LE SOMMEIL : CE DON PRÉCIEUX PRIMORDIAL POUR LA SANTÉ + VIDEO


La réduction du temps de sommeil est un comportement répandu pour de nombreuses raisons dans nos sociétés. En moyenne, nous dormons 1 heure 30 de moins qu’il y a cinquante ans. Cette activité biologique qui occupe le tiers de notre temps est pourtant essentielle : nous y puisons notre énergie et elle nous permet une bonne santé et une bonne vigilance

Le sommeil mérite la place qui lui revient et il est important de dormir bien et suffisamment pour faire face aux défis de chaque nouvelle journée.

Pour un mode de vie sain, la bonne alimentation et une bonne nuit de sommeil sont donc très importants. Le sommeil rend le corps fatigué, non seulement gai, mais aussi en bonne santé. Au moment de dormir, la plupart des organes et des cellules du corps fonctionnent au ralenti, la respiration, le cœur et le système nerveux. La pression artérielle et le tonus des muscles squelettiques seront réduits

Il y a plusieurs avantages pour la santé à avoir un sommeil réparateur. Certains des avantages majeurs pour la santé sont:

  • Un bon sommeil est nécessaire à une bonne vision. Si vous avez peu de sommeil, vous pourrez éprouver des difficultés au niveau de la vision.

  • Amaigrissement, faiblesse, l’impuissance, la stérilité, le manque de connaissances peut être le résultat d’un mauvais sommeil.

  • Une bonne nuit de sommeil renforce la présence de votre esprit et la conscience. Il vous fait vous sentir physiquement plus alerte.

  • Il améliore votre mémoire et la capacité d’apprentissage. Obtenir suffisamment de sommeil vous aidera à mémoriser et traiter les choses. Donc lorsqu’on est en blocus ou en examen, il est indispensable de ne pas négligé son sommeil.

  • Un bon sommeil renforce votre système immunitaire et vous rend moins sujets à des maladies diverses.

  • Il réduit le stress, la tension et l’anxiété. Un bon sommeil permet à votre corps de se reposer et se détendre. Quand votre corps manque de sommeil, il entre dans un état de stress.

  • Une bonne nuit de sommeil aide à perdre du poids. Les personnes déficientes au sommeil sont plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses.

  • Une bonne nuit de sommeil permet d’avoir un cœur sain. Le manque de sommeil correcte a été associée à une augmentation des niveaux de pression artérielle et le cholestérol, les deux facteurs de risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Alors, une bonne nuit est importante pour votre bien-être et pour parvenir à un mode de vie sain.

#Sommeil #Santé #Dormir

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020