Le Maquillage et Moi : Mon Histoire, Philosophie et Produits que j'utilise Jour et Nuit


- Mon Histoire et Philosophie -

Le maquillage n'a pas été une évidence dès le départ pour moi.

J'ai grandie avec des parents et une éducation qui poussée toujours à exploiter, developper et apprécier ce que j'avais déjà. Apprécier ma beauté, qui même avec ses imperfections restée tout de même ce que j'étais. Je ne les remercierai d'ailleurs jamais assez pour cela.

Il est selon moi important que chaque femme apprennent à s'aimer en premier lieu comme elles sont au naturel, qu'elles apprennent à s'accepter, apprécier d'être seules en leurs propre compagnie et aimer leurs imperfections qui font d'elle des femmes magnifiques pour leurs unicité.

Le fait de travailler sur notre estime de soi, avoir cette philosophie, devrait être une chose prioritaire aux maquillage. D'autant plus dans une société comme la notre où l'apparence est "primordiale". Elle permet de garder un certain équilibre entre notre amour propre et le moyen de se sublimer.

Je ne dis pas que le maquillage est une chose superficielle, bien au contraire. C'est son utilisation qui la determine. Une femme qui s'aime comme elle est pourra se passer de maquillage avec facilitée mais le maquillage ne devrait pas se passer d'une femme qui s'aime telle qu'elle est.

J'ai toujours vue le maquillage non pas comme un moyen pour modifier sa propre apparence et être méconnaissable ou de se cacher derriere une autre apparence qui n'est pas la notre mais plutôt comme un moyen de mettre en avant ce que l'on a déjà avec subtilité. Une façon de mettre l'accent sur ce que l'on est, à la fois nos atouts et nos faiblesses.

J'ai depuis toujours pour modèle féminin ma mère. Une femme à la fois forte, droite et féminine qui accorde beaucoup d'importance à son apparence intérieur et extérieur (ma sha Allah tabarak Allah). Une véritable inspiration pour moi.

Concernant son maquillage, il a toujours été discret en privilégiant les soins. Je la revois encore lorsque j'étais plus jeune appliquer religieusement sa crème sur son doux visage matin et soir. Je tiens d'ailleurs cela d'elle, un amour inconditionnel pour les soins, bien plus que le maquillage.

J'ai commencée à véritablement me maquiller à l'âge de 19-20 ans (un peu après mon entrée en fac).

Non pas pour des raisons religieuse ou par manque de temps uniquement parce que j'ai toujours été plus attirée par les soins, le rituel d'application relaxant que cela comporte, un moment pour soi, que le maquillage en lui-même.

J'ai pourtant toujours été incollable que ce soit sur les derniers tendance de défilé haute couture (Fashion Tv et le magazine Vogue étaient mes références), les dernières tendances maquillages, les couleurs à porter ou non.

Je n'appliquais tout simplement pas ces tendances à ma propre personne. Je n'en ressentais pas le besoin. Mon maquillage "minimaliste" me suffisait.

Avant cela (lycée) je me contentée d'un peu de mascara discret et de vernis. Mon tout premier vernis a été le "Ballerina - 167" de Chanel que ma mère m'avait offert. Un rose transparent et discrète que je chérissais.

Avec les années qui sont passées, j'ai grandie et mûrie. Je suis entrée en fac, j'ai commencé à travailler en parallèle de mes études et donc à pouvoir subvenir à mes besoins financièrement parlant. Je payais mon loyer, ma nourriture, mes vêtements et tout ce qui était entretient et soins.

J'étais arrivée à une période de ma vie où je me sentais bien avec moi-même. Je pouvais très bien, même aujourd'hui, sortir à l'extérieur sans maquillage avec uniquement ma creme hydratante ou avec du maquillage et me sentir dans les deux cas tout à fait à l'aise, al hamdulilah (Dieu merci).

Après avoir passée la journée à la bibliothèque universitaire à réviser, je voulais me détendre en marchant en ville.

En étant à Sephora je me suis décidée sur un coup de tête et par curiosité à choisir un FDT (fond de teint), qui était une première pour moi. Sur les conseilles d'une des sephorette j'ai pris le Diorskin star et un pinceau plat pour pouvoir l'appliquer.

En rentrant le week-end chez mes parents je me suis rendue compte que le FDT était beaucoup trop clair pour moi. Ma mère me dit alors avec humour qu'elle a vécue la même expérience un mois plus tôt avec un FDT qui était beaucoup trop foncé.

Nous voilà donc mère-fille à échanger nos FDT et les couleurs sont parfaite pour chacune de nous. J'ai donc troquée mon FDT Dior Diorskin Star contre le Chanel Vita lumière de ma mère.

Après cela j'ai commencée à véritablement prendre plaisir à me maquiller.

- Le Teint -

Hydratation

Je m'hydrate toujours la peau avant d'appliquer mon maquillage. Ce qui est premièrement plus saint, le maquillage n'est pas en contact "direct" avec la peau, elle reste donc avec le temps plus belle plus longtemps mais aussi permet de bien évidement l'hydrater avec des produits adéquats.

Toutes les maquilleuses vous le diront, l'hydratation est l'étape clé d'un maquillage parfait qui tient toute la journée.

Mon Huile Visage

Avec l'hiver qui arrive, ma peau se dessèche et tiraille facilement (j'ai une peau mixte et sensible). Je suis passée de la creme à l'huile que j'utilise matin et soir qui l'huile pour le visage Midnight oil de Soveral que j'ai découverte à mon arrivée en Angleterre. Elle est à 100% bio, une compo totalement clean qui est fait uniquement à base de plantes, d'anti-oxydants et vitamines qui revigore même les peaux les plus fatiguée (coucou moi !).

Elle est conçue, formulée et préparée à la main à Londres comme tous les produits Soveral !

Je vous en parle très souvent sur Instagram car il s'agit de ma découverte et coup de coeur 2016. J'en avais d'ailleurs fait un post rapide sur le sujet.

Voilà plus de 8 mois maintenant que je l'utilise et dès la premières utilisations j'ai pu constater que ma peau est beaucoup plus reposée, plus saine, éclatante, rebondie, hydratée tout en donnant ce "glow" à la peau que l'on recherche toute ! 2 goûtes le matin (et 3/4 en traitement de nuit) suffises pour faire tous le visage. Pas de sensation désagréable sur le visage (ni trop grasse ni trop sèche) et son odeur est à tomber ! De l'or en bouteille !

C'est l'huile pour le visage à ce jour la plus saine pour la peau et la plus efficace sur le marché ! Elle a d'ailleurs remporté le prix Harpers Bazaar de la meilleure huile pour le visage de l'année 2015 ! J'en avais achetée une seconde pour ma mère et une amie pour son mariage qui l'ai ont aussi adoptées et en sont très satisfaites !

Mon Baume à Levres

Dernière étape, je n'oublie pas mes lèvres qui elles aussi ont besoin de leurs hydratation !

C'est un réflexe pour moi jour et nuit d'utiliser le Baume à lèvres nourrissant et réparateur Mandarin Kiss de Soveral ! Il est enrichie en beurres de mangue et de cacao qui est un concentrée en antioxydants végétaux et en vitamines. Il est nourrissant et protecteur, très agréable, fond sur les lèvres, sans parler de l'odeur qui est à tomber sans être entêtante ! De plus comme tous les produits Soveral la composition est totalement clean ce qui est d'autant plus appréciable ! Avec le froid qui arrive j'en ai disposé un dans ma salle de bain et un dans mon sac ! Cela me permet de le laissé pénétrer durant l'application de mon maquillage et ensuite appliquer le maquillage de mes lèvres sur une base hydratée. C'est l'ideal surtout si vous êtes une adepte des rouges à lèvres/gloss mattes qui vous évitera d'avoir des lèvres striées (pas très glamour en soit).

Si vous désirez vous procurer les deux je vous recommande le Midnight Kiss qui est un pack de commencement (starter pack). Il comprend à la fois l'huile pour le visage et le baume pour les lèvres, tout deux en full size et est beaucoup plus avantageux que d'acheter les deux produits séparément.

N'hésitez pas à profiter du Code Promo : "emirates_inspirations" et bénéficiez de - 15% sur tout le site jusqu'au 5 janvier !

Maquillage

Mon Fond de Teint

Voilà donc plus de 3-4 ans que j'utilise le FDT Vitalumiere de Chanel qui est pour moi le meilleur des FDT!

La texture est fluide, sans être trop liquide. Il est d'une facilité d'application incroyable. Une petite quantité suffit pour faire tout le visage car il s'étire facilement.

Il a un pouvoir hydratant parfait sans rendre la peau grasse. Il ne dessèche donc pas la peau ce qui est un vrai point positif.

(Une chose dont j'ai vraiment pris conscience et que j'ai pu remarquer en achetant par curiosité un autre FDT le Joli Teint de Guerlain. Son odeur est à tomber mais son application est un véritable cauchemar. Très difficile à étaler, il sèche très vite et assèche la peau donc si vous êtes adepte comme moi d'une couche légère de FDT, passez votre chemin...)

Je n'ai pas une peau à imperfection néanmoins j'ai des pores apparences et quelques rougeur.

Son niveau de couvrance est parfait, sans faire d'effet masque.

Concernant son odeur elle est très légère et agréable (comme tous les produits Chanel).

L'application du FDT liquide doit se faire du centre du visage (nez) vers l'exterieur.

Ma Poudre Libre

J'utilise depuis mai dernier la poudre Loose Setting Invisible de Laura Mercier

Elle permet de matifier et fixer le maquillage toute la journée. Elle estompe les pores et lisse le grain de peau tout en apportant de la lumière !

J'applique cette poudre à l'aide d'un pinceau Kabuki. Après avoir prélevé la matière sur le pinceau, je le tapote sur une surface pour en retirer l'excédent pour ensuite l'appliquer sur mon visage en effectuent des mouvements circulaires.

Ma Poudre de Soleil

On ne présente plus La Poudre Terracotta de Guerlain.

J'ai pu tester de nombreuses poudres et elle est selon moi de loin la meilleure pour un effet soleil naturel et subtile. Sans oublier son odeur légendaire qui ajoute un plaisir supplémentaire lors de son application.

Je suis brune avec une peau clair et la teinte 03 Naturel Brunettes est parfaite. À savoir que j'utilise cette poudre à la fois pour définir les traits de mon visage en 3 (voir image ici) mais aussi en blush.

Ma Touche de Lumière

J'utilise un grand classique et un indispensable qui est le Touche Eclat illuminateur de Yves Saint Laurent.

Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens à preciser qu'il ne s'agit pas d'un anti-cerne. Sa consistance n'est pas faite pour être un anti-cerne. Le Touche Eclat est beaucoup plus léger, ayant pour but unique d'apporter de la lumière à votre maquillage.

Je l'utilise en touche lumière tous les jours pour réveiller le teint (cernes, ailes du nez, parenthèses du sourire) mais aussi pour sculpter la lumière (au milieu du front, l'arrête du nez, la pointe du menton, le haut des pommettes) et illuminer mon regard (l'arcade sourcilière et le coin interne de l’œil).

Il peut aussi servir pour rafraîchir votre maquillage en mi/fin de journée (teint terne, fatigue etc.) en l'appliquant en tapotant directement depuis le stylo sur votre visage (ne balayer pas au risque de retirer la matière qu'il y a en dessous).

Mon Anti-Cerne

C'est par hasard que j'ai découvert l'anti-cernes Natural Concealer de Kiko.

Il camoufle parfaitement les cernes sans effet paquet. J'utilise la teinte la plus clair "01 Clear" lorsque j'ai la peau clair et la teinte "02 Natural" lorsque j'ai la peau hâlée/bronzée en été (ou avec l'utilisation de l'auto-bronzant).

Une pensée à mes étudiantes en Droit, cet anti-cerne était notre partenaire, sponsors de nos études !

Le seul point négatif est sa quantité qui est ridiculement petite. Il se termine donc très rapidement, je n'ai pourtant pas la main lourde.

- Mes Sourcils -

En ce qui concerne mes sourcils j'ai étais véritablement gâtée par Allah al hamdulilah (Dieu merci). Ils sont très foncés et très épais. Néanmoins il est important pour moi de les définir pour les discipliner et ouvrir mon regard.

Mon Crayon à Sourcils

Pour cela j'utilise le crayon à sourcils Précision Eyebrow Pencil de Kiko qui est un véritable coup de coeur. J'ai commencée à l'utiliser lorsque j'étais étudiante et pour le moment je n'en ai pas trouvée un second qui est aussi efficace rapport qualité/prix. Il est précis, comble les petits espaces, tient toute la journée tout en ayant un fini naturel grâce à l'embout goupillon qui permet d'estomper la matière.

Je l'utilise en teinte "01 Blackhaired".

Mon Highlighter

Pour les définir et les souligner, lorsque j'ai un peu de temps devant moi, j'utilise le crayon Highlighting Duo Pencil de Anastasia Beverly Hills en teinte "Matte Shell/Lace Shimmer".

Il est composé de deux embouts, le premier celui qui est irisé est à utiliser en dessous du sourcil permet d'ouvrir le regard et le second matte est à utiliser en haut du sourcil permet de le définir.

Néanmoins lorsque je n'ai pas beaucoup de temps j'utilise comme précisée plus tôt le Touche Eclat illuminateur de Yves Saint Laurent.

Mon Gel Fixateur L'un de mes favoris sourcils est le Gel Fixateur Sourcils Transparent de Benefit Cosmetic !

Mes sourcils sont assez longs et le fait de les brosser tout en ayant un gel fixateur transparent permet à la fois de les discipliner et être certaine qu'ils restent en place toute la journée.

C'est à la fois la touche finale de mon maquillage des sourcils mais peut aussi être porté seule tout en ayant l'avantages d'avoir sourcils brossés et disciplinés naturellement.

- Les Yeux -

J'adapte mon maquillage des yeux et des lèvres en fonction de l'occasions. Il sera donc different en journée et en soirée. A savoir que lorsque je fais mon maquillage de soirée je commence toujours par les yeux avant de faire le teint. Le fait d'utiliser des fards à paupières peut entraîner des chutes de matière qui peut être un problème sur un teint déjà fait mais très facilite à nettoyer sur peau nue.

En Journée

Mon Mascara

Si il y a bien une chose dont je ne peux me passer c'est le mascara. Depuis plusieurs années maintenant mon mascara préféré est Le Volume de Chanel. Le Volume en quelques mots c’est des cils étoffés mais pas d’effet paquet, c’est une longueur incroyable sans "pattes d’araignées", et c’est surtout une très bonne tenue et une durée du tube dans le temps assez exceptionnelle.

Mon Eye-Liner

En journée j'aborde un maquillage discret dit "nude" me contentant d'un trait d'eye liner discret avec le Super Liner Perfect Slim de L'Oréal. Il s'agit de la couleur "Noir intense" qui est un vrai noir.

L'application est d'une facilité enfantine, que vous soyez débutante ou confirmée dans l'art du liner. Toutes mes amies l'ont d'ailleurs adoptées !

Je n'apprécie pas les embouts "pinceaux" car ils sont beaucoup trop souples, j'ai donc beaucoup de difficulté à les utiliser et à être précise. Quant à l'embout stylo ils ont cette similarités à sécher très rapidement.

Je suis une adepte du Super Liner Perfect Slim qui est parfait car il possède un embout qui est entre le pinceau et le stylo. Très fin à la fois souple et rigide permettant de crée un look discret en faisant un trait très fin et léger mais aussi un look plus "dramatique" avec un trait plus épais et intense.

Ma Base Paupière

Une base pour les paupières permet plusieurs choses. Tout d’abord, elle unifie votre paupière, afin de lisser les petits défauts, mais aussi lui donner une teinte neutre uniforme. Elle permet également de faire ressortir les pigments d'un fard, très utile si celui ci est moyennement pigmenté, et enfin elle l’empêche de creaser, autrement dit de filer dans le plis au bout de quelques heures.

C’est donc un outil indispensable pour réussir un maquillage très soutenu, ou si vous devez le porter toute la journée/soirée.

J'utilise la base paupière lissante et fixante Backstage Eye Prime de Dior. Sa texture est crémeuse et elle tient toutes ses promesses : les fards tiennent toute la journée, ne migres pas, unifie tout en lissant la paupière.

Elle s'applique à l'aide d'un pinceau ou au doigt (préalablement nettoyé) pour ensuite être étiré sur l'ensemble de la paupière mobile.

Mes fards à Paupières

En journée j'opte pour un maquillage dit "nude" avec comme précisé précédemment avec un trait fin d'eye-liner sur les yeux. Néanmoins de temps à autre j'apprécie l'utilisation de fard à paupières neutres (beige, marron clair etc.) et mattes qui sont à la fois discret tout en habillant le regard.

En ce moment j'utilise la palette Total Matte Smoky Palette Eye - Brow de Dior qui est une édition limité de Noel. Elle est composée de 5 fards dont 3 fards à paupières et 2 fards pour les sourcils.

J'apprécie cette palette car elle est à la fois pratique et facile à transporter surtout lorsque l'on voyage beaucoup mais aussi parce qu'elle contient des fards mattes basics que l'on peut à la fois utiliser en journée comme en soirée.

Un véritable coup de coeur de cette fin d'année qui n'a malheureusement pas été mise en vente en France et est sold out partout.

Un autre coup de coeur qui a d'ailleurs été ma toute premiere palette et qui est selon moi LA palette indispensable à avoir la Naked 1 de Urban Decay.

Elle est un indispensable au sens où elle contient tout ce dont une femme a besoin. A la fois des teintes neutres, mattes, irisés et pailletés pour pouvoir effectuer des maquillages de journée mais aussi de soirée en fonction de vos humeurs et envies.

Si vous avez à choisir une seule palette, c'est celle-ci !!

En Soirée

Mes fards à Paupières

J'apprécie mon maquillage plus prononcé en soirée pour des occasions et événements particuliers en insistant sur les yeux ou la bouche (jamais les deux en même temps).

L'un des maquillages que j'apprécie le plus en soirée est le smoky eye noir intense.

Je l'execute avec la palette Naked 1 dont je vous ai parlée un peu plus tôt dans cet article mais aussi avec des textures cremes ou gomme comme ceux de Chanel et Dior qui peuvent avoir un fini mattes, scintillants ou lumineux.

Pour un smoky eye noir matte j'utilise le Diorshow Fusion Mono Matte de Dior en teinte "091 Nocture" qui donne un effet velour sur la paupière et un regard intense très élégant et sensuel.

Pour un événement particulier je sors les paillettes (ce qui est très rare) avec l'Illusion d'Ombre de Chanel en version noir en teinte "85 Mirifique" (photo ici) ou blanche en teinte "81 Fantasme" (photo ici)

Ce que j'apprécie avec ces produits est que l'effet est garantie sans avoir besoin d'avoir une grande technique en maquillage. Les teintes sont incroyablement pigmentée, très simple à appliquer et avec une base tiennent très bien !

Concernant l'application vous devez prélever la texture délicatement par effleurements, à l'aide de l'applicateur qui est fournit.

Deux applications sont possibles pour deux effets :

  • Effet léger, doux : appliquée au doigt, la texture se fond et s'étire pour un résultat couleur léger.

  • Effet Intense : appliquée au pinceau, la matière s'intensifie pour révéler couleur et matité.

Mes Crayons Khôl

J'apprécie aussi la technique au crayon qui est elle aussi très simple et plus pratique que le pot.

J'utilise à la fois le Diorshow Khol de Dior en teinte "079 Smoky Grey et Le Crayon Yeux de Chanel en teinte "01 Noir".

Je les applique grossièrement en ras de cils (type eye liner) et j'estompe pas la suite pour un effet liner flouté faussement negligée et un regard à la fois discret mais intense.

Une technique que j'utilise surtout lorsque je privilégie la bouche.

- Les Lèvres -

En Journée

En journée mon maquillage est assez discret, de même pour celui de mes lèvres.

J'apprécie les couleurs beige, marrons glacé et nudes.

J'utilise toujours des textures creme ou satiné n'appréciant pas les textures mattes et la sensation de lèvres sèches qui les accompagnes.

Mes Crayons à Lèvres

Je commence toujours par l'utilisation d'un crayon à lèvres que j'utilise à la fois seule ou comme première étape avant l'utilisation d'un rouge à lèvres (RAL) pour à la fois définir le contour de mes lèvres mais aussi améliorer la tenue du RAL.

L'un de mes favoris est Le Crayon Lèvres de Chanel en teinte "34 Natural" que j'ai depuis quelque année déjà et que j'ai découvert sur les conseils de ma mère mais aussi le Lip Cheat Lip Liner de Charlotte Tilbury en teinte "Pillow Talk".

Tous deux s'appliquent avec facilités, les couleurs sont à la fois discrètes (peau nue) mais mettent véritablement en valeurs les lèvres. Le seul point négatif est que si vous laissez le Crayon à lèvres Chanel ouvert trop longtemps il sèche et devient alors inutilisable.

Mes Rouges à Lèvres

De même pour les rouges à lèvres qui eux aussi restent en journée dans les tons nudes. J'ai eu un veritable coup de coeur pour la teinte "Paname 310" de Dior qui est le nude parfait !!! "Casablanca" de Tom ford (photo ici) et "Indian Rose" de Tom Ford (photo ici) ont quant à eux réussis à me réconcilier avec les tons rosés. Très confortable à porter, vraiment rien à dire.

En Soirée

En soirée c'est un tout autre maquillage et lorsque je n'insiste pas sur les yeux je le fais sur la bouche et quoi de mieux pour cela que de belles lèvres rouges à la fois élégant, classe et sensuel ?

Le rouge à lèvres rouge c'est véritablement l'indispensable que toute femme devrait avoir.

Mon Crayon à Lèvres

Je commence toujours par tracer le contour de mes lèvres avec le crayon à lèvre Dior Contour de Dior en teinte "999" qui est LE rouge parisien par excellence !

Mes Rouges à Lèvres

Par la suite j'applique l'un de mes deux rouge à lèvres rouge favoris, le Rouge Allure de Chanel en teinte "165 Eblouissante" que j'avais découvert et achetée durant la soirée privée d'inauguration de la boutique Chanel dans Le Marais l'hiver dernier. C'est un rouge parfait, équilibré, à la fois présent et discret, très agréable à porter, que vous pouvez mettre en journée comme en soirée. Je le portais à l'époque au travail et maintenant je me contente de le porter en soirée pour un diner par exemple;

Et le Lip Velvet de Burberry Beauty en teinte "429 Military Red " qui est un classique de la marque. Il tient très longtemps, sa texture est incroyablement confortable à appliquer/porter et sa couleur qui est un vrai rouge est tout simplement magnifique.

Ma Laque à Lèvres

J'ai aussi l'alternative "gloss" que j'applique après le crayon à lèvres. Pour être honnête je n'ai jamais été une grande amatrice du gloss. Je ne trouve pas cela très élégant, désagréable à porter, les lèvres collent et les cheveux s'y collent aussi (problème résolu depuis que je porte le hijab haha ;-) ).

J'ai toujours tendue pour les rouges à lèvres bien plus que les gloss. Néanmoins j'ai trouvée le compromis ideal dans le Loubilaque Lip Laquer de Christian Louboutin Beauty en teinte "Rouge Louboutin".

Il s'agit d'une laque à lèvres qui à la difference d'un gloss a la pigmentation d'un rouge à lèvres (couleur très intense), donne cet effet brillance "laqué" aux lèvres, lorsqu'il sèche il n'a plus cet effet "collant" et a une longue tenue sur les lèvres.

Je suis tombée amoureuse du "Rouge Louboutin" qui est un rouge incroyablement glamour à porter, d'une brillance et d'un confort incroyable mais aussi et surtout très facile a démaquiller, en un cou de lingette c'est fait !

- Les Pinceaux -

J'ai eu la chance d'avoir parmi mes cadeaux de mariage le magnifique set de pinceau Complete Set de Zoeva. Ce set est composé à la fois de pinceau pour le visage et les yeux.

Les pinceaux sont fait avec des poils très doux ce qui rend l'application du maquillage plus qu'agréable.

Je les ai depuis quelques mois maintenant et ils tiennent très bien, je vous ferai un retour lorsque je les aurai utilisés un peu plus longtemps in shâ Allah.

Ce kit est complet néanmoins je pense qu'il est plutôt destiné aux femmes qui ont l'habitude de faire des maquillages plus travaillés régulièrement - tous les jours. Je ne les utilises moi-même pas tous.

Si vous optez plutôt pour des maquillages simples, je vous recommande d'avoir 3 pinceaux pour le teint + 1 Beauty Blender et 3 pinceaux pour les yeux qui sont essentiels et vous suffiront amplement :

Teint :

1 Pinceau plat 1 Pinceau blush

1 Pinceau kabuki

+ Beauty Blender

-

Yeux :

1 Pinceau Applicateur

1 Pinceau Estompeur

1 Pinceau Eye liner - Ras de cil

Le set qui comprend tous ces pinceaux est ici.

Pour un set uniquement composé de pinceaux pour les yeux ici ou ici.

Pour ma part je me serai contentée d'acheter les pinceaux teint séparément et un set pour les yeux puisque j'apprécie de temps à autre effectuer des maquillage plus travaillés sur mes yeux justifiant la nécessitée d'un set.

Votre choix doit se faire uniquement en fonction de votre besoin . :-)

Détails des Pinceaux Essentiels, leursUtilités et Utilisation :

Pinceau Plat (appliquer le fond de teint)

Il s'agit d'un pinceau au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre une application homogène et lisse.

L'application du FDT se fait de l’intérieur du visage vers l’extérieur en faisant des mouvements de va et vient, sans trop appuyer, sur tout le visage. Ne pas oublier le cou et les oreilles pour éviter toutes démarcations.

Malgré le set j'ai toujours une préférence pour le Pinceau Plat de Sephora.

Malheureusement il n'est plus disponible à la vente ayant été remplacé par des nouveaux pinceaux.

L'ayant perdue pendant quelques mois je me suis donc décidée à acheter l'un des nouveaux de Sephora.

J'ai constatée que l'application de mon FDT n'était pas homogène créant des stries sur mon visage.

La qualité était médiocre, je l'utilise donc désormais pour appliquer mes masques visages.

Pinceau Blush (appliquer le blush et poudre de soleil)

Comme son nom l'indique ce pinceau permet d'appliquer le blush mais peut être aussi utilisée pour appliquer la poudre de soleil de façon précise.

Prélevez une petite quantité de blush avec le pinceau, puis déposez-le délicatement sur le bombé des pommettes par petites touches, tout en remontant vers les tempes.

Je vous recommande le Pinceau Blush de ELF.

Je l'utilisais lorsque j'étais étudiante et je n'ai jamais était déçue. Il est à la fois de bonne qualité, très agréable et accessible à toutes les bourses.

Beauty Blender (appliquer poudre, anti cerne)

Par la suite je me suis tournée vers le Beauty Blender qui est une éponge pour appliquer le FDT et autre matière. Je n'en suis pas adepte car il absorbe une grande partie de ce que vous appliquez.

Je me contente donc de l'utiliser durant l'application de ma poudre libre sur des endroits spécifiques et mon anti-cernes, ce qui me convient parfaitement. L'application quant à elle s'effectue en tapotant.

Pinceau Kabuki (la touche finale pour faire tenir le maquillage)

Le pinceau Kabuki est un pinceau idéal lorsque vous souhaitez appliquer des poudres sur l'ensemble de votre visage et finir votre maquillage.

Grâce à ses poils souples, il dose avec précision la quantité de poudre libre/compacte nécessaire. Sa forme ronde favorise une application circulaire. Il atteint sans difficulté les moindres recoins de votre visage. Résultat : un teint uniforme parfait.

Disponible ici

Pour celles qui me suivent sur Instagram vous savez déjà que je suis passée aux 100% bio concernant les soins du visage, corps et cheveux (ou en tout cas j'essaye d'avoir une compo aussi clean que possible). J'ai encore un petit peu de route à faire concernant le passage au clean du maquillage (mes habitudes sont tenaces). Néanmoins une amie des États-Unis m'a envoyée une sélection de make-up avec une compo super clean (ils sont vraiment en avance à ce niveau) que je suis actuellement en train de tester sur le moyen-terme. Je vous ferai un article prochainement in sha Allah. Il était tout de même important pour moi de vous montrer ce que j'utilisais réellement au quotidien et que vous pourrez retrouver pour la plupart facilement.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020