LES VOLEURS D'ENERGIE & RELATIONS TOXIQUES


LES VOLEURS

D'ENERGIE

&

RELATIONS

TOXIQUES.

By Anaqah Mag⎥Photo : Pinterest

C'est une sujet très important à aborder car nos fréquentations sont un moteur ou un frein à notre réussite. Savoir reconnaitre une relation (familiale, amoureuse, amicale, professionnelle) toxique est donc primordiale. Nous avons toutes vécues, ou connaissons une personne qui a vécue, cette experience. Je vais donc partager avec vous des astuces pour reconnaitre ces personnes toxiques mais aussi des conseils pour vous en débarrasser.

QUI SONT-IL ?

Les voleurs d'énergie sont des personnes que nous avons tous dans nos vies que ce soit des membres de nos familles des amis ou même des collègues au travail. Ils sont constamment en train de nous voler notre énergie sans même que nous nous en rendons compte.

Il est possible de les comparer aux moustiques. Lorsque vous passez une agréable journée à l'extérieur et sans vous en rendre compte ils vous piquent, vous prends de votre sang mais vous n’en avez pas conscience et c'est seulement plus tard lorsqu'ils ont disparus que vous réalisez et que cela est irritable. C'est exactement la même chose pour les voleurs d'énergie lorsqu'ils sont là vous ne vous en rendez pas compte et c'est seulement plus tard dans votre vie que vous réalisez que ces personne ne sont peut-être pas bonne pour vous et que cette relation n'est pas saine. Nous l'avons notifié au début cela peut être une personne de votre propre famille ami collègue au travail et même parfois votre partenaire, la personne avec qui vous passez le plus de temps.

COMMENT LES IDENTIFIER ?

Les personnes voleuses d'énergie et toxiques ont tous plusieurs de ces points en commun :

  • Elles sont toujours en train de se plaindre

  • Elle se concentre toujours sur ce qu'il y a de négatif dans leur vie

  • Elles sont toujours en train de parler de leurs problèmes

  • Elle se préoccupe de ce qu'il va se passer dans le futur, passe beaucoup de temps à penser à ce qui s'est passé dans le passé.

  • Ces personnes ne sont pas satisfaites de leur situation présente

  • Elle adore parler dans le dos des autres

  • Au lieu de se concentrer sur sa propre vie, elle se concentre sur la vie d'autres personnes.

  • Mais elle peut aussi faire partie de votre vie et vous faire du mal / prennent beaucoup de votre temps, de votre énergie, de vos pensées et c'est là vraiment qu'entre en jeux le danger dans une relation*.

*Par exemple lorsque vous vous demandez pourquoi il ne vous a pas appelé, si vous devez l'appeler ou non, si vous devez lui envoyer un message ou non, c'est le genre de pensée qui vous prends une grande partie de votre temps, de votre esprit, de votre énergie. Vous voyez que l'autre personne n'est pas en train d'essayer de résoudre la situation est bien cette personne n'a est en train de te voler ton énergie.

PRENDRE SA VIE EN MAIN & S'EN DEBARRASSER

Il y a quelques années de cela lorsque j'ai repris véritablement ma vie en main en voulant m'améliorer, devenir chaque jour une meilleure version de moi-même et avoir une meilleure vie, ça a été l'une des choses les plus difficile mais en même temps des plus importantes chose que j'ai dû faire. J’ai pris le temps nécessaire, me suis assise et j'ai commencée à penser à qui sont les voleurs/voleuses d'énergies dans ma vie. J'ai réalisé que lorsque je passe beaucoup de temps avec eux, que ce soit 1h, 2h, 3h, 4h, 5h je sentais qu'à la fin de ce temps que j'avais passé avec cette personne que mon énergie avait disparu : elle m'avait littéralement volé mon énergie.

Il faut se poser ces questions que je me suis moi-même posée quelques années en arrière :

Qui sont les personnes que je fréquente ?

Avec qui je passe mon temps ?

Qui parle sur les autres, qui portent plus d'attention à la vie des autres personnes qu'à leurs propres vies ?

Qui sont les personnes qui sont toujours en train de se plaindre, toujours négatives ?

Qui sont les personnes qui ne croient pas en moi, lorsque je leurs parle de mes projets, des choses que je veux accomplir, se moquent ou tout simplement ne sont pas vraiment là pour m'encourager ?

Et c'est à ce moment que vous commencerez à éliminer les voleurs de votre énergie qu'il y a dans vos vies.

Je vous encourage avec cet article à faire de même. La fin du mois arrive très rapidement, un nouveau mois va commencer. Commencer ce nouveau mois qui arrive avec uniquement des personnes positives. Des personnes qui au lieu de voler votre énergie, vous donne de l'énergie. Lorsque vous passez 1h, 2h, 3h avec eux vous vous sentez pleine d'énergie, vous êtes motivés, vous voulez continuer vos projets, travailler plus. C'est ce type de personne que vous devez toute besoin de vos vies.

Lorsque j'utilise le terme "éliminer" cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez couper tout contact avec ces personnes. Peut être que ces personnes sont des membres de votre famille par exemple. Cela ne veut pas dire qu'il faut arrêté de leurs parler, effacer leurs numéro de téléphone ou ne plus répondre à leurs appels. Il faut tout simplement apprendre à réguler votre temps et passer moins de temps avec ces personnes et préférés en passer plus avec les bonnes personnes, celles qui vous donne de l'énergie.

Essayez tout simplement de ne plus laisser ces personnes vous voler votre énergie trop souvent.

Si bien sûre il est possible pour vous de totalement les éliminer (hors famille, il est ici question d'amis par exemple toxique), de ne plus leurs parler progressivement sans être trop brutale, c'est une bonne chose à faire mais cela doit être votre choix.

Souvenez-vous tout simplement que les 5 personnes avec qui vous passez le plus de temps sont des personnes qui ont un mode de vie similaire au votre, des relations similaires. Alors assurez-vous que ces personne avec qui vous passez le plus de temps soient des personnes qui vous inspires, des gens que vous admirez & vous motives.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯

#Devenirmeilleure #EtreMeilleure #Recent

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon