5 CLES POUR UNE ANNEE REUSSIE • 5 STEPS FOR A SUCCESSFUL YEAR


PRODUCTIVITE / MOTIVATION / LIFESTYLE

⎯⎯⎯⎯⎯⎯

5

CLES

POUR UNE

ANNEE

REUSSIE.

Maintenant que nous avons pu faire le bilan de notre année 2018 via les 7 questions de l'Ebook "REUSSIR EN 2019" (disponible ici),

voici les 5 clés pour que ton année soit réussie.

1.

PRENDRE LE TEMPS DE PLANIFIER

Chaque dimanche soir planifier la semaine suivante et chaque soir la journée suivante.

Tout doit être noté, que ce soit les petites choses (ex : faire la vaisselle) comme les grands (objectif, devoirs, rendez-vous etc.). Le personnel et le professionnel doit être programmer en même temps. Il est préférable de faire cela par écrit sur format papier, dans un carnet par exemple.

2.

CREE VOTRE TABLEAU DE VISION

Un tableau (grande affiche) sur laquelle tu vas coller toutes les images de la vie idéal. Par exemple si tu as pour objectif de t’acheter une maison, imprime la photo d’une maison et colles-là sur ton affiche et ainsi de suite. N’hésites pas à imprimer des mots, des phrases motivantes etc. Mettez aussi des images/photos de vous où vous êtes heureuse parce que tu dois faire partie de cette vision. Une fois terminée tu disposeras ce tableau sous tes yeux dans un endroit où tu le verras tous les jours. Si tu ne vies pas seule et/ou souhaite garder cette vision privés, disposes-le dans un endroit clot mais il est important que tu regardes ce tableau pendant 1,2,3,4 minutes tous les jours !

3.

GRAND NETTOYAGE DE LA MAISON ET ENERGIE

Nettoyer le sol, les murs, le frigo, faire un tri de ce qui est bon et ce qui a dépassé la date, trier les vêtements les donner à des associations ou à la mosquée etc. Le nettoyage est non seulement physique mais aussi énergétique.

Dans la religion musulmane j’ai le moyen de me protéger mais aussi protéger ma maison des mauvaises energies. Lire le Coran souvent et ne pas le laisser s'empoussiérer et y faire nos prière la gardera saine.

#Sunnah : J'essaye d'appliquer un maximum de Sunnah ici et là. Tous les vendredis je lis surat al-kahf et je n’oublie pas de dire bismillah en entrant chez moi (avec le pied droit). De même avant de manger et en finissant de manger. De cette façon je garde une maison non seulement saine mais aussi saine dans son énergie et sa compagnie. Le fait de NE PAS dire Bismillah en entrant chez nous, laisses le mauvais y entrer et habiter avec nous. Le fait de NE PAS dire bismillah avant de manger par exemple, invites le mauvais à manger avec nous. Il est donc important d'y penser et dire ce petit mot qui semble peu important mais a un impact bien plus grand que notre conscience.

4.

CREE DE L'ABONDANCE AU QUOTIDIEN

Tu attires ce que tu es. Lorsque tu te concentre et te plaint de ce que tu n’as pas, des choses que tu aimerais avoir, cela ne crée pas un sentiment d’abondance mais sont contraire. Pour crée l’abondance dans ta vie et attirer ce que tu veux, il est important de toujours avoir un discourt abondant. Donc au lieu de discuter du manque d’argent que tu as, les choses qui te manquent, concentre toi sur ce que tu as déjà (un toit, de la nourriture etc.), discutes de ce que tu as. Plus tu te forcera à te concentrer sur ça, compter tes benedictions, plus ton esprits s'habituera et tu l'attireras. Prends l’habitude de te parler ou appeler une amie une fois par semaine pour être reconnaissante de ce que vous avez, parler du positif et tu recevras encore plus !

Crée aussi de l’abondance autour de toi, fais tes courses à l’heure pour toujours avoir quelque chose dans tes placards, organise ton intérieur avec de belles choses que tu aimes etc.

Pour crée de la positivité il faut être positive, à force de se le dire, on fini par y croire.

5.

FAIRE UN INVENTAIRE DES GENS QU'IL Y A DANS TA VIE

Est-ce que ce sont des gens qui apportent de la valeur dans ta vie, est-ce qu’ils sont positif, est-ce qu’ils ont la même vision de vie que toi. Débarrasses-toi de tout ce qui crée de l’énergie négative, y compris les relations/amitiés toxiques : voir article : ici. Laisses de la place uniquement pour ce qui est positif et bénéfique à ton développement et ta vie.

Merci d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu et qu'il vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à le partager si c'est le cas !

⎯ Jazak Allah khyran ⎯


FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon