DISCHARGE YOURSELF FROM YOUR REGRETS • DECHARGES-TOI DE TES REGRETS


SELF-LOVE

DISCHARGE

YOURSELF

FROM YOUR

REGRETS.

BY SARA FOR ANAQAH • PICTURE : PINTEREST

On a toutes des regrets, des choses que l’on aurait aimé faire ou ne pas faire. Des situations que l’on aurait aimé différentes. Certaines choses peuvent être changer et d’autre pas. Apres le pole fait via Instagram en story vous demandant si vous aviez des regrets et lesquels, vous avez été nombreuse à ouvrir vos coeurs sur le sujet et j'ai étais touchée. Il est incroyable de réaliser à quel point nous sommes toutes liées en tant que femme, par des choses et experiences communes sans même le savoir. Je me suis retrouvée dans beaucoup des réponses et ai décidée d'en faire un article pour pouvoir y répondre correctement, plutôt que d'en faire un post ou une story rapide. J'ai sélectionnée les regrets qui revenait le plus souvent pour les disposer dans deux categories distinctes. En espérant que vous y trouverez des réponses, un soutien, un refuge et une motivation pour vous en décharger.

DEUX TYPES DE REGRETS

Contrairement à ce que l'on peut penser, il existe deux types de regrets. L'une des clés au lâcher prise est la comprehension de ces deux types et savoir les différencier. les regrets que l’on peut changer (chercher une solution et agir) et ce que l’on ne peut pas changer (lâcher prise, accepter et apprendre la leçon qui en découle).

1

CEUX QUE L'ON PEUT ENCORE CHANGER

Lorsqu'il est question de regret que vous pouvez changer, si vous avez l’opportunité de modifier une chose, de prendre ce regret en main et en faire un nouvel objectif a atteindre, il est important de le faire le plus tôt possible plutôt que de considerer cela comme une cause perdue. Apprenez de son enseignement, chercher la solution adequate et agissez. Peu importe le temps qui est passé, le temps que ça prendra, les choix qui ont été faits, il n’est jamais trop tard pour vous excuser, renouer contacte avec un membre de votre famille, recommencer ou continuer vos études/un métier etc.

Examples extrait de vos regrets partagés que l'on peut encore changer :

"perdre du temps inutilement chaque jour" ; "remettre tout à la dernière minute" ; "ne pas avoir continué mes études après m'être mariée" ; "ne pas être assez proche de mon père" ; "continuer à travailler" ; "avoir fait du mal a quelqu'un" ; "ne pas avoir eu confiance en moi au bon moment" ; "me contenter du minimum" ; "ne pas avoir dit les choses quand il fallait" ; "avoir mon BTS mode" ; "mettre mariée à la mauvaise personne" ; "ne pas lui avoir envoyé un message (et lui dire je t'aime)" "avoir accepté trop de chose et ne pas mettre imposé dans ma famille" ; "obtenir mon master pour me rendre compte que j'aurais aimé exercer une autre profession" etc.

2

CEUX QUE L'ON NE PEUT PLUS CHANGER

Concernant les regrets que vous ne pouvez pas changer, il est important de ne plus voir cette erreur comme une fin en soi mais une étape que vous deviez absolument franchir pour en tirer une leçon nécessaire à votre développement si ce n’est présent, pour le futur. Chaque chose qui nous arrive nous arrive pour une raison. Si une chose ne nous arrive pas, c’est qu’elle n'était pas faite pour nous, aussi proche qu’elle soit passée à côté de nous.

Rien ne nous arrive "pour rien", même si dans l'immédiat, dû à la douleur et d'autres sentiments forts, il est difficile d'en tirer une leçon et parfois même comprendre, le puzzle finira par se mettre en place.

En d'autre terme : acceptez votre situation, lâchez prise et apprendre la leçon qui en découle pour enfin vous (re)construire et avancer.

Si vous n’avez pas suivi un conseil et que vous le regrettez, tirez-en la leçon nécessaire et rappelez-vous que ce chemin n’était à ce moment là pas destinée pour vous autrement il se serait passé. De même lorsqu’il est question de relation ou toutes autres sources de regrets, apprenez et avancez toujours. Ne laissez pas cette situation qui doit être temporaire devenir constante et représentative de votre vie entière. Nous faisons toutes des erreurs et nous avons toutes des regrets, agissez sur ce dont vous pouvez avoir un impact et le reste tirez des traits.

Regardez plutôt ces regrets d’un autre œil. Au delà de l’échec, de l’épreuve et de l'erreur, c’est une nouvelle chance, une nouvelle étape, un renouvellement qui vous change pour vous donner l’occasion de recommencer mais cette fois, en mieux.

Examples extrait de vos regrets partagés que l'on ne peut pas changer mais dont on doit apprendre et grandir : "avoir fait des choix qui étaient mauvais pour moi" ; "m'être confier aux mauvaises personnes (des femmes proches mais malveillante et jalouse)" ; "ne pas m'être rendu compte avant que je n'avais qu'une vie" ; "refaire confiance à une personne qui m'avait déjà trahit une premiere fois" ; "sans hésiter mettre donner à un homme qui ne le méritait pas" ; "j'ai accordé mon coeur aux personnes déloyales et pas assez aux êtres aimés" ; "je regrette mes regrets" ; "croire les paroles d'un homme" ; "ne pas avoir écouté les conseils de ma mere dans un moment crucial" ; "mes histoires amoureuses passées" ; "être passé à coté de l'amour de ma vie" ; "j'aurais souhaité ne jamais frequenter mon ancienne école" ; "d'avoir accorder ma confiance trop rapidement" ; "d'avoir perdu du temps"; "avoir fait des mauvaises choses/mauvais choix" ; "être resté avec une personne pendant 3ans sans que ça débouche sur quelque chose de sérieux" ; "d'avoir espéré pour un homme qui n'est jamais venu demander ma main" etc.

CE QUE L'ISLAM DIT A CE SUJET

« Il n'y a pas de calamité qui vous touche sur Terre ou en vous-mêmes qui ne soit déjà inscrite dans un livre avant même que Nous la créions». (Coran 57:22)

« Le calame s'est asséché, les feuillets ont été levés, ce qui devait arriver est arrivé, les destins se sont tracés: «Il ne nous arrivera que ce qu' Allah nous a assigné». (Coran 9:51)

Si cette idée s'est gravée dans ton esprit et s'est installée dans ta conscience, le malheur sera pour toi un don, la difficulté une récompense et tous les événements, alors, des prix et des décorations: «Celui à qui Allah veut du bien, est mis à l'épreuve», ne sois pas peiné par une maladie, le décès, un déficit financier ou ta maison incendiée.

Il est du devoir du musulman d'éviter les mots : "Si cela se serait passé comme ça..."

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

...Sois attentif à tout ce qui t'est utile et demande l'aide d'Allâh, mais ne baisse pas les bras.

Si un malheur te touche, ne dis pas : "Ah ! Si j'avais fait ceci ou cela"

Mais dis plutôt : "C'est Allâh qui m'a prédestiné cela et ce qu'Il a voulu est arrivé."

Car l'emploi de «Si» par regret ouvre les portes aux œuvres du diable."

Rapporté par Muslim.

Il est donc de ton devoir :

-d'éviter les mots (tel que) : "Si".

-Et que tu places ta confiance en Allâh Le Glorifié.

-Et que tu saches que si Allâh a décrété cette chose pour toi, ça allait alors se passer, et s'Il ne l'avait pas décrété, cela ne se serait pas passé.

"...Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t'atteindre et rien de ce qui doit t'atteindre ne saurait te manquer..."

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas. »

(Sourate Al Baqarah verset 216)

Dans ce verset se trouvent des sagesses, des secrets et de nombreux intérêts pour le serviteur.

En effet, si ce dernier sait qu’une chose détestable peut engendrer un bien, et qu’une chose aimée peut engendrer un mal, il saura qu’il n’est pas à l’abri d’un dommage qu’engendrerait un événement heureux, de même qu’il ne désespérera pas de voir un événement heureux résulter d’une situation dommageable, étant donné qu’il ignore la tournure que peuvent prendre les événements.

En effet, Allâh connaît l’issue de toutes les situations, chose que le serviteur ignore.

Partages ton avis en commentaire : https://www.instagram.com/p/Bw6wNWjBGp8/?utm_source=ig_web_copy_link

#Selflove #Stronger #Wiser #Fighter

FRANCAIS      ENGLISH

 © ANAQAH – All rights reserved 2016 - 2020

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon