[FIT MUSLIMAH] : ASTUCES NUTRITION POUR AVOIR DE L'ENERGIE TOUTE LA JOURNEE


Après le premier article qui était Les Alternatives pour Femme pour Etre et Rester en Forme, voici le second article de notre série "Fit Muslimah", pour une vie plus saine et plus productive !

Il y a des signes révélateurs lorsque notre niveaux d'énergie est devenus trop bas. Lorsque notre niveaux d'énergie est faibles, nous souffrons physiquement et mentalement et, très certainement, cela affecte notre productivité.

Voici quelques exemples que vous avez peut-être vécus.

Scénario 1

J'étais assise à mon bureau immergée dans mes tâches quand tout à coup je me suis sentie irritée par mon manque de concentration. Je sentais un léger fléchissement dans ma posture alors que je m'asseyais sur ma chaise. Je me suis arrêtée un moment et j'ai réalisée que dans les 30 dernières minutes environ ma productivité avait diminuée par rapport à plus tôt ce matin.

Scénario 2

Je marchais dans l'allée de mon supermarché préféré et sentais comme si mon caddie était de plus en plus difficile à pousser. Je venais de commencer mon shopping. Puis mon estomac à gargouillé et j'ai réalisée que plusieurs heures s'étaient écoulées depuis mon dernier repas.

Heureusement, que j'ai pris l'habitude d'avoir toujours sur moi une barre de céréale (la recette sera bientôt sur le blog in sha Allah).

Nous devons comprendre l'importance et l'impact de la nourriture sur notre corps.

Laisser son organisme avoir faim pendant des heures est à la fois nocif et contre-productif.

- Voici les astuces nutrition pour maintenir un niveau d'énergie élevé toute la journée -

1. Commencez votre Journée par un Petit Déjeuner Nutritif

Beaucoup trop de personne se privent du repas le plus important de la journée.

Prendre le petit déjeuner (article disponible Ici) est comme un catalyseur pour votre corps et votre cerveau parce qu'il donne un coup de fouet à votre métabolisme.

Votre métabolisme est votre moteur. Il est responsable de la vitesse à laquelle votre corps et votre cerveau effectuera ses taches. Prenez un petit déjeuner qui alimentera vos muscles pour la force avec une bonne source de protéines, comme une omelette avec du fromage et nourrissez votre cerveau avec un hydrate de carbone, comme l'avoine, un muffin de blé entier ou du pain.

2. Toujours Avoir sur Soi des Collations Saines pour vous Booster durant la Journée

Nous avons absolument besoin d'avoir des collations saines pour aider à maintenir un niveaux d'énergie élevé entre les repas. Les noix fournissent des graisses saines pour une bonne activité cérébrale et avoir beaucoup d'énergie. Remplissez plusieurs sacs à glissière avec un mélange de noix et de fruits secs et disposez en un dans votre sac, un dans votre voiture et un dans votre tiroir au bureau (à votre travail), et n'oubliez pas de penser à ajouter ce même sac dans votre sac de sport !

Relayer vos sources d'énergie entre les repas vous aidera à rester énergique, concentrée et productive.

3. Mangez des Fruits

Les fruits (idéalement bio) qui sont une source d'hydrates de carbone. Les glucides sont parfaites lorsque nous avons besoin d'énergie. La source d'énergie préférée du cerveau est l'hydrate de carbone. Un fruit est une collation idéale pour maintenir les niveaux d'énergie et l'activité cérébrale au sommet entre les repas. Pensez aux dattes medjoul riche en glucide, anti-oxidant qui est l'ideal (et l'un de mes fruits secs préféré) mais aussi une pomme, une banane remplie de potassium et/ou des baies pour leurs anti-oxydants. Leurs avantages sont multiples !

4. Boire de 1 à 2 litres d'eau par jour

L'eau est la source de la vie. Le corps humain est composé d'environ 60% d'eau.

La déshydratation provoque la léthargie, la lenteur et l'incapacité de se concentrer qui conduises à des maux de tête.

Notre corps a besoin d'eau pour aider à distribuer des nutriments à travers la circulation sanguine aux parties de notre corps, y compris le cerveau.

Il y a tellement de personnes qui sont déshydratés sans même le savoir.

Prenez un verre d'eau à chaque repas. Ne quitter jamais votre maison sans une bouteille d'eau. N'allez jamais à la salle de sport ou avant de faire vos exercices sans une bouteille d'eau. Ne vous asseyez jamais à votre bureau sans une bouteille d'eau.

Jamais sans notre bouteille d'eau !

Essayez ces astuces pendant une semaine et n'hésitez pas à partagez avec nous les changements qui ont eu lieu sur votre niveau d'énergie et votre productivité ! :-)

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -

Article : Muslim Fitness

Traduction et correction : 'Anaqah Blog

Picture : Pinterest

#Nutrition #Nourriture #Santé #Manger #Healthy #FitMuslimah #Mangermieux

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020