[RAMADAN] : DU'AS INCROYABLES POUR UNE VIE INCROYABLE


RAMADAN

⎯⎯⎯⎯

DU'AS

INCROYABLES

POUR

UNE

VIE

INCROYABLE.

Saviez-vous qu'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour changer votre qadar dans son état vulnérable alors qu'il descend du ciel? Oui, le pouvoir de la du'a !

Comme le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a mentionné:

"Rien ne pourrait changer le Qadar mise à part la du'a"

Sahih al-Jami

Et dans un autre hadith, il ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a déclaré:

"Dua bénéficie aux choses qui sont arrivées aussi bien qu'aux choses qui ne sont pas encore arrivées. La calamité descend, mais la Du'a l'affronte et ils peuvent continuellement lutter jusqu'au Jour de la Résurrection"

Al-Hakim

Le mois du Ramadan et surtout les dix dernières nuits, est un moment exceptionnellement puissant pour faire des du'as

Sunan Ibn Majah

Comme nous visons un Ramadan remarquablement productif, in sha Allah, il est logique que nous nous préparions avec réflexion et soigneusement sur les du'as auxquels nous allons nous concentrer tout au long du mois.

Alors, demandez-vous: "Quelles sont les du'as qui changeront ma vie dans les années à venir?" Et soyez absolument certain qu'Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-il) y répondra in sha Allah!

Dans le reste de cet article, je partagerai mes meilleurs conseils pour préparer ces du'as

8 DU'AS A FAIRE CE RAMADAN

Depuis plusieurs années chaque ramadan, je décide à l'avance sur quels du'as je me concentrerai. Je choisis 8 du'as de chacune des quatre catégories répertoriées ci-dessous. Pourquoi 8 ? La plupart des mosquées prient 8 raka'ahs de taraweeh (au moins), donc je ne répète qu'une dua constamment dans chaque raka'ah de taraweeh (pendant sujood, etc.). De cette façon, je me souviens toujours à quelle raka'ah je suis, ce qui m'aide à me concentrer et à rester vigilante pendant les nuits tardives de ces longues journées d'été. Il ne faut pas non plus que cela soit précisément 8 du'as. Vous pouvez en avoir 17 - une pour chaque raka'ah dans le fardh salah - par exemple, mais puisque nous parlons du Ramadan (et il est plus facile de se souvenir de 8 du'as plutôt que de 17), on s'en tient à 8.

Il y a quelque chose de plus important que le nombre, c'est l'effort, l'intention que vous y mettez. Imaginez la sincérité et la consistance que vous présentez à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-il) en faisant les mêmes du'as toutes les nuits pendant 29 ou 30 nuits dans chaque raka'ah de Taraweeh! De plus, si vous êtes vraiment cohérente, vous allez certainement tomber sur Laylatul Qadr ! Vous afficheriez un niveau de dévouement que peu font: montrer à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) que vous désirez son aide. Comment pourrait-il subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-il) se détourner et vous laisser les mains vides ?

Plus vous faite cela avec sincérité, plus celle-ci ont de la valeur. La liste de du'as que vous allez créer maintenant est pour le Ramadan mais aussi et surtout pour votre vie en général.

Chaque du'a est accepté et vous vous devez de faire ces du'as continuellement. Votre du'a pourrait vous éviter une calamité, une maladie ou une autre difficulté qui vous est destinée, alors, dans ce sens, votre du'a aura toujours une réponse et sera toujours acceptée sans nécessairement le réalisé. Nous ne savons jamais vraiment ce qui est le mieux pour nous, mais Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) le sait

Qur'an ⎥ 2:216

4 CATEGORIES

1

DEEN

Puisque le Ramadan est tout à propos de la taqwa et de l'amélioration, priez et invoquez Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) pour vous améliorer. Choisissez deux aspects de votre deen que vous souhaitez améliorer et demandez sérieusement/sincèrement à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) de vous aider. Peut-être que vous n'avez pas encore fait le hajj ou la umrah ? Faites des du'as pour que vous puissiez les faire avant le prochain Ramadan! Cela vous semble ridicule? Il n'est pourtant pas difficile à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) de rendre toute chose réalité ! Voulez-vous mémoriser tout le Coran ? Ou une partie de celui-ci ? Vous voulez vous débarrasser d'une mauvaise habitude ? Ou construire une nouvelle comme ? C'est votre chance de demander à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-il) au contenu de votre coeur !

2

DUNYA

L'une des premières du'as que nous rencontrons au cours de Taraweeh est

"rabbana aatina fil dunya hasanah" ou

"Notre Seigneur, donne-nous dans ce monde [ce qui est] bon ..."

Coran 2:01

Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-il) nous enseigne à prier pour la vie de ce monde. Tant que je suis là, je veux en tirer profit autant que possible ! Alors demandez à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté d'être lui) de l'aide du fond de votre cœur. Avez-vous besoin d'aide pour le mariage ? Emploi ? Maison? Voiture? Santé? C'est le moment de demander à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) car ses capacités sont sans limites subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui).

3

AKHIRA

La partie suivante de cette du'a est "wafee al akhirati hasanah" - "... et dans l'au-delà [ce qui est] bon ..." Puisque notre destination finale est la prochaine vie, nous devons consacrer une partie de nos prières à Avoir une vie dans l'au-delà elle aussi agréable!

Note: mettre le du'a dans cet ordre ne signifie pas que l'un est plus important que l'autre, mais vous le saviez. J'aime personnellement prier pour un aspect spécifique du Paradis et pour la protection contre le feu de l'enfer. Voulez-vous vous asseoir avec le Prophète ṣallallāhu 'alayhi wa sallam (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) au Paradis ? Ou peut-être voir et parler à votre Créateur subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit-Il?)? Y a t-il un aspect de l'enfer que vous trouvez particulièrement terrifiant? Demandez à Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) de vous en protéger.

4

LES AUTRES

le Ramadan n'est pas le moment d'être égoïste. C'est pourquoi Allah subḥānahu wa ta'āla (glorifié et exalté soit lui) nous oblige à donner zakat al-fitr et nous aide à unir notre communauté pendant Taraweeh et l'Eid. Donc, lorsque vous planifiez votre dua pour le Ramadan, il est essentiel que vous vous souveniez des autres. Il y a tellement de causes, tant de personnes qui traversent des difficultés: faites un effort conscient pour garder leur sort dans votre esprit. Pensez à votre famille et à vos amis, à la communauté et à notre Ummah en général. En priant pour eux, nous obtiendrons également les bénédictions supplémentaires de faire en sorte que les anges disent « ameen » à ces deux et prient pour nous aussi. Sunan Abi Dawud

Avec tant de raisons de prier, comment pouvez vous vous contenté de choisir une ou deux du'as par catégorie ? Encore une fois, essayez de rendre votre liste aussi simple et complète que possible. Et rappelez-vous, vous pouvez toujours faire bien plus de du'as en dehors de cette liste !

MESURES D'ACTION

Notez vos 8 du'as sur une feuille de papier ou dans un carnet avec vos objectifs du Ramadan et conservez-les dans votre sac, votre poche ou votre portefeuille en tout temps.

Si vous êtes du type numérique, placez-les dans une application de prise de notes ou faite une capture d'écran des deux listes et mettez l'image en fond d'ecran de votre téléphone et votre ordinateur comme rappel cohérent.

Reportez-vous à ce document / image tous les jours, en particulier entre les prières de Taraweeh.

Partagez avec nous vos idées sur ce plan d'action, et ce que vous recommandez pour vos sœurs.

#duas #dua #duas #Ramadan

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020