L'IMPORTANCE DE FAIRE UNE PAUSE


PRODUCTIVITE

L'IMPORTANCE

DE FAIRE

UNE

PAUSE.

Dans cet article, je vais partager avec vous pourquoi devrions-nous nous arrêter, pourquoi nous n'aimons pas faire de pause, comment la foi nous a toujours demandé de faire une pause, des façons pratiques de faire une pause dans votre vie où vous pouvez vous arrêter pour vous rafraîchir, redémarrer et recharger.

POURQUOI DEVRIONS-NOUS

FAIRE UNE PAUSE ?

Imaginez conduire une voiture à 100 miles par heure pendant 24 à 48 heures, sans interruption pour le feu, le panneau d'arrêt ou le passage piétons. Garder les yeux sur la route tout ce temps. Qu'est-ce qui se passera ? Vous allez très probablement entraîner un accident, manquer de carburant, mourir d'épuisement, ou finir à la mauvaise destination parce que vous n'avez pas remarqué le signe qui a disait «Détour»!

Aussi fou que l'exemple ci-dessus puisse paraitre, pour certains d'entre nous, c'est exactement la façon dont nous vivons nos vies, à toute vitesse. Nous ne prenons pas le temps de faire une pause, de réfléchir ou de profiter du paysage et des personnes avec lesquelles nous sommes. Et même si nous faisons une pause (en général parce que nous sommes forcés de la faire), c'est fait de manière pressée, comme si ces moments étaient des obstacles dans notre grande ruée de la vie.

"OÙ ALLEZ-VOUS DONC ?"

Il y a un verset dans le Qur'an sur lequel je m'arrête toujours. Il me force à faire une pause. Il est fait d'une question simple, mais profonde, où Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) dit :

فأين تذهبون

Où allez-vous donc ?

Coran | 81:26

Imaginez que quelqu'un vous arrête au milieu de votre travail, ou une publicité télévisée, ou lorsque vous êtes bloqué dans un embouteillage et vous demande: « où allez-vous donc ?» Vous pouvez presque imaginer le silence de la scene qui se déroulera dans votre tête à mesure que vous réalisez l'impact de cette question.

Ce n'est pas à propos de l'endroit où vous dirigez votre carrière, votre famille ou votre prochain projet d'avoir un animal de compagnie, mais où vous dirigez-vous avec votre vie? Regardez votre vie à partir d'une vue de 50 000 pieds et dites-moi où allez-vous?

POURQUOI N'AIMONS-NOUS

PAS FAIRE UNE PAUSE ?

Faire une pause et réfléchir vous aide à prendre des décisions conscientes qui mèneront à une vie significative. L'autre option va avec le flux, ne pas faire une pause, réfléchir ou prendre les bonnes décisions, et regretter plus tard dans la vie... Alors, pourquoi ne prenons-nous pas des pauses plus souvent?

Nous donnons généralement des excuses telles que

« Je n'ai pas le temps »

« Je suis trop occupé »

ou

« J'ai beaucoup plus de choses importantes à faire ».

Mais la vérité est que nous n'aimons pas faire une pause car c'est très inconfortable !

Des moments de pause (même pendant quelques minutes fugaces) nous obligent à nous rendre compte que certains des choix que nous faisons en ce moment pourraient avoir des conséquences indésirables plus tard (par exemple, cette carrière de haut niveau pour laquelle nous sommes en train de tourner à la destruction de notre vie familiale, ne pas investir dans notre santé et notre forme physique pourrait nous hanter quand il est trop tard ; en retardant l'accomplissement de nos devoirs de foi en raison du travail / famille qui pourrait pourtant nous apporter la faillite spirituellement ... etc.). Et aucun de nous n'aime se tromper!

Mais voici la clé à emporter : à moins que nous ne prenions le temps de faire une pause et de réfléchir, nous n'aurons jamais la chance de réaliser si nous devons ajuster le volant de la vie de quelques degrés, ou faire un virage en U avant qu'il soit trop tard.

COMMENT LA FOI ENCOURAGE

A FAIRE UNE PAUSE ?

Il y a une tendance humaine à se précipiter toujours, se précipiter et se précipiter alors que Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) dit dans le Coran:

ويدع الإنسان بالشر دعاءه بالخير وكان الإنسان عجولا

L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif.

Coran | 17:11

En Islam, on nous demande de faire une pause dans 4 rituels obligatoires:

Pause de nos jours, 5 fois par jour, pour les 5 prières quotidiennes.

Pause dans notre consommation, une fois par an à travers le rituel de jeûne pendant le mois de Ramadan.

Pause dans nos dépenses, une fois par an, à travers le rituel de zakat, en calculant notre richesse et en payant 2,5% aux pauvres.

Pause une fois dans notre vie, pour le voyage du Hajj, pour réfléchir sur l'endroit où nous sommes dans le continuum de l'Histoire et où nous vivons cette vie.

Ces moments de pause - si pris au sérieux et lentement - peuvent avoir un impact énorme sur notre vie. La partie clé, bien sûr, est "si pris au sérieux ..."

CONSEILS PRATIQUES

POUR FAIRE UNE PAUSE

DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE

En plus des rituels de foi qui vous permettent de faire une pause et de réfléchir, vous pouvez créer des moments de pause dans votre vie pour vous aider à obtenir d'autres avantages. Voici mes cinq moments préférés de pause:

Arrêt du matin:

Avant de commencer votre journée de travail, passez 10-15 minutes en pause et réfléchissez sur la façon dont vous souhaitez passer votre journée et les choix que vous ferez ce jour-là (voir l'article "Mon Rituel Matinal pour la Réussite").

Arrêt du soir:

A la fin de votre journée, passez 10 à 15 minutes supplémentaires en faisant une pause sur la façon dont la journée s'est déroulée et ce qui fera demain un meilleur jour? (voir article "Mon Rituel du Soir pour la Réussite")

Une fois par semaine pause:

C'est l'examen hebdomadaire recommandé par le gourou de la productivité David Allen dans son livre Getting Things Done - et il est puissant pour vous aider à évaluer tous les projets sur lesquels vous travaillez actuellement.

Une fois la pause d'un quart:

J'aime normalement travailler dans des blocs de 3 mois (au lieu d'un morceau de 1 mois) alors que je finis par faire des progrès significatifs sur les projets clés durant cette période période. Mais prendre le temps de faire une pause tous les 3 mois permet de s'assurer que l'année ne se termine pas sans progrès significatif sur certains des projets clés de notre plan de travail.

Au cours d'une année de retraite personnelle:

C'est là que vous vous rendez à quelque endroit magnifique une fois par an et prenez la vue de 50 000 pieds de la vie et planifiez ensuite comment mettre en pratique vos objectifs pour l'année suivante. C'est extrêmement puissant !

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

- Jazak Allah khyran -

Photo : Pinterest

By Abu productif


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon