-4 fois consécutivement avec peu / pas de repos entre les deux :

15 flexions des avant-bras avec haltère (partie supérieure du corps) pondérées ou non, avec des articles ménagers, par exemple des livres.

30 grimpeurs (partie inférieure du corps / noyau)

Reposez-vous pendant 60 secondes avant de commencer le prochain groupe, vous devriez quand même être légèrement essoufflé.

Groupe 3

Alterner 3-4 fois consécutivement avec peu / pas de repos entre les deux :

15 Écarté couché avec haltères (partie supérieure du corps) pondérées ou non, avec des articles ménagers, par exemple, des conserves.

15 (par jambe / noyau) soulevé de terre avec une jambe tendue

Rédiger un programme comme celui-ci pour un total de trois ou quatre jours.

Selon votre niveau actuel de forme physique, vous voudrez peut-être vous donner un temps de repos de 30 secondes avant d'alterner jusqu'à l'augmentation du nombre de répétition.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -

Article : Muslim Fitness

Traduction et correction : 'Anaqah Blog

Picture : Pinterest

#Sport

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon