MA ROUTINE DU SOIR POUR LA REUSSITE


LIFESTYLE

⎯⎯

MA

ROUTINE

DU SOIR

POUR LA

REUSSITE.

Je crois sincèrement dans le pouvoir de nos rituels et habitudes. Toutes ces petites choses que nous faisons tous les jours en tant qu'Etre humain participes à la création de notre vie, notre destiné et nous décrit même en tant que personne. J'ai étais très heureuse de constater que Ma Rituel Matinal pour le Réussite à été l'un de vos articles préférés, je vais donc aujourd'hui partager mon rituel du soir.

Que ce soit des rituels mensuelles, hebdomadaire, du matin ou du soir, je crois sincèrement que ces rituels ont un véritable impact sur nos vies présentes mais aussi futures. Il est important de savoir que j'applique cette routine à 95% de mon temps, durant ma vie quotidienne. Les 5% du temps restant correspondes au moment où je voyage, lorsque j'ai un événement particulier où je n'applique pas cette routine.

MA ROUTINE DU SOIR

1

PLANNIFIER MA JOURNEE DU LENDEMAIN

En fin de journée je prends toujours le temps d'organiser ma journée suivante, celle du lendemain.Je m'assure de planifier ma journée suivante du moment où je me réveillerai jusqu'au soir. Cette planification est en general faite chaque 30 minutes ou heures.

Il est important dans votre organisation surtout lorsque la planification est faite par minutes ou heure de noter des objectifs réalisables et réalistes en fonction de vos capacités. Vous ne pouvez pas noter "De 13h-13h30 lecture du livre" en sachant que 30 minutes ne seront pas suffisantes pour lire ce livre qui comporte 300 pages.

Je trouve qu'il est très important de préparer sa journée la veille.

Cela permet à la fois d'avoir une journée qui sera organisée de façon optimale et donc productive mais aussi de se coucher l'esprit reposé et libre de toutes pensées. Il ne sera pas occupé avec des questions tel que "je ne dois pas oublier de faire ça et ça !" "il faut que je contact cette personne" etc. Si avant de nous coucher nous prenons le temps d'écrire tout ce qui se passera et planifier notre journée nous n'avons plus besoin de passer des heures dans notre lit à nous demander ce que l'on doit faire et ne pas oublier pour la journée suivante.

Suite à la planification de la journée suivante je commence à me préparer pour aller me coucher dans ma chambre

2

UN ENDROIT SACRÈ

La chambre est un endroit sacré où il est enfin possible, après une longue journée, de me détendre et me reposer complètement. Il n'y a pas de téléphone portable, ni télévision ou tout autre objet électronique (ordinateur portable etc.). C'est un endroit où je peux véritablement passer du temps avec moi-même. Il est donc important de ne pas avoir avec moi toutes ces choses qui sont de véritable distractions du monde extérieur.

3

SOINS & ABLUTIONS

L'une des étapes à ma préparation pour le coucher est bien entendu une douche ou un bain (le bain occasionnellement et la douche quotidiennement), mes ablutions et ma routine du soir du visage que j'avais déjà abordée en détail dans un précédent article (disponible ici). Puis je me dirige vers la cuisine pour me fais une tisane. C'est une habitude que j'ai depuis quelques années déjà que je tiens de ma mère et que je partagé à l'époque avec elle. Par la suite je me dirige à nouveau vers ma chambre avec ma tisane et je m'installe dans mon lit.

4

L'AMBIANCE TAMISEE

Avant toutes choses j'allume des bougies pour avoir une lumière tamisée, ma lampe de chevet et/ou ma lanterne préférée (disponible ici). Je n'apprécie pas les lumières fortes dans ma chambre d'autant plus le soir car il s'agit d'un véritable excitant qui nous garde éveillé. Les lumières douces permettent de se détendre et se preparer physiquement et psychologiquement au coucher.

5

LECTURE D'UN LIVRE

Puis je commence ma lecture qui dure entre 30 minutes à 1heure maximum tous les soirs.

Le fait de lire est à la fois bon pour l'entretien de vos neurones, vos connaissances et aide à vous endormir Pour celles qui me connaisses aux travers de mes précédents articles, vous savez toutes que je suis une inconditionnelle du "old school".

Je fais mes lectures depuis un véritable livre, rien ne vaut le vrai papier et un vrai livre pour en savourer sa lecture et est totalement contre la lecture sur ordinateur, tablette et portable. La lumière électronique aura l'effet contraire, ils endommageront vos yeux et en vous tiendra éveillé (pour endommager votre santé par la même occasion).

6

5 BENEDICTIONS & 5 BUTS

Après avoir terminée ma lecture, je prends mon carnet dans lequel j'écris 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante qui se sont passées aujourd'hui et 5 choses que j'aimerais accomplir le lendemain.

C'est un bon moyen d'avoir conscience à quel point nous sommes bénit car il est facile d'oublier toutes ces petites choses qui comblent pourtant nos vies au quotidien. C'est aussi une habitude qui crée de la positivité en faisant le choix de se concentrer sur ce qu'il y a de meilleure et s'éloigner des mauvaises. Je vous recommande celui-ci qui est à la fois pratique et sera du plus bel effet sur une table de chevet ou sur votre bureau, mais tout autre carnet fera l'affaire.

7

LA DERNIERE TOUCHE

Je vais me brosser les dents, je termine ma routine du soir en appliquant tout les "corps gras" c'est-à-dire mes cremes, huiles et baumes pour le visage, corps, lèvres et pieds.

8

LE RENDEZ-VOUS

J'éteins ensuite mes bougies tout en gardant uniquement ma lanterne allumée et je vais prier Isha.

J'apprécie le fait de terminer ma journée de la meilleure des façons, que ce soit la dernière chose que je fasse pour clôturer ma journée.

Un dernier moment pour soi, un véritable rendez-vous privilégié avec moi-même, Dieu et rien d'autre.

J'applique ensuite une brume de relaxation sur mon oreiller qui est un mélange d'huiles essentielles de lavande, de vétiver et camomille qui contribue à calmer et favoriser le sommeil. Puis je recite les invocations du soir (disponible ici) qui est une Sunnah que je vous recommande, indispensable pour dormir comme un bébé et se protéger durant notre sommeil de l'invisible, étant vulnérable à cela lorsque nous dormons.Enfin, j'éteins ma lampe, et je vais me coucher aux alentours de 21h/21h30 à 22h -maximum.

Et vous ? Avez-vous une routine ou des habitudes particulières le soir ? N'hésitez pas à partager cela avec nous dans la section des commentaires ou sur Instagram sous le post correspondant à cet article ! :-)

#Routine #Soir #Recent #MieuxVivre #EtreMeilleure

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon