6 ASTUCES POUR UNE JOURNÉE PLUS PRODUCTIVE


PRODUCTIVITE

⎯⎯⎯⎯

6 ASTUCES

POUR UNE JOURNEE

PLUS PRODUCTIVE

By Anaqah Mag⎥Photo : Pinterest

Je reçois beaucoup de question concernant l'organisation, la planification et la gestion du temps. Dans le cadre du challenge "Less is more" que je vous ai lancé, il est important d'être organisé dans ce que vous faites pour pouvoir le réussir et au-delà, réussir votre vie.

1

TOUJOURS SE CONCENTRER SUR LA

VISION A LONG TERME

Très souvent nous sommes bien plus concentrer sur les petites choses que nous faisons à court terme, la liste de chose à faire durant notre journée et nous dire “je suis heureuse car j’ai pu faire ce que je voulais faire aujourd’hui”. En réalité vous avez fait des choses qui sont importantes à court terme mais pas dans le long terme. Donc assurez-vous de toujours faire des choses qui sont importante à long terme, ce que vous voulez dans 5 ans, 10 ans peut importe, faites des choses aujourd’hui qui vous aideront à réaliser vos projets sur le long terme. Cela ne veut pas dire que les choses que vous faites aujourd’hui comme envoyer un mail ou contacter cette personne n’est pas important, bien sure c’est important, mais pas aussi important que les grandes taches qui vont vous propulser vers une vision à long terme. Faites les taches que vous avez à faire sur le court terme mais gardez toujours en tête le long terme.

2

TOUJOURS PLANIFIER A L’AVANCE

Que ce soit votre journée, votre semaine, mois ou année, peu importe : planifiez à l’avance.

Il y a une citation très interessante qui dit “Ne commences jamais ton mois avant de l’avoir terminée”. Cela signifie que nous devrions jamais aller à travers notre mois sans l’avoir planifier à l’avance. Assurez-vous que votre mois, vos prochaines semaines sont planifier à l’avance. Quels sont les buts que vous voulez avoir accomplis à la fin de ce mois, de cette semaine ?

Il est très important de faire cela pour vos mois, vos semaines mais aussi vos journées.

J’avais déjà abordée ce sujet lors des articles “Ma Routine du Matin pour la Reussite” et “Ma Routine du Soir pour la Réussite” ; je planifie toujours ma journée suivante le soir d’avant, pour ainsi le lendemain savoir exactement ce que je dois faire et ne pas perdre 15 ou 20 minutes à savoir ce que je vais faire. De même pour mes semaines qui sont planifiés tous les dimanches. Chaque dimanche je prends le temps de m’assoir et d’organiser ma semaine suivante.

3

TOUJOURS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS

CHAQUE TACHE VOUS PRENDS (VOUS CONNAITRE)

Pour pouvoir organiser vos journées vous devez connaitre votre rythme lorsque vous faites une tâche.

Par exemple si vous possédez un blog, pour pouvoir vous organiser vous devez savoir combien de temps vous prends l’écriture d’un article. Il en est de même pour toutes les autres taches majeur que vous faites souvent.

N’hésitez pas à calculer votre temps en moyenne avec un chronomètre pour pouvoir savoir un temps défini et general qui vous aidera à vous organiser de façon réaliste lorsque vous planifierez vos prochaines journées, semaines etc.

4

COMMENCER VOS JOURNEES PLUS TOT

C’est l’un des premiers conseils que j’ai pu partager avec vous sur ce magazine.

Nous nous plaignons constamment de ne pas avoir assez de temps dans une journée, que nous n’avons pas assez d’heure pour travailler, faire ce que nous avons à faire ou même nous reposer “je n’ai pas le temps”.

Et bien, commencez votre journée plus tôt. Lorsque vous sentez que vous n’avez pas assez de temps, commencez tout simplement votre journée plus tôt. C’est l’une des meilleures façon pour pouvoir être productive dans une journée en ayant le temps.

5

FAIRE UNE PAUSE TOUTES LES 45 MINUTES

Une étude a été faite sur le fait que l’être humain est concentré uniquement durant 45 min après cela nous commençons à être plus distraite facilement, à penser à d’autre chose, nous perdons de la concentration.

Il est donc important de prendre une pause de 5 à 10 minutes toutes les 45 minutes pour vous assurer que votre cerveau sera au maximum de ses capacités après la pause.

6

NE PAS SE FAIRE INTERROMPRE

Cela est plus facile qu’à faire car nous vivons dans une generation où la technologie est partout autour de nous. Que ce soit notre telephone, nos ordinateurs, les mails. Si vous savez que vous travaillez sur une tâche qui requière toutes votre concentration, que vous savez que vous devez terminer cette tâche aujourd’hui par exemple, peut être qu’il serait important d’éteindre votre telephone, de le laisser dans une autre piece, désactiver les notifications email sur votre ordinateur, fermer les pages internet ouvertes.

Lorsque vous êtes interrompu, plus de 40% de votre productivité baisse. Il est donc important de vous éloigner et prendre les dispositions nécessaires pour éviter d’être interrompu.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯

#Recent #Productivité #Etreproductive #EtreMeilleure #Reussirsavie

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020