CONSTRUIRE LA CONFIANCE EN SOI AVEC VOTRE MIROIR


MOTIVATION

⎯⎯⎯⎯⎯⎯

CONSTRUIRE

LA

CONFIANCE

EN SOI

AVEC

VOTRE MIROIR.

By Anaqah ⎥ Photo : Pinterest

Après de nombreuse déceptions amicales j’avais compris que je ne pourrai jamais changer les autres et que le seul changement que je pouvais faire était l’impact que j’avais sur moi-même. Je ne pouvais pas changer les autres si je ne me changeais pas en première.

L’une des qualités principales de la personne qui réussie est la confiance en soi. L’être humain est un être vivant fait d’habitude et est par nature imitateur au sens où il prends inconsciemment les habitudes et attitudes des choses et personnes qui l’entoure. Il fini par croire ce qu’il entend au quotidien, doucement mais sûrement. D’où l’importance en Islam d’avoir des habitudes saines et des bonnes fréquentations. En sachant cela, nous avons la clé de la réussite et de la confiance en soi. J’ai donc décidée d’utiliser cette connaissance pour évoluer de la meilleure des façons : Faire grandir chaque jour la confiance que j’avais en moi. J’ai écris sur mon miroir avec un crayon gras (ça parait excessif mais lisez la suite) :

“Je suis belle”

“J’ai confiance en moi”

“je crois en moi”

“je sais ce que je veux et je n’ai pas peur”

“je suis forte”

Même si je ne croyais pas en la moitié de ce que j’avais écris, je voulais intégrer et habituer mon esprit à ces “réalités” pour qu’elles s’intègrent à ma réalité.

Tous les jours je prenais le temps de me tenir devant mon miroir pendant plusieurs minutes en me regardant, visualisant les mots et je les disais à haute voix plusieurs fois. Avec le temps j’ai réalisé que la vision que j’avais de moi (physique et mental) avait changée, je me sentais différente et plus confiante.

C’est une technique que j’ai testée et approuvée et que je recommande à toutes les femmes. Prenez le temps de vous dire ces mots au quotidien et vous verrez que prendre ce temps pour vous et communiquez avec vous est source d’une richesse infinie. N’hésitez pas à le faire vous aussi, les effets seront plus ou moins rapide en fonction de la personne mais avec détermination et patience, vous en verrez le bout.

PS : Après 1 an, ma mère est un jour entrée dans ma chambre et a nettoyer (—effacé) mes mots “c’est quoi cette saleté?!”

#Saimersoimême #Devenirmeilleure #EtreMeilleure

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020