FAIRE SA VALISE INTELLIGEMMENT ET VOYAGER LEGER (1 BAGAGE A MAIN)


Aussi passionnant que cela puisse être, voyager peut s'avérer être très stressant, surtout quand il s'agit de faire nos valises. En tant que femme qui aime la mode, décider quoi porter et se fixer des limites raisonnables peut être particulièrement difficile. Bien que j'ai réussie à réduire le contenu de ma valise au cours des années, je me trouve toujours à lutter pour ne pas finir surcharger et manquer de rien.

Néanmoins voyager léger permet d'avoir l'esprit léger !

Les jours précédents un voyage d'une semaine qui impliquerait dîners, sorties etc. je me suis mise au défit de voyager avec seulement un bagage à main et de vraiment penser à ce dont j'ai véritablement besoin. En remplaçant ma précipitation habituelle de dernière minute par un plan bien pensée et des limites claires fixées par la taille de mes bagages, j'ai fini par me sentir bien plus satisfaite.

Acheter un Bon Bagage

Nous avons tendance à vouloir tout emmener, de nos meilleurs hijabs aux plus belles abayas.

Selon l'endroit où vous allez et combien de temps vous comptez rester, il est toujours utile d'investir dans un sac de voyage. Un sac week-end habituellement de taille moyenne, vous permettra de le transporter avec vous dans l'avion dans lequel vous pourrez y ajouter les éléments utiles dont vous avez besoin comme des documents, des ordinateurs portables ainsi que des vêtements de rechange en plus de votre valise.

Il est également assez grand pour les voyages de courtes durée, comme unique sac pour un week-end - de plus petits bagages vous forcera à emballer moins ! Je le prends aussi pour des voyages courts et il me permet effectivement d'y mettre suffisamment de vêtements pour quatre jours.

Conseil

Pensez à acheter un porte-étiquette de bagages pour qu'il soit facile à repérer lorsque vous récupérer vos bagages à la fin d'un voyage (surtout lorsqu'ils sont noir...).

Compartiments et produits en Travel Size

Cette idée n'est peut-être pas révolutionnaire mais nous avons tendance à faire nos valises à la dernière minute et nous finissons par jeter nos articles de toilette de taille normale qui sont lourds et prennent beaucoup trop d'espace.

Pour tirer avantage de votre valise trois solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez vous munir de compartiments que vous pouvez ajouter à votre sacs pour en optimiser l'espace.

Les contenants vides en taille voyage sont l'ideals pour y transvaser vos produits favoris (disponible en pharmacie ou parfumerie) qui est selon moi la meilleure solution. (mon préféré ici)

La solution de dernière minute acheter vos produits en "travel size" (taille voyage), chose qui est devenue courante et très facile à trouver. Shampoings, gel douche etc. en format mini ! (mes préférés, le complet corps+cheveux ici et complet cheveux ici )

Conseil

1. N'oubliez pas, pour les bagages à main (pris dans l'avion et non en soute) ne pas dépasser les 100ml

2. Si vous portez le hijab cette astuce pourrait vous intéressez : Opter pour des contenants vides transparents et utilisez-les aussi pour stocker des épingles de sûreté et des accessoires hijab en toute sécurité.

Écrire votre Programme et Faite une Liste

Cela peut sembler fastidieux, mais écrire tout ce que vous avez l'intention de faire lors de votre voyage, que ce soit un dîner ou votre jogging vous permettras de visualiser votre programme et facilitera l'organisation du contenu de votre valise.

Vous pouvez essayer de faire cela mentalement mais je vous recommande de griffonner ce que vous prévoyez de porter pour chaque événements et activités.

S'il reste quelque chose qui ne s'applique pas à l'une de vos activités, ne l'emportez pas avec vous.

Le Contenu du Sac -Valise à Main

Organiser et Emporter des Tenues Entière et Non des Options Supposés

La première étape vous aidera à cela, mais la planification des tenues spécifiques est cruciale surtout avec une valise qui dispose d'un espace limité. Si vous renoncez à cette étape, vous êtes plus susceptible de finir avec un excès de vêtements (que vous ne porterez peut être même pas et qui provoquera un sentiment d'insatisfaction et de la frustration).

En pré-planifiant chaque tenue qui sera portée, vous pouvez partir en voyage avec l'esprit léger sans avoir d'incertitudes.

Faire une Liste

Bon nombre de fois en arrivant à destination je réalise que j'ai oubliée d'emporter cette chose important à laquelle j'avais pourtant pensé juste avant mon départ.

Pour ne plus reproduire cette mauvaise experience j'ai pris pour habitude de faire une liste depuis mon telephone de ce dont je dois prendre. Je les coche au fur et à mesure que je les disposes dans ma valise. Vous pouvez utiliser l'application "Notes" de votre telephone ou l'application Triplist.

C'est aussi un bon moyen de vous rappeler ce que vous devez acheter avant de partir.

Limitez-vous à 2-4 paires de chaussure maximum

Les chaussures peuvent être un gouffre lorsqu'il s'agit de faire sa valise. Il est donc crucial de vous limiter à pas plus de quatre paires: baskets, chaussure plate ou sandale, une paire de talon et une paire de bottines (ou une deuxième paire de talons). Cela vous donnera la quantité parfaite de variété sans prendre trop d'espace.

Néanmoins cela doit se faire en fonction de votre programme et vous pouvez même vous contenter de 2 paires, basket que vous portez, une paire de bottines et une paire de talon pour la soirée.

Pour ma part je me contente souvent d'une paire de basket que je porte à l'aéroport et deux paires de chaussure plate, une casual que je porte en journée et une un peu plus sophistiquée.

Éviter les Expérimentations

Le fait de voyager apporte bon nombre de fantaisies mais il est important que cela n'affecte pas notre façon de faire notre valise. Ce n'est pas le moment d'expérimenter des choses folles ou des couleurs si ce n'est pas ce que l'on porte habituellement. Ni le moment d'emporter des vêtements qui ont été laissés dans votre armoire depuis des années à prendre la poussière. Autant nous aimerions essayer de nouvelles choses lorsque l'on part en vacance mais nous savons tous que l'on tendra plus à porter des choses dans lesquels nous seront à l'aise et que l'on a l'habitude de porter.

Plier Et Rouler ses Vêtements

J'ai entendue cette astuce un million de fois, mais l'ai mise en pratique que récemment et cela a tout changer !

Non seulement cela permet de créer un gain de place incroyable mais vos vêtements sont aussi beaucoup moins froissés de cette manière qu'en les pliants de façon traditionnelle.

Vous souhaitez aussi apporter des bijoux délicats ? Enveloppez-les dans vos vêtements, et ils resteront protégés et démêlés.

Les 5 essentiels à Avoir

Je ne pouvais pas voyager sans ces cinq essentiels que j'ai toujours dans mon sac lors de mes voyages :

  1. un livre (iPad ou ordinateur en fonction de mon programme dans l'avion)

  2. un stylo

  3. un cahier / journal ou bloc note

  4. mon porte passeport

  5. un tapis de prière de voyage.

J'emporte généralement un livre que j'aime lire car les temps d'attente à l'aéroport peuvent être très long. De même dans l'avion, lorsque je sais que j'ai du travail à faire je n'emporte pas mon livre et préfère prends à la place mon iPad ou mon ordinateur portable.

Le stylo et le bloc note sont utiles pour écrire vos réflexions (pensées, idées), capturer des moments de votre voyage, des informations importantes que vous pourriez oublier comme les directions, hotels, restaurants etc. surtout lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville.

Vous pouvez si vous préférez supprimer ces deux choses et utiliser votre telephone à la place mais j'ai une préférénce pour le "old school". Le plaisir d'écrire à l'aide d'un stylo sur du vrai papier, les odeurs, qui est pour moi un véritable plaisir irremplaçable. C'est aussi un moyen de se détacher de son telephone.

Il est également essentiel de vous munir d'un porte passeport ou d'une petite pochette séparée pour garder votre carte d'embarquement, vos billets et votre passeport. Trop souvent, nous constatons que nous les cherchons partout dans notre sac à main qui nous fait perdre de notre propre temps mais aussi et surtout le temps des autres !

Le tapis de prière de voyage est inestimable pour moi lorsque je voyage, surtout pour les longs trajets. Alhamdulillah, nous avons la chance de disposer de nombreux aéroports et gares qui ont des espaces pour prier, cependant, il est essentiel de prendre avoir soi un tapis afin de ne pas manquer la salat. Il a aussi pour but de faire un rappel en étant sous nos yeux.

J'avais pour habitude de prendre mon tapis de prière que j'ai à la maison néamoins malgré qu'il ne soit pas énormément lourd ou grand, chaque espace de gagnée dans une valise est important.

Vous pouvez désormais trouver des tapis de priere spécialement destinée au voyageur qui sont très simple à transporter puisqu'ils sont pliables, ne prennent pas l'eau, sont très accessible (quelque euros) et le plus important dispose d'une boussole. Nous avons tous une boussole sur nos telephones mais le fait qu'il puisse se décharger ne devrait pas se mettre entre nous et notre prière fait à l'heure.

Pour finir la lecture du Coran qui elle aussi ne devrait pas être négligée que ce soit à la maison comme en voyage. De nombreuses applications du Coran sont si accessibles que vous pouvez écouter, réciter, lire ou méditer (réfléchir) sur les versets du Coran pendant votre voyage.

Les + Auxquels Penser

Obtenez un Adaptateur Multi-Pays + Batterie Externe

Penser à l'adaptateur pour vos prises. J'ai été confrontée à ce problème lorsque je me suis installée en Angleterre en venant avec mes accessoires qui disposaient de prise française.

Si vous voyager souvent, je vous recommande de vous munir d'un adaptateur multi-pays. Il vous permettra d'éviter d'acheter un adaptateur different à chaque fois que vous voyagez.

Il est aussi intéressant de penser à la batterie externe pour charger votre telephone.

Produits de Premier Secourt

Il est important d'également emporter des médicaments d'urgence comme des analgésiques, ainsi que des désinfectants pour les mains et des articles de premiers soins comme les plâtres. Bien que les pharmacies peuvent être disponibles dans le pays ou la ville où vous allez, il est préférable d'être prêt au cas où ils ne sont pas facilement accessibles.

A suivre, l'article "Comment s'habiller pour prendre l'avion ?" est disponible ici

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020