7 FAÇONS DE SE CONCENTRER SUR CE QUI COMPTE VRAIMENT


PRODUCTIVITE ⎯⎯⎯ 13 AVRIL 2017

7

FAÇONS

DE

SE

CONCENTRER

SUR CE QUI

COMPTE

VRAIMENT. Perdez-vous de vue facilement les choses qui importent vraiment dans votre vie ? Avez-vous toujours l'impression de sauter constamment d'une chose à l'autre tout au long de la journée sans faire d'effort de concentration ?

Voici sept façons de se concentrer sur ce qui compte vraiment, dès maintenant.

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

1

DEFINISSEZ TROIS TACHES

IMPORTANTES A FAIRE PAR JOUR

Votre liste de tâches peut être longue, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être sélective sur ce que vous allez accomplir aujourd'hui. Faites en sorte de mettre en avant trois tâches importantes que vous devrez accomplir dans la journée et ce chaque jour. Ces tâches peuvent provenir de domaines différents ou similaires dans votre vie. Par exemple, vous pouvez choisir d'inclure une tâche liée au travail, une personnelle et une tâche domestique dans votre liste, ou vous pouvez décider de mélanger complètement les types de tâches. Peu importe les tâches que vous choisissez, assurez-vous que vous vous concentrez sur les tâches qui doivent être faire au plus tôt (plutôt que plus tard).

2

CHERCHEZ A FOURNIR DE LA VALEUR

DANS TOUT CE QUE VOUS FAITES

(QUALITE > QUANTITE)

Il y a une grande différence entre quelque chose qui est fait correctement et quelque chose qui se fait mal. La qualité du travail parle toujours d'elle-même, qu'il s'agisse de l'attention accordée aux détails, du travail avec ou sans erreur, des objets qui sont solidement construits avec des matériaux de qualité supérieure ou des idées et concepts bien pensés et complets. Au lieu de faire avancer votre travail juste pour le faire, pensez à la façon dont vous pouvez améliorer ou apporter de la valeur à votre propre travail. Comment faire faire que votre travail sortira du lot ? Prenez le temps de consacrer un peu plus de votre temps et votre énergie car on ne peut pas nier un travail bien fait.

3

PLANIFIER SUR LE LONG TERME

Au lieu de vous concentrer sur les petites distractions ou les problèmes de la vie, prenez du recule et passez votre vision sur le long terme. Quels objectifs souhaiteriez-vous atteindre en un mois, une année, cinq ans ou dix ans à partir de maintenant ? Écrivez votre objectif dans les détails spécifiques et mesurables, y compris la date à laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif, comment vous saurez quand vous atteindrez votre objectif ainsi que les étapes spécifiques que vous prendrez pour y parvenir.

4

AVOIR UNE VISION CLAIR

Est-ce que votre esprit est confus avec beaucoup d'idées, de projets ou de choses à faire ? La façon la plus simple de se distraire est d'avoir trop d'informations flottant dans votre tête à la fois. Ecrivez toutes ces pensées qui sont dans votre tête sur un morceau de papier ou un écran d'ordinateur afin que vous puissiez les visualiser objectivement. Combien de pensées ou d'idées différentes avez-vous? Quels éléments nécessitent-ils plus de temps? Voyez si vous pouvez limiter toutes vos pensées à une seule vision, vous êtes prêt à travailler pour commencer dès maintenant.

5

CREE UNE LISTE, UN PLANNER

OU UN CALENDRIER

Si vous avez de la difficulté à visualiser, il est important d'envisager de créer un conseil de vision ou un calendrier ou un calendrier distinct pour vous rappeler de ce qui compte vraiment et est important dans votre vie. Vous pouvez retirer le tableau chaque fois que vous avez besoin d'un rappel sans être distrait par tous vos tâches et tâches habituelles.

6

PLANIFIEZ VOS TACHES

HEBDOMADAIRES

DE FACON REGULIERE

L'une des meilleures façons de rester concentré consiste à revoir systématiquement vos objectifs. Faites un point pour planifier régulièrement des "check-ins" chaque semaine pour vérifier vos progrès. Demandez-vous si vous avez suivi vos objectifs ou si vous vous en êtes détourné durant la semaine. Quels éléments pouvez-vous chercher à corriger pour la semaine suivante ?

7

GARDEZ DU TEMPS POUR

PRENDRE SOIN DE VOUS

Il est difficile de savoir sur quoi se concentrer si vous êtes constamment en mouvement, en courant d'une chose à l'autre. Essayez de prendre le temps de vous arrêter pour vous-même. Lisez un bon livre, faites des prières en plus, regardez le ciel, faites une promenade dans un parc, ou asseyez-vous tranquillement à la maison. Passer un peu de temps avec vous même peut vous aider à mettre les choses en perspective.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

Jazak Allah khyran


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020