[FIT MUSLIMAH] : CE QU'IL NE FAUT PAS MANGER APRES LE SPORT


CE QU'IL

NE FAUT PAS

MANGER

APRES

LE SPORT.

By Amanda Montell⎥Traduction : Anaqah Mag⎥Photo : Anaqah Mag, Google image

Vous venez tout juste de terminer votre séance de sport et maintenant vous êtes prête pour un encan. Parce que vous avez fait beaucoup d'effort, il est tentant de vous faire plaisir en vous récompensant avec la nourriture que vous désirez. Néanmoins d'après notre coach sportif, sélectionner et choisir correctement votre repas après votre workout aura un impact positif ou négatif sur ce même workout jusqu'à parfois annuler tous les efforts fait précédemment. D'après l'entraîneur et mannequin fitness Ashley Guarrasi de Rumble Boxing, explique que le but principal apres le workout est de se réhydrater, maintenir un métabolisme élevé et "reconstituer le glycogene dans notre corps (forme de glucide que notre corps à besoin et conserve dans le foie et les muscles). Mais certains aliments peuvent au contraire vous desydrater encore plus, ralentir votre métabolisme et bloquer d'autre fonctions importantes.

Alors, quelle nourriture devrions-nous arrêter et privilégier après notre séance de sport (work out) ? Cela n'est pas une évidence, nous pensons même que certaines d'entre-elles sont saines pour nous. Nous avons donc demandez l'avis à des entraîneurs badass pour nous aider à faire le meilleur des choix. Scroll down pour savoir ce qu'il faut éviter et préférer manger apres votre workout. Notre corps est une Amanah.

NOURRITURE APRES WORKOUT

MAUVAISE POUR NOUS

1. NOURRITURE HUILEUSE

Les aliments riches en matières grasses, qu'il s'agisse de sources de matières grasses saines, comme l'huile de coco ou junk comme les frites, ne sont pas ce que vous voulez après une séance d'entraînement. « Manger des graisses après la séance d'entraînement ralentit la digestion », explique Courtney Bentley, entraîneur personnel certifié, expert en nutrition sportive et créatrice du Fit and Fabulous Club. « ​Il faut neuf grammes d'énergie pour que votre corps digère un gramme de graisse, alors en ralentissant cela, vous ne faites pas de faveurs quand il s'agit d'accélérer votre métabolisme et votre tonification »

2. BEURRE DE CACAHUETTE & NOIX

Consommer des protéines après votre séance d'entraînement est génial, mais pas si elle comporte de grosse graisses. Le beurre de cacahuète et les noix, comme les amande, sont d'excellentes options de snack, mais en raison du même ralentissement digestif décrit ci-dessus, il est préférable de les éviter après la gym.

3. VIANDE ROUGE

Une séance d'entraînement suivie d'un brunch est l'une de nos activités préférées, et bien que vous pourriez penser que vous avez méritée une assiette de saucisse ou de charcuterie, l'entraîneur personnel certifié Kyra Williams vous encourage à éviter toute viande rouge. Les graisses saturées qu'elles contiennent non seulement ralentissent la fonction métabolique, mais elles nuisent également à l'apprentissage et à la mémoire dans les 10 minutes suivant la consommation, affirme le médecin certifié par le conseil Christopher Calapai. Ceci est particulièrement regrettable compte tenu du fait que votre séance d'entraînement a améliorer la fonction de votre cerveau. Une étude du Département d'exercice scientifique de l'Université de Géorgie a montré même que 20 minutes d'exercice accélèrent le traitement de l'information et la mémoire, les effets que mêmes un morceau de viande rouge peut défaire.

4. CAFE

Beaucoup de personne parviennent à prendre un café après une séance d'entraînement matinale, mais le formateur personnel certifié par NYC et instructive fitness Diana Mitrea conseille. « ​Vous êtes super déshydraté à ce stade, et ajouter quelque chose comme du café dans le mélange peut vous déshydrater davantage», dit-elle. « ​Restez à l'eau! »

5. SMOOTHIE SUCREE

Une séance d'entraînement et un smoothie sonne sain, n'est-ce pas? Pas selon les entraîneurs. « ​Bien sûr, certains smoothies sont géniaux pour vous après une séance d'entraînement: c'est une machine remplie de protéines et remplie de fibres qui peut vraiment stimuler votre énergie et aider à reconstituer certaines des vitamines dont vous avez besoin » , clarifie Mitrea. « Cependant, la majorité des personnes prennent les mauvais types de smoothies. Si vous avez juste brûlé environ 300 calories, avoir un smoothie de baies à 600 calories est un problème »​.

Erika Hammond, entraîneur personnel de Rumble Boxing, est d'accord: « Après une séance d'entraînement, vous avez besoin de H20 (et d'électrolytes!) Pour réhydrater, pas de fructose et de boissons sucrées, qui sont contre-productives pour votre séance d'entraînement »​, dit-elle.

TRES BON POUR NOUS

1. BANANE

Les smoothies à haute teneur en sucre ne sont pas recommandés après l'entraînement, mais si vous êtes un amoureux des fruits, vous avez de la chance: Mitrea et Hammond disent que les bananes sont l'une des meilleures choses que vous pouvez manger après la salle de gym. Les bananes sont riches en "potassium et glucides ... les deux doivent être reconstitués", dit Hammond.

2. PROTEINE CLEAN

Tous les entraineurs sont d'accord sur le fait que la protéine clean maigre et à digestion rapide est la meilleure chose que vous pouvez manger après l'exercise. "La protéine doit être reconstituée après une séance d'entraînement et aide à construire du muscle maigre", explique Hammond.Selon Williams, « la poudre de protéines est la meilleure forme de protéines que vous pouvez avoir après la séance d'entraînement. Cela entre dans votre circulation sanguine rapidement et dans votre tissu musculaire rapidement pour faciliter le processus de récupération ».

Celui de la marque The Nue Co. est ma préférée car il s'agit de protéine végétales, composé d'ingrédient biologique, qui en plus de ses caractéristiques aide a combattre le stress et maintenir un métabolisme sain. Il ne contient ni gluten, ni sucre. A prendre et mélanger avec du lait d'amande ou un smoothie, une cuillère à soupe suffit.

3. HYDRATE DE CARBONE

Williams dit que c'est une bonne idée d'accompagner votre source de protéines avec un « carb graisseux ». Elle recommande de choisir le riz, le maïs ou les pommes de terre, qui contiennent de la maltodextrine, un hydrate de carbone complexe qui est absorbé directement à travers l'intestin et « aide le corps à digérer la protéine plus rapidement» sans «potentiel de gain de graisse ». Voici un excellent repas post-entraînement: un morceau de saumon sauvage au riz, suivi d'un smoothie vert (les recettes ici) à base de banane.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯

#Sport #Workout #FitMuslimah #Recent #MieuxVivre

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020