19 INGREDIENTS CHIMIQUES DANS NOS PRODUITS DE BEAUTE À ÉVITER


⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯ S A N T E & B E A U T E ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

19

INGREDIENTS

CHIMIQUES

DANS

NOS

PRODUITS

DE

BEAUTE

A EVITER.

⎯⎯

L'industrie de la beauté garde un secret très laid. La plupart des produits de soins pour notre peau - normaux, « organiques » ou « naturelle » - contiennent des produits chimiques nocifs.

Quand il s'agit de cosmétiques, soyons honnête, pour la plupart d'entre nous, nous ne faisons pas vraiment attention à la composition, surtout lorsque le produit est estampiller «organique» ou «naturel». [1]

Votre maquillage, crème pour le visage, crème hydratante pour la peau, nettoyant peuvent vous offrir une peau douce et lumineuse (à court terme) mais peuvent aussi perturber vos hormones et votre fertilité.

Ils vous exposent à des pesticides cancérogènes connus et livres des toxines dangereuses qui pénètrent et vieillissent votre peau.

C'est exact, les produits cosmétiques que vous utilisez peuvent être source et accélérer la formation de rides, taches de vieillesse, et pire encore.

Aux États-Unis, les chercheurs ont découvert qu'1 ingrédients sur 8 utilisés en cosmétique est un produit chimique industriel. Beaucoup de ceux-ci ont été à l'origine conçus pour le béton, dégraisser des pièces automobile, et comme tensioactifs pour peintures et encres. Glamour... [2]

Inconsciemment nous pensons que certains produits chimiques industriels sont si mauvais qu'ils seraient interdits et pourtant.

Pour protéger votre peau, la garder jeune, ferme, lumineuse mais surtout saine le plus longtemps possible,

⎯⎯⎯⎯ Evitez ces 19 Ingredients Chimiques Nocifs ⎯⎯⎯⎯

1

BHA / BHT

Utilisé pour alléger la peau, BHA et BHT sont considérés par le National Toxicology Program comme un cancérogène probable. Dans les études, les animaux exposés à ces produits chimiques développés cancer de l'estomac, dommages au foie, des problèmes avec leur thyroïde et les organes de reproduction. Interdit en Europe.

2

SODIUM BORATE | BORIC ACID

Ces produits chimiques interfèrent avec les hormones et provoquent l'infertilité chez les hommes. Une exposition régulière est liée au faible nombre de spermatozoïdes. Il absorbe facilement à travers la peau et est utilisé dans les crèmes pour couches. Interdit en Europe et au Canada, l'industrie cosmétique affirme qu'il est dangereux pour la sécurisé pour des nourrissons.

3

COAL TAROUDRON

Vous pouvez trouver le goudron de houille encore utilisé dans les teintures capillaires, les pellicules et les shampooings psoriasis. Il est reconnu comme cancérogène par l'Agence internationale de recherche sur le cancer. Il contient des ingrédients énumérés comme l'aminophénol, diaminobenzène et phénylènediamine.

4

FORMALDEHYDE

Un autre agent cancérigène connu, le formaldéhyde nuit également au cerveau, interfère avec la croissance et le développement chez les enfants, et provoque l'asthme. Ces conservateurs libèrent lentement le formaldéhyde pour empêcher le produit de soins de la peau de se gâter. Ceux-ci déclenchent souvent des réactions allergiques sur la peau. DMDM Hydantoïne (très fréquent), diazolidinyl urée, imidazolidinyl urée, méthénamine et quaternium-15.

5.

PEG

Ceux-ci se présentes sous plusieurs noms, le propylène glycol, les polyéthylène glycols, ou polyoxyéthylène ils sont composés à base de pétrole.

Mais ils passent aussi par d'autres noms ;Si vous voyez un mot contenant "-eth" ou "-oxynol", c'est probablement un de ces PEG. Ces produits chimiques peuvent être contaminés par le 1,4-dioxane, un produit chimique que la FDA considère comme causer du cancer. [3]

6

MERCURY (MERCURE)

Vous savez que le mercure est mauvais, mais certains cosmétiques l'utilisent pour rendre la peau légère. Il s'absorbe facilement à travers votre peau et avec une utilisation suffisante peut développer l'empoisonnement au mercure. Évitez les produits contenant du «calomel», du «mercurio», du «mercurio chloride » ou tout simplement «mercury».

7

HYDROQUINONE

Un autre éclaircisseur de peau, il provoque une maladie de peau appelée ochronosis qui présente des lésions noires et bleues qui peuvent devenir permanentes. Chez les animaux, des études ont révélé qu'une exposition suffisante conduit au développement de tumeurs.

8

OXYBENZONE

Les écrans solaires utilisent l'oxybenzone pour absorber la lumière UV. Ce produit chimique provoque une irritation cutanée et des réactions allergiques. Des études chez l'animal indiquent qu'il agit comme un perturbateur endocrinien et interfère avec l'activité hormonale.

9

TRICLOSAN

Vous trouverez celui-ci dans de nombreux savons antibactériens mains et des désinfectants pour les mains. Mais il est également utilisé dans les déodorants, nettoyants pour la peau et dentifrice. C'est un autre disrupteur endocrinien qui nuit à la thyroïde et aux hormones de reproduction.

10

PARABENS

Vous serez probablement en mesure de le trouver facilement. Ces produits chimiques imitent les oestrogènes et conduisent au déséquilibre hormonal. Les rapports CDC disent même qu'ils sont dans le corps de chaque Américain. Qu'ils le soient ou non, évitez les car ils provoquent des problèmes de reproduction comme l'infertilité, ralentissant la croissance et les troubles du développement chez les enfants.

11

FRAGRANCE

Aussi appelé parfum, ces termes indiquent un mélange d'ingrédients dont les entreprises de cosmétiques ont légalement le droit de ne pas vous parler. 3000 produits chimiques ou plus peuvent être utilisés pour créer un parfum. Certains produits "non parfumés" contiennent des parfums contenant des agents masquants. [2] Certains parfums ont été liés à des réactions allergiques, l'asthme et des difficultés respiratoires tandis que d'autres ont des liens avec les cancers.

12

PHTALATES

Un ingrédient commun dans les « parfums », les phtalates bloquent la testostérone et provoquent des dommages au système reproducteur d'un homme. Ces produits chimiques dangereux ont également été liés à un risque accru de cancer du sein. [4]

13

PETROLEUM DISTILLATES

Utilisé dans le mascara, ces ingrédients proviennent de raffineries de pétrole et contiennent souvent des impuretés liées au cancer.

14

SILOXANES

Ceux-ci, et des ingrédients similaires marqués comme "méthicones", adoucir et lisser la peau. Ils perturbent également vos hormones, interférer avec la fertilité et la libido.

15

SODIUM LAURYL (LAURETH) SULFATE

Vous trouverez celui-ci dans la plupart des shampooings, savons et nettoyants. Il peut contenir du 1,4-dioxane, un carcinogène connu, et l'oxyde d'éthylène, un produit chimique connu pour nuire à votre système nerveux. L'EPA en Californie l'a même identifié comme une toxine de développement possible.

16

TOLUENE

Utilisé dans le vernis à ongles, le toluène est également utilisé dans les diluants pour peintures. La recherche suggère qu'il interfère avec le système immunitaire humain et peut être liée au développement de lymphome malin.

17

RETINOL, RETINYL PALMITATE | ACETATE

Ces composés de vitamine A ne sont pas sûrs pour une utilisation destinée à la peau. La lumière du soleil les décompose et crée des radicaux libres qui augmentent le risque de cancers de la peau.

Évitez tous les produits peau et lèvres composés d'un de ces produits chimiques.

18

FUNGICIDES

Utilisé dans les shampooings pelliculaires, ces ingrédients causent des ravages quand ils sont rincés et s'écoulent dans nos canalisations pour finir leurs courses dans la nature.

Les chercheurs rapportent qu'un fongicide, le climbazole, tue les organismes minuscules comme les algues et arrête la croissance de plantes plus grandes encore mais aussi celles des poissons. [6]

19

NANOPARTICLES

De nombreux produits cosmétiques utilisent maintenant des nanoparticules pour délivrer des produits chimiques à la surface ou même dans la peau. Beaucoup de ces produits n'ont pas été évalués par la sécurité. Certains sont même utilisés dans les pulvérisations qui permettent aux particules d'entrer dans vos poumons et votre flux sanguin.

⎯⎯⎯⎯ Votre Responsabilité et vos Comptes ! ⎯⎯⎯⎯

En tant que musulmane mais surtout en tant qu'être-humain, ayez le réflexe de regarder les ingredients dans vos produits de beauté (que vous avez déjà ou même avant d'acheter un produit que ce soit en magasin ou sur internet).

Votre façon de consommez est elle aussi votre responsabilité, n'oubliez pas que certains produits de maquillage et de soins sont toujours testés sur les animaux.

Néanmoins de nombreuse alternatives existes. Préférez les produits "Cruelty Free" (- non testé sur les animaux).

Attention, un produit "Cruelty Free" ne signifie pas qu'il est vegan. Certaines marques ne testent pas sur les animaux (LUSH par exemple) mais tous leurs produits ne sont pas vegan pour autant. Lorsque la précision « vegan » n’est pas notifié, c’est à vous d’éplucher la composition de votre produit pour savoir s’il est vegan.

Votre façon de consommer, votre peau et votre corps sont votre responsabilité. Vous n'en avez qu'un seul, il est donc important d'en prendre soin.

Respectez votre corps mais surtout ayez du respect pour vous-même.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -

#Beaute #Soins #ingredientnocif #vegan #crueltyfree

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon