#ASKANAQAH #2 : PASSER 30 ANS ET TOUJOURS PAS MARIEE ? • EARLY 30s AND STILL NOT ENGAGED ?


SELF-LOVE

__________

#ASKANAQAH

#2 :

PASSER

30 ANS

ET

TOUJOURS PAS

MARIEE ?

BY SARA, ANAQAH

#ASKANAQAH (DISCUSSIONS ENTRE FEMME) EST UN ENDROIT SÛR, SANS JUGEMENT, OÙ L'ON SE SENT BIEN. JE REPONDS À VOS QUESTIONS ET PARTAGES MES CONSEILS SUR LA VIE ET CE QU'ELLE COMPORTE EN DIFFICULTES, DOUTES, RELATIONS, TRAVAIL, FOI ET BIEN PLUS. A L'INSTAR D'UNE GRANDE SOEUR OU D'UNE MEILLEURE AMIE TOUT EN RESTANT EQUILIBRE ET EN LIGNE AVEC NOS VALEURS ET CROYANCES. NOUS PASSONS TOUTES EN TANT QUE FEMME, DE PRES COMME DE LOIN, PAR DES EXPERIENCES SIMILAIRES ET PARTAGER CES ECHANGES NE PEUT ETRE QUE BENEFIQUE POUR NOUS TOUTES. EN ESPERANT QUE CELA SERA SOURCE D'APPRENTISSAGE EN NOUS AIDERA A GRANDIR, ETRE PLUS EQUILIBREES, REFLECHIS ET HEUREUSES.

EN D'AUTRES TERMES ETRE CHAQUE JOUR UNE MEILLEURE VERSION DE NOUS-MÊME.

#ASKANAQAH is a safe place without judgment where I will answer your questions and share my advice on daily life, struggles, relationship, work, faith and more. Like a big sister or a best friend can do, while staying balance but most of all in ligne with our values and beliefs. We can learn so much from these discussion, as women we live and experience the same thing in different shape and forms. That's why i hope it will be beneficial and will help us to learn, grow, be balanced thoughtful and happier. In other words, better than yesterday.

LA QUESTION

THE QUESTION

ENGLISH : " (...) i would like to know if there are other women like me. Soon i will be 31 inchallah i'm not engaged yet even though i really want to find a good husband and start a family. Sometimes it makes me sad but alhamdulilah i'm not jealous of other people i'm happy for them. Sometimes i think about having sabr (patience) and trust Allah and sometime i think maybe i'm paying for my mistakes because i made some, may Allah forgive me"

LA REPONSE

THE ANSWER

Je reçois presque toutes les semaines des messages de femmes qui sont dans la même situation que toi. Ce n’est pas toi ou tes actes le problème ou d’avoir 31, 40 ou 25 ans, le vrai problème c’est les mentalités, la pression de la famille, de la culture et la société qui nous disent que l’on doit se marier à un certain âge et si on passe cet âge c’est mauvais, que l’on vaut moins, qu’il y a sûrement un problème quelque part si ce n’est pas le cas, ou que l'on doit se marier par défaut et accepter tout et n'importe quoi parce qu'on a plus le choix. Pourtant on oublie que :

1

TOUT EST ORCHESTRE PAR ALLAH

La vie que tu as maintenant est le meilleur des destins possible, l’endroit où tu es là de suite, les gens que tu as autour de toi tout ça c’est écrit, tu es là où tu dois être. Tu vois, tu aurais pu avoir un autre destin, il y a des millards de combinaisons possibles, mais Allah a choisit cette combinaison, parce qu’Il sait que c’est la meilleure de toutes les combinaisons possible. C'est celle qui t'apportera le plus en d'autre terme la meilleure. Donc ai confiance en ton destin et ce qu'il renferme. Ce qui est fait pour toi ne te manquera pas (il arrivera quoi qu'il arrive) mais ce qui n'est pas fait pour toi ne t'arrivera pas.

2

L'IMPORTANT CE N'EST PAS TON AGE

MAIS LA PERSONNE AVEC QUI TU TE MARIES

ET TON CONSENTEMENT

Se marier est une alliance à vie, une responsabilité qui n’a pas de fin. Se marier avec le premier venu uniquement pour se marier le plus tôt possible, rendre ta famille et les gens autour de toi heureux en prenant le risque que tu ne le sois pas, ne doit pas faire partie de tes options. Lorsqu’il s’agit de ta vie à toi, ton bonheur à toi est prioritaire. Mieux vaut prendre le temps d’être avec la bonne personne (et c’est souvent quand on s’y attend le moins que ça arrive) plutôt que d'être avec une personne que l'on ne desire pas par défaut parce qu'on ne veut pas/plus être seule.

(Lorsque quelqu'un essaye de t'imposer son choix et que tu n'es pas d'accord avec ce choix, tu as le droit et il est important de dire non. Ton avis et ta voix ont de la valeur. Tu dois donner ton consentement dans toutes les étapes de ta vie, surtout lorsqu'il est question de mariage. Sois uniquement attentive à ce que tu veux toi. Ne te laisses pas influencer par ce qu'il y a autour de toi lorsqu'il s'agit de choix pour ta vie à toi. Apprends à entendre et comprendre ta propre voix. Apprends à savoir ce que tu veux mais surtout ce dont tu as besoin (present mais surtout futur).)

“ (...) ce n’est pas toi le problème,

tu es déjà parfaite comme tu es.”

3

TU ES DEJA PARFAITE

Encore une fois ce n’est pas toi le problème, tu es parfaite comme tu es. Tu es déjà tout ce qu'il faut en toi, tu as de la valeur peu importe ton âge, tu es déjà une femme, le reste viendra en temps in sha Allah ai confiance en ton destin MAIS..

4

...CHERCHES L'EQUILIBRE DANS TA VIE

ET TRAVAILLE POUR TON DESTIN.

(On vie dans une société qui pousse la femme à être indépendante, privilégier ses études/travail à sa vie personnelle. On entend souvent dans notre communauté des “ fini tes études et le reste viendra ” “construit toi toi et ensuite tout viendra ” ou alors “les études c’est inutile, trouves toi un mari, c’est la moitié de la foi, le reste c’est pas vraiment important ”. J’incites moi-même les femmes qui me lisent à viser toujours plus haut lorsqu’il est question d’ambitions et d’études. Ne jamais avoir peur ou honte d'avoir de grands rêves et objectifs mais jamais au détriment de leurs vies personnelle. J'aime l'idée de se concentrer sur ce que l'on a maintenant et d'être reconnaissante pour ce que l'on a maintenant. Apprécier la solitude, apprécier nos années d'études mais tout cela doit être équilibré autrement cela devient néfaste pour soi. Imagines-toi, tu es concentrée sur tes études et refuses catégoriquement sans même envisager quoique ce soit toutes les approches/demandes (sérieuses) d'hommes (sérieux) pour au final avoir un diplôme, une belle situation mais seule. D'où l'importance de l'équilibre dans tous les aspects de notre vies. (Bien entendue si votre choix final est d'être seule et que vous n'êtes pas interessée par le mariage, c'est votre choix. Ici il est question de femme qui souhaitent se marier/être avec quelqu'un)

L'idée à retenir ici est qu'il faut être équilibré et qu'il y a un temps pour tout. Fais tes études/vies sérieusement, travailles dure pour ce que tu veux vraiment mais gardes en même temps les yeux ouverts autour de toi pour toutes possibilités sérieuses (un homme sérieux qui est près maintenant). Si tu n'as toujours pas trouvé quelqu'un de sérieux, revois l'étape une, patiente comme tu le fais et renseignes-toi autour de toi. La prochaine session #ASKANAQAH sera sur ce sujet de comment trouver et rencontrer un homme sans passer par le "haram" (en respectant l'avis islamique sur le sujet de la rencontre).

5

UN ATOUT, PAS UNE PUNITION

Utilises le temps que tu as pour toi. Apprends à te connaître, ce que tu veux, ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas. En saisissant cette opportunité cela te permettra d'avoir une vision réaliste de tes envies et besoins pour ta vie et donc faire les meilleurs choix (y compris le choix de ton mari ça t’aidera in shâ Allah). N'oublies pas de garder les yeux ouverts.

Il n’y a pas d’âge ou de date limite de péremption lorsqu’il s’agit de mariage. Parfois nous voulons absolument des choses au timing que l'on veut nous, on fait des plans, on s'organise mais c’est le timing d’Allah qui est meilleur que le nôtre. Une chose nous semble bonne mais elle ne l’est pas et une chose nous semble mauvaise alors qu’elle est bonne pour nous. Tu verras quand ça arrivera le puzzle se mettra en place et tu comprendras tout ce que tu vies actuellement. Doucement mais sûrement.

Ne perds jamais confiance en toi et n’oublies pas Allah est là auprès de toi. Continues d’être patiente, c’est ce qu’il faut, sois fière de toi ne laisse pas toute la négativité et ton ennemi premier te déconcentrer de ton objectif. Si quelqu'un te fait une remarque ou te demande pourquoi tu n'es toujours pas mariée réponds avec patience « in sha Allah, gardes-moi dans tes du’as » pas besoin d'entretenir les ragots ou toutes autres sortes de négativité.

Ne regarde pas ce qu’on les autres, chaque cheminement et chaque timing est different et unique. Sois toujours reconnaissante pour ce que tu as maintenant et ce qui arrives. Utilise cette situation comme un atout pour apprendre et ne la déteste pas comme une punition. Apprends à aimer chaque étape de ta vie, même les plus difficile, pour pouvoir etre en paix avec toi-même. Ne te demande pas sur que as fait de mal dans ton passé, demandes toi ce que tu peux faire de mieux aujourd'hui pour t'améliorer.

Encore une fois, n'oublie jamais qu'il y a un temps pour chaque chose et que le tient arrivera. Ai confiance, tu es sur la bonne voie, je suis fière de toi,

SARA, ANAQAH.

Donnes ton avis en commentaire : ICI

Si toi aussi tu as besoin d’un conseil contactes-moi en message privé (MP) sur instagram

ou par mail à l'adresse suivante : anaqahmagazine@gmail.com

#Askanaqah #Selflove #mariage #wedding #couple #amour

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020