COMMENT PARDONNER ?


MOTIVATION

⎯⎯⎯⎯

COMMENT

PARDONNER

?

By Anaqah Mag⎥Photo : Pinterest

L'importance de pardonner et comment pardonner.

Lorsque nous pensons au pardon beaucoup d'entre nous lions cela un acte de faiblesse, que la personne qui pardonne est faible, que lorsque vous pardonnez vous laissez l'autre gagner comme si il s'agissait d'une sorte de compétition ou un jeux.

Pourtant lorsque vous pardonnez, vous reprenez le pouvoir que cette personne avait prit de vous.

Lorsqu'une personne vous fait du mal, elle vous prend quelque chose. Que ce soit votre joie, votre dignité, votre respect, votre amour et s'en va avec sans s'en rendre compte ou avec votre consentement.

Lorsqu'une personne vous fait du mal, elle prends donc quelques chose qui vous appartient mais lorsque vous pardonnez à cette personne vous reprenez ce qui vous appartient.

A contrario, lorsque vous ne pardonnez pas une personne cela peut être égal à boire du poison en pensant que vous ferez du mal à l'autre personne. Cela est ridicule n'est-ce pas ? Lorsque vous buvez du poison, vous ne faite du mal à personne d'autre excepté vous-même. Voilà pourquoi il est très important de pardonner, de savoir pardonner pour reprendre votre pouvoir qu'une personne vous a prit.

La première chose que vous devez faire à part bien sûre comprendre l'importance du pardon est de

1

COMPRENDRE POURQUOI LA PERSONNE

VOUS A FAIT DU MAL

Que cette personne soit un membre de votre famille, un inconnu, un ami, un partenaire, cette personne vous a fait du mal pour une raison et vous ne pourrez pas pardonner quelque chose que vous ne comprenez pas. Très souvent une personne fait du mal parce qu'elle ne savait pas mieux. Cette personne ne connaissait pas mieux. Que ce soit parce qu'elle a vécue dans sa jeunesse, son éducation, elle n'a pas était ouverte à voir les choses d'une façon différente. Que ce soit parce qu'elle avait peur, par jalousie, peut importe.

Il y a de nombreuse raison qui pourrait expliquer pourquoi mais à la base cette personne ne connaissait pas mieux. Elle ne savait pas qu'il y avait une autre façon de faire, c'était celle qui été la plus évidante pour elle. Nous faisons uniquement les choses que nous connaissons.

Il est donc important de comprendre pourquoi la personne vous a fait du mal. Vous verrez qu'en comprenant pourquoi la personne vous a fait du mal, vous découvrirez très souvent que cette personne à la base ne connaissait pas mieux mais surtout avait peur. Il y a uniquement dans ce monde deux sentiments majeurs qui existes et qui sont la base de tous autres sentiments que nous avons : la peur et l'amour.

Très souvent lorsqu'une personne fait du mal à une autre personne c'est parce cet individu est en train d'avoir peur donc le sentiment de base de cet individu est la peur.

En comprenant cela, que la personne avait peur, qu'elle ne connaissait pas mieux, vous ressentirez de la compassion qui est l'une des bases de notre humanité et comprendrez peut-être un peu mieux pourquoi cette personne avait agit de cette manière avec vous.

La compassion vous amènera au deuxième point pour pardonner qui est de...

2

COMPRENDRE QUE VOUS N'ÊTES

PAS UNE VICTIME MAIS UNE HÉROÏNE.

Vous n'êtes pas la victime de la situation, vous êtes une héroïne car si vous pensez que vous êtes la victime, vous ne pourrez pas pardonner, vous commencerez à juger et vous ne pourrez pas recevoir des choses positives dans votre vie et ressentirez à la place des sentiments négatifs et vous-même de la peur.

Comprenez que ce que même si cette personne vous a fait vivre quelque chose d'horrible, même si vous êtes une femme qui a vécue un viol dans votre jeunesse et que vous sentez que cela vous a affecté d'une façon négative, cela ne change pas le fait que vous pouvez tout de même choisir d'être une héroïne et de ne pas être une victime. Ne laissez pas cet événement dramatique définir qui vous êtes car ce n'est pas ce que vous vivez qui est le reflet de qui vous êtes mais bien comment vous réagissez face à cet événement, ce que vous en faite et crée avec qui vous définira.

Prenez cet expérience horrible et changez-la en quelque chose de positif, devenez plus forte , plus intelligente, ayez plus de compassion, une personne qui aidera peut-être d'autre personne etc. Choisissez d'utiliser toute cette négativité pour vous faire grandir. C'est le but même de cette vie, vivre et agir de la meilleure des façons peut importe l'épreuve ou la difficulté de celle-ci. Avoir confiance en notre destin et en tirer le plus de positivité possible.

C'est à vous de réaliser que même si le fait de pardonner est souvent une longue route, plus ou moins difficile, c'est le prix que nous devons toute payer, un prix qui vaut le coup et qui vous sera rendu de la meilleure des façons dans cette vie et dans l'autre. Faites-le en premier lieu pour vous-même, par amour pour vous-même, parce que vous le méritez !

C'est à vous de choisir d'être l'héroïne et non la victime. Et lorsque vous êtes l'héroïne à ce moment vous pourrez pardonner car vous aurez de la compréhension, de la compassion pour cette personne, et vous comprendrez que grâce à cette expérience qui dans le passé était certes horrible, aujourd'hui elle vous a servie d'élément déclencheur à vos efforts et votre changement qui font la personne que vous êtes aujourd'hui.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯

#Devenirmeilleure #Recent

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon