DÉPOUSSIÉRER SES DRAPS, CETTE SUNNAH SOUS-ESTIMÉE.


SANTE - BEAUTE ⎯⎯⎯ 03 AVRIL 2017

DÉPOUSSIÉRER

SES

DRAPS,

CETTE

SUNNAH

SOUS ESTIMÉE.

Une information très précieuse!

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Pourquoi devrions-nous dépoussiérer nos draps avant d'entrer dans notre lit comme cela nous est demandé dans la Sunnah ? Lorsque nous dormons, les cellules morte de notre peau meurent et tombent sur notre drap et chaque fois que nous nous réveillons, nous les laissons derrière-nous et par conséquent s'accumule. Ces cellules mortes sont invisibles à l'œil nu et peuvent difficilement être détruites. Lorsque la quantité de ces cellules mortes augmente, elles pénètrent facilement dans notre corps pouvant causer des maladies graves. Voilà pourquoi Allah nous a demandé de dépoussiérer nos draps avant d'y entrer. Certaines scientifiques ont tentés de détruire ces cellules à l'aide de divers désinfectants tels que dettol et d'autre similaire mais en vain. Les cellules mortes n'ont pas bougés ou disparus. L'un d'entre eux a tenté d'essayer d'appliquer le Hadith dans lequel il est demandé de dépoussiérer trois fois ses draps avant d'y entrer et à pu constater que toutes les cellules mortes ont disparues.

Le Prophète ﷺ a dit

"Quand l'un de vous s'apprête à se mettre dans son lit, qu'il balaie le lit 3 fois avec le bout de son habit car il ne peut pas savoir ce qui a été laissé après lui."

Puis qu'il dise : "En Ton nom, Seigneur! j'ai couché mon côté et en Ton nom je le relève. Si Tu retiens mon âme, sois clément avec elle, et si Tu la ressuscites, sauvegarde-la par les moyens avec lesquels Tu sauvegardes Tes esclaves vertueux"".

La plupart du temps nous pensons que cela est uniquement un moyen d'éliminer les petits insectes, mais le bienfait est bien plus grand que cela. Il est triste de constater que la plupart d'entre nous ignorons les enseignements du Prophète ﷺ car chaque chose est faite et demandé uniquement pour notre bien et protection. N'oubliez pas d'apprendre un peu plus chaque jour, ne serait-ce qu'une chose chaque jour.

Les connaissances sont votre plus belle arme.

#Sunnah

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020