LES ABLUTIONS MINEURE ET MAJEURE POUR FEMME, MERITES & EXECUTION


————————— I S L A M —————————

Les Ablutions

Mineure

et

Majeure

pour Femme.

——

Les ablutions est un rituel islamique de purification par l'eau. On distingue trois types d'ablutions : les grandes ablutions (ġhusl, غسل, bain rituel) et les petites ablutions (wuḍūʾ, وضوء, ablution) et les ablutions sèches . Ces ablutions visent à se mettre dans un état de pureté rituelle pour accomplir la prière (salat) par exemple. C'est aussi un privilège et une bénédiction accordés par Allah aux musulmans pour être du lever jusqu'au du coucher totalement laver de nos pêchés.

- Les Mérites des Ablutions -

Plusieurs hadiths ont été rapportés à ce propos, alors nous nous contentons d'en citer quelques-uns :

D'après Abdullah El-Sanabijy Le Messager d'Allah (sws) dit :

"Quand le serviteur d'Allah fait ses ablutions, il rince sa bouche alors les péchés sortent de la bouche, il inspire et expire l'eau et les péchés sortent de son nez, lorsqu'il se lave le visage, les péchés s'y dégagent même d'en dessous de ses cils, il lave les mains et les péchés sortent même d'en dessous de ses ongles, lorsqu'il essuie la tête, les péchées sortent même de ses oreilles, lorsqu'il se lave les pieds, les péchés s'en dégagent même d'en dessous des ongles des ses orteils, puis à la fin lorsqu'il marche vers la mosquée, ses pas et sa prière seront des actes surérogatoires."

[Malick, Nasa`y Ibn Maja et Hakim.]

D'après Anas le Messager d'Allah (sws) dit :

"Si l'homme a une bonne qualité, Allah lui améliore toutes ses oeuvres. Si l'homme se purifie pour la prière, cette purification même lui provoque le pardon d'Allah pour tous ses péchés et sa prière sera un acte surérogatoire".

[Abu Ya`la, El Barraz et Tabarany dans son livre " El Awsat.]

D'apres le Messager d'Allah (sws) a dit:

« Quand le Musulman (ou le Croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés ».

(Rapporté par Muslim)

Abou Hourayra (das) a dit:

« J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: « Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage (c'est-à-dire dépasser dans les ablutions les limites prescrites du visage) qu'il le fasse »

Abou Hourayra (das) a encore dit:

« J'ai entendu mon ami (le Prophète bsdl) dire: « Le Croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions ».

(Rapporté par Muslim)

- Comment faire les Ablutions -

L'Ablution Mineure (El-Wudu)

1. Avoir l'intention dans son coeur de se purifier puis dire "Bismillah".

L'eau utilisé doit être pur, incolore, inodore et sans saveur.

2. Se laver les mains jusqu'au poignets 3 fois.

3. Mettre de l'eau dans sa bouche à l'aide de la main droite et la rejeter 3 fois.

4. Inspirer l'eau dans son nez à l'aide de la main droite et la rejeter (en expirant) 3 fois.

5. Se laver le visage avec la main droite 3 fois.

6. Se laver les avant-bras jusqu'au coude en commencant par la droite 3 fois.

7. Faire passer les deux mains mouillés en allant du front, sur les cheveux jusqu'à la nuque, en 1 fois.

8. Nettoyer ses oreilles de l'intérieur et de l'extérieur 1 fois pour chaque oreille. L'eau doit ainsi être versée dans l'oreille et l'index utilisé pour lavez l'intérieur de l’oreille et le pouce pour l'extérieur de celle-ci.

9. Laver les pieds jusqu'aux chevilles commençant par le pied droit 3 fois. Ne pas oublier entre les orteils.

10. Enfin dire la Chahada* :

"Ach-hadou an lâ ilaha illallah wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadane rassoula Allah"

"J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Allah, Unique et sans associé et que Mohamed est le messager d'Allah."

*Attestation de foi

Voilà !

A Savoir : La main gauche ne doit pas toucher la main droite lors de vos ablutions.

La main droite est celle avec laquelle vous exécutez vos ablutions. Lorsque vous éxécutez un geste pour purifier la main droite, contentez-vous de prendre l'eau avec votre main droite et la "manier" sous l'écoulement de l'eau et la repartir sur cette-même main (droite). Ensuite pour purifier la main gauche vous pouvez utiliser votre main droite pour voir aider à repartir l'eau sur celle-ci (gauche).

Quand ?

L’ablution destinée à toute pratique rituelle dont l’accomplissement n’est valide qu’en état de purification tels que la prière (salât) la circumambulation (tawâf) autour de la Ka’ba, que ceux-ci soient d’obligation divine, ou, subrogatoires, de même que pour toucher un exemplaire du Coran [en arabe].

Ce qui les annules :

- Lorsque vous urinez

- Lorsque vous faites vos besoins naturels - Lorsque vous dormez profondément (pour le savoir il suffit de tenir quelque chose dans une main fermement, si à votre réveil vous l'avez lâché cela signifie que vous avez eu un sommeil profond). - Lorsque vous émettez un gaz

- Lorsque vous touchez vos parties intimes dénudées

- Lorsque vous perdez une quantité de sang importante

- Lorsque vous vous évanouissez

L'Ablution Majeure (El-Ghusl)

1. Avoir l'intention dans son coeur de se purifier puis dire "Bismillah".

L'eau utilisé doit être pur, incolore, inodore et sans saveur.

2. Se laver les mains jusqu'au poignets 3 fois.

3. Laver les parties intimes et leurs alentours devant-derrière (zone du corps qui au dessus des genoux et en dessous du nombril) 1 fois.

4. Faire les ablutions mineur (voir plus haut).

5. Verser de l'eau sur la tête (et frotter les cheveux pour toucher crane) 3 fois.

6. Verser et passer de l'eau sur les partie droite du corps, en se lavant le cou, la poitrine, le ventre, le nombril, les jambes et le dos. (c-a-d uniquement la partie droite du cou, le sein droit, la partie droite du ventre, la jambe droite, partie du dos à droite).

Ensuite renouveler l'operation sur les partie gauche du corps.

Le but étant que l'eau doit être passé sur tout le corps.

Une fois terminé vous pouvez prier.

Quand ?

Elle est obligatoire après un rapport sexuel, les menstrues, après l'accouchement, après un écoulement de sperme pour l'homme et d'un liquide visqueux pour la femme lors d'un rêve érotique, après la mort du musulman excepté le martyr, ou encore lors d'une conversion d'un non-musulman à l'islam. Elle est aussi très recommandée avant la prière du vendredi.

Voilà !

L'Ablution Sèche (El-Tayamoun)

Quand ?

Elle remplace l'ablution mineure et majeure si il n'y a pas d'eau ou en cas de maladie. Elle est uniquement

valable pour une prière obligatoire. L'eau est remplacée par d'autres éléments naturels, tels que le sable, les cailloux, la neige, la terre.

1. Avoir l'intention de faire l'ablution mineure ou majeure. 2. Dire "Bismillah" 3. Toucher la pierre avec les 2 mains ensemble, 1 fois. 4. Essuyer le visage en commençant par le front, 1 fois 5. Poser de nouveau les mains sur la pierre et s’essuyer les bras jusqu’aux coudes et les mains.

Voilà !

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon