COMMENT ARRÊTER DE SE COMPARER AUX AUTRES


MOTIVATION

⎯⎯⎯⎯

COMMENT

ARRÊTER

DE SE

COMPARER

AUX AUTRES.

By Anaqah Mag⎥Photo : Pinterest

Une des habitudes quotidiennes les plus communes et les plus fréquentes est de comparer constamment votre vie à celle des autres.

Nous comparons les voitures, les maisons, les emplois, les chaussures, l'argent, les relations, la popularité sociale, etc.

Et à la fin de la journée, notre estime de soi est au plus bas et cela crée beaucoup de sentiments négatifs à l'intérieur et à l'extérieur de nous-même. Ce n'est pas ce que vous voulez si vous désirez être la meilleure version de vous-même. De même si vous entreprenez le Challenge Less is more que je vous ai lancé il y a une semaine de cela. Comment pouvez-vous donc vous détacher de cette mauvaise habitude ? Aujourd'hui, je partage avec vous 3 étapes qui vous aideront à vous éloigner de cela (cela prend du temps, alors soyez patiente avec vous-même) mais aussi avoir une vision plus saine de vous-même et de la vie.

« Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous »

Coran⎜14 : 7

1

REALISEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER

SI VOUS VOUS COMPAREZ AUX AUTRES

Être consciente de cela est utile. Peu importe ce que vous faites, vous pouvez presque toujours trouver quelqu'un d'autre dans le monde qui a plus que vous ou mieux que vous dans un domaine. Oui, vous pouvez vous sentir bien pendant un moment lorsque vous achetez une voiture plus belle, chère, ou confortable que votre voisin mais une semaine ou deux plus tard, vous verrez quelqu'un d'autre acheter une meilleure voiture que la vôtre.

2

COMPAREZ-VOUS À VOUS-MÊME

Au lieu de vous comparer à d'autres personnes, créez l'habitude de vous comparer à vous-même. Voyez combien vous avez évolué, ce que vous avez réalisé et les progrès que vous avez accomplis pour atteindre vos objectifs. Cette habitude a l'avantage de créer de la gratitude, de l'appréciation et de la bonté envers vous-même en observant à quel point vous avez évolué, les obstacles que vous avez surmontés et les bonnes choses que vous avez faites. Vous vous sentez bien sans avoir à penser moins aux autres personnes, sans avoir à faire l'effort de ne plus vous comparer car votre esprit est concentrer sur autre chose : vous. Vous pouvez prendre cette habitude par exemple en prenant quelques minutes par jour ou tous les dimanches (ou n'importe quel jour qui vous convient) pour utiliser un journal, y écrire comment vous avez évolué, comment vous vous rapprochez de vos objectifs, ce que vous avez surmonté et appris, et ainsi de suite. Ce faisant, votre réflexion au fil du temps changera et vos modèles de pensée deviendront automatiquement plus axés sur la comparaison avec vous qu'avec d'autres personnes.

3

SOYEZ PLUS GENTILLE ENVERS LES AUTRES

La relation que vous avez avec les autres est l'exact reflet de votre relation avec vous-même. C'est-à-dire que la façon dont vous vous comportez et pensez envers les autres est le reflet exacte de ce qu'il y a en vous.

Juger et critiquer davantage les autres et vous aurez tendance à vous juger plus souvent (souvent presque automatiquement).

Le fait d'avoir un bon comportement avec les autres apportera de la positivité en vous mais aussi autour de vous, dans votre propre vie. Soyez donc plus gentille avec les autres et aidez-les et vous aurez tendance à être plus gentille et plus utile/patiente avec vous-même.

Concentrez-vous donc sur le fait d'être une bonne personne avec les autres. Soyez reconnaissante pour les benediction qui comblent votre vie. Concentrez-vous et appréciez ce qui est positif en vous-même et chez les autres. De cette façon, vous devenez meilleure avec vous-même et les personnes de votre entourage au lieu de vous réduire à les classer et créer des différentes dans votre esprit.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas et à nous donner votre avis en commentaire !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯

#Recent #Devenirmeilleure

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon