LES « HATERS » : LES HAINES SUR LES RESEAUX SOCIAUX


MOTIVATION

⎯⎯⎯⎯

LES

« HATERS »

:

D'OÙ

VIENT LA

MÉCHANCETÉ.

By Anaqah Mag⎥Photo : Pinterest

Si vous désirez vivre une meilleure vie et devenir une meilleure version de vous-même, l'une des étapes principales par lesquelles vous devrez passer est l'abandon de tout sentiment négatif qui sera fondé sur la peur et l'un de ces sentiments est la haine. Le fait de détester une personne, lui vouloir du mal, la jalouser etc.

LA MÉCHANCETÉ NORMALISÉE

SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Voilà plus de cinq années que je suis sur les réseaux sociaux avec pour but de partager et inspirer les autres et plus d'un an qu'existe le Magazine Anaqah. Nous vivons toujours dans un monde et dans une génération où de nombreuses personnes pensent toujours qu'il est « correct » d'être derrière notre clavier d'ordinateur ou téléphone pour écrire et partager des commentaires haineux à propos de personne qu'ils ne connaissent même pas. Il n'est bien sûr pas question des commentaires constructifs car nous en avons tous besoin. Il est ici question des commentaires insultants, rabaissants, qui n'ont rien à voir avec la personne et avec ce qu'elle fait etc.

Nous le voyons tous les jours, que vous soyez témoin, victime ou l'auteur de ces critiques, l'expression de la haine sous toutes ses formes s'est normalisée sur tous les réseaux sociaux (instagram, twitter, youtube etc.).

Aujourd'hui j'aimerais que vous compreniez que nous avons tous des sentiments et émotions que nous éprouvons et que cela est normal car nous sommes humaines.

Néanmoins certaines personnes qui ne savent pas contrôler et gérer leurs émotions, vont passer beaucoup de temps et ce tout au long de leurs vies à ressentir des émotions à basses fréquences qui sont donc des sentiments négatifs. Que ce soit la haine, la tristesse, la jalousie, la confusion peut importe. Pour résumer des sentiments qui vont vous faire sentir vous sentir mal avec et en vous-même.

D'OÙ VIENT CETTE HAINE ?

Tous ces sentiments négatifs ont pour base la peur car c'est le sentiment qui est la mère de tous les sentiments négatifs sur cette Terre et le contraire est l'amour qui est la mère de tous les sentiments positifs.

Lorsqu'une personne est en train d'en détester une autre, qu'elle dit des choses méchantes et mauvaises sur une autre personne que ce soit vrai ou faux, la personne au fond d'elle-même en sa base ressent de la peur.

Que ce soit de la peur parce qu'elle a peur de cette personne qu'elle critique, peur de ne pas être assez bien, de ne pas pouvoir accomplir ce que la personne à accomplie etc. La base de toute négativité est la peur.

L'EFFET DES SENTIMENTS NEGATIFS

SUR LE LONG TERME

Ce que nous ne comprenons pas est que lorsqu'une personne passe quelques moments ou sa vie à ressentir des sentiments qui ont une basse fréquence d'énergie, tous les événements qui vont par la suite entrer dans sa vie vont être eux aussi des événements de basses fréquences - c'est-à-dire, des événements négatifs.

Ne vous étonnez pas si une personne vous vole votre téléphone, si vous vous vous retrouvez au mauvais endroit, au mauvais moment. Très souvent lorsqu'une personne se retrouve dans ce type de situation, elle va remettre cela sur la malchance mais ce n'est pas le cas.

La véritable raison est vous-même.

« Le bon vient d'Allah et le mauvais vient de vos propres mains. »

Vous êtes en train d'attirer ces expériences negatives externes dans votre vie à cause de vos ressentiments négatifs.

Alors que si vous faisiez le contraire, c'est-à-dire ressentir des sentiments en haute fréquence, des sentiments qui sont basés sur l'amour, vous aurez des événements externes positifs qui entreront dans votre vie.

Tout cela n'est pas extrait de bla-bla mais bien de choses concrètes qui nous sont enseignés en Islam et sur lesquelles notre religion insiste grandement mais aussi prouvée scientifiquement.

COMME TU FAIS, ON TE FERA

Nous devons comprendre que nous sommes fait d'énergie négative ou positive et nous sommes les seules à décide de cela.

De même lorsque vous entrez dans une salle et que vous allumez la lumière, cela n'est pas de la magie, de la chance ou de la malchance mais bien de l'énergie par votre action.

L'effet miroir et boomerang

Cela signifie que lorsque vous essayez de faire quelque chose à quelqu'un que ce soit négatif ou positif , cela est uniquement le reflet de qui vous êtes, votre identité.

Lorsque vous essayez de faire une mauvaise chose cette chose vous reviendras toujours sur vous au centuple que ce soit négatif, de même pour les actions positives. Toute action à une réaction égale. Alors il est très important de comprendre ce fonctionnement.

COMMENT REPONDRE À LA MÉCHANCETÉ ?

Lorsque je vois tous ces messages et commentaires sur les réseaux sociaux méchants et haineux sans raison, j'ai tout simplement beaucoup de compassion, tout en ayant de la peine pour ces personnes. Je sais que ces personnes sont en train de vivre leurs vies à basses fréquences. Alors automatiquement tout ce qui arrivera dans leurs vies, les événements seront eux aussi en basses fréquences.

J'aimerais donc que vous compreniez aujourd'hui que lorsqu'une personne est mauvaise avec vous, cette personne a en réalité peur de vous.

L’une des choses à ne pas faire est bien sûre insulter cette personne en retour pour vous défendre parce que cela prouvera que vous avez peur vous aussi. Comme si la peur qu’elle projet sur vous, vous la projetez sur elle aussi ce qui est un cercle sans fin.

De même pour les personnes qui sont constamment en train de parler des personnes qui les détestent, qui les copient ou constamment en train de parler de leurs “haters” en disant “Les Haters me font rire” “Haters makes me famous” sont des personnes qui ont eux aussi peur de leurs “haters”.

Il est donc très important que vous appreniez à pardonner, un sujet que nous avons abordé dans un article précédent disponible ICI, mais aussi que vous appreniez a avoir de la compassion pour eux.

Et pour toutes les personnes qui pensent qu’en écrivant des commentaires négatifs, en étant méchant, blessant, vous allez blesser ou même atteindre l’autre personne, comprenez que vous n’étes pas en train de faire du mal à cette personne, bien au contraire, vous êtes uniquement en train de faire du mal à vous-même. Vous êtes en train de pourrir votre propre vie et cela est triste et dommage.

J'aimerai que chaque femme Anaqah en train de lire cet article se remette en question en ce disant " ai-je deja fait du mal à une personne dans mes propos ?" "Suis-je le genre de personne qui laisse ce type de commentaire ? Est-ce que je ressens de la jalousie malsaine (au sens où vous souhaitez de mauvaise chose ou ayez de mauvais sentiment envers la personne jalousé) ? Souhaites-je le mauvais pour une autre personne ? Ai-je un regard haineux ou mauvais envers une autre personne ? Est-ce que je ressens de la jalousie en regardant certaine photo ?”

Si la réponse est oui à l'une de ces questions, il est véritablement temps de travailler sur soi !

#EtreMeilleure #Devenirmeilleure #Recent

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon