LE POUVOIR DE LA GRATITUDE


MOTIVATION / LIFESTYLE

⎯⎯⎯⎯⎯⎯

LE

POUVOIR

DE LA

GRATITUDE.

By Anaqah Mag⎥Photo : Anaqah Mag

L’article d’aujourd’hui sera sur le sujet de la gratitude qui est le fait d’être reconnaissante pour ce que l’on a déjà. Je suis convaincue que lorsque l’on n’est pas reconnaissante pour ce que l’on a déjà, il est impossible de recevoir d’autre chose. C’est d’ailleurs un point important en Islam, Allah nous demande d’ailleurs de l’être en nous annonçant que le chemin pour recevoir plus de bienfait est d’apprécier ceux que l’on a déjà :

« Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous »

Coran⎥Ibrahim : 7

Voilà plusieurs année déjà que j’ai développée l’habitude de noter chaque soir dans un carnet 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante qui se sont passées durant ma journée (disponible dans Ma Routine du Soir pour la Réussite). Cela peut être à la fois les plus petites choses comme avoir vu une fleur, des animaux, eu une offre, toutes ces petites choses de la vie ou même les plus grandes comme être reconnaissante pour votre santé, votre famille, se réveiller le matin, respirer etc. Donc il est très important d’avoir cette habitude tous les soirs.

QUELLE EST L'IMPORTANCE

DE CETTE HABITUDE ?

Elle vous permettra de tous les jours rechercher inconsciemment des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante dans votre vie. Votre esprit sera donc tourné vers ce qu’il y a de positif et ce sur quoi vous devez être reconnaissante comme ce coucher de soleil ou le fait d’avoir pu voir votre amie. Plus vous rechercherez des raisons d’être reconnaissante et plus vous en trouverez.

Il s’agit de la loi de l’attraction en pleine action. En faisant cela vous attirez toutes les choses que vous voulez dans votre vie.

Nous vivons dans un temps et une génération où nous passons notre temps a comparer notre vie et celle des autres via Instagram, Facebook, Twitter (voir l’article Comment Arrêter de se Comparer aux Autres).

De nombreuses personnes passent leurs temps à regarder ce que les autres font en se disant à eux-même “ma vie n’est pas aussi interessante/belle” “je ne fais pas autant de chose qu’elle” pour finir par se sentir mal et être de moins en moins reconnaissante pour ce qu’elle a déjà ce qui est une grosse erreur. Lorsque vous êtes moins reconnaissante, envieuse des autres, vous recevrez de moins en moins de bienfait et vous vous éloignerez de la recompense. Vous fermez tout simplement cette fenêtre ou cette porte et les belles choses et opportunités ne pourront plus entrer.

Il est donc important de prendre cette habitude de noter ces 5 Choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes et vous verrez que le sentiment de gratitude aura un pouvoir sur votre vie bien plus grand que vous ne pouvez l’imaginer.

#gratitude #Recent

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon